ou ça ????
http://boutique.3dchips-fr.com/produ...oducts_id/2275
(vous me ditres si je vous em***de à parler tout seul hein ;-) ;-) )
Version imprimable
ou ça ????
http://boutique.3dchips-fr.com/produ...oducts_id/2275
(vous me ditres si je vous em***de à parler tout seul hein ;-) ;-) )
LCD ou pas alors ?
et ben, faute de trouver un bon CRT, DISPO, et pas trop cher (un 24 pouces à 1200 non merci ;-) ), je me suis tourné vers le LCD... mais le LaCie 19 pouces à 500 euros... j'hésite...
enfin pas trop... si on me confirme qu'il est bon, je le prend (j'ai pas de pb de poids ni de place...)
Perso, je pense que les LCD n'ont encore pas la capacité, techniquement parlant, de reproduire fidèlement les couleurs (températures Kelvin et tout le tralala). C'est très à la mode, mais un CRT est plus fidèle. Quant aux dead pixels, ça arrive plus souvent sur un LCD ... Le dot pitch est infiniment plus essentiel que la taille en pouces ... de la diagonale !
J'ai un Nec 19" (et Nec est plus côté que LaCie :D), que j'ai acheté neuf vers 300€, dot pitch 0.22mm qqchose comme ça. Réglé en 1280x1024, le dot pitch très fin permet de zoomer sans problème. Un 21" coutera moins cher qu'un 24". Vérifie aussi la diagonale réelle : sur le mien, j'utilise 18.2" sur les 19 annoncés. Certains 19' n'en offrent que 17 ! Idem pour les LCD, il y a de (très) gros écarts.
Pourquoi y a-t-il autant de moniteurs LCD aujourd'hui ?
- réponse a) c'est inifiniment meilleur que les CRT ;
- réponse b) le stock du marchand p-e bcp plus important ;
- réponse c) 90% des utilisateurs ont un PC pour Word, Excel, Money, Internet ?
Indice : un marchand a un seul but : vendre à ses clients les plus nombreux pour maximiser son C.A. :D
taille d'affichage de ce LaCie : 18 pouces
tout ce que je voudrais vérifier maintenant c'est que c'est effectivement un bon modèle... par simple prudence... mais je crois qu'en choissant cette marque je puisse trop me gourrer... d'autant que c'est la même techno que mon mitsu, mais en plus grand, en mieux :D
(pour les LCD je prendrais volontier un Eizo ColorEdge220... à mon avis il doit pas y avoir à redire :D :D )
Merci :)
(le CG220 a 7800 euros, c'est le top du top.... CRT au placard... mais le prix !!!!!!!!!!)
la question qui se pose maintenant n'est plus CRT ou LCD, mais.... le LaCie Electron 19 Blue IV est-il bon ?
car là il est dispo, à un prix qui me va, une techno qui me plait et une garantie honorable (3 ans) :)
:) Personnellement j'utilise un 21' Iiyama (Vision Master Pro 502) depuis 3 ans, un tube trinitron donc, en remplacement d'un 17' Sony trinitron lui aussi, en 1600*1200 pixels, calibré avec la sonde Color plus; je suis équipé d'une bonne carte graphique et je n'ai aucun problème avec lui pour mes photos, contrairement à mon portable LCD 15,4' qui me fausse les couleurs.
Je te conseille donc un CRT NEUF (dur à trouver!) ou en occasion garantie (refurbished) chez les brokers: mon Iiyama vient de chez eux.
Citation:
Envoyé par Bosniak
rectif... je suis passé en 2048x1536 !
(avec re-étalonnage de la balance des couleurs + échelle des nuances blanc > noir)
... que du bonheur ++ :)
c'est gros, c'est moche, mais ça marche trop bien !
LaCie ne fait plus l'Electron BlueIV (19 et 22 pouces).... retiré donc du catalogue du vendeur à qui je demandais la dispo....
bon ben j'vais attendre le Viewsonic VP930 et je vous dirai
faut le voir pour le croire ouais..... un CG220 (pas pour toutes les bourses, même les bien pleines :D :D ) ça dépote gravos...
il t'a parlé du Viewsonic VP930 par hasard ? :D :D
autrement quel modèle chez lacie dans les tarifs que tu indiques... ?
s'il t'as parlé du viewsonic, c'est bon signe pour moi.... ce VP930 est probablement un des meilleurs qu'ils ont (vont avoir... on est sur les dents !!!)
Vous en pensez quoi des LCD équipés de la nouvelle dalle S-VMA à fort taux de contraste (1000:1) comme le Belinea 10 19 20 ?
(test hardware ici : http://www.hardware.fr/articles/588-...enq-fp91v.html)
je te dirai quand j'aurais le VP930 :)
et bien voilà je l'ai........
c'est... WON-DER-FOULE !!!!!!
par contre réglages d'usine minablement pourris... mais il faut installer un logiciel qui permet de le régler comme il faut... je pense qu'ils font exprès de le régler pourri pour que la différence soit énorme
je n'ai pas installé le logiciel, je ne me sers pas des réglages auto, comme je passe par une sonde...
mais c'est vraiment époustouflifiant...
faut juste que je réapprenne des trucs... tiens je me suis aperçu qu'on pouvait gérer le lissage des polices en cleartype dans windows.... c'est mieux que standard, qui fait des polices toutes;... crénelées...
bon sinon j'ai tendance à trouver que toutes les photos postées de par le web sont trop accentuées :
sur le CRT à coté, c'est moins accentué.... comme si le LCD accentuait l'image, c'est peut-être normal, ou pas... je sais pas, je vais creuser
La prochaine génération d'écrans plats ... chez Canon ! ;)
http://www.hardware.fr/articles/593-...sed-whaou.html
bon, finalement mon LCD n'a pas de pb, c'est normal... une accentuation pour un LCD et pour un CRT c'est pas pareil et parfois ce qui est chouette sur un CRT ça passe pas sur un LCD....
donc voilà :)
salut.
je suis a la recherche d'un bon, voir trés bon moniteur pour la photo et également les jeux :angel_not , mais je recherche uniquement un modèle crt en 19" voir plus.
avez vous des modèles a me conseiller.
d'avance merci .
:)
:( toujours personne pour me conseiller sur un moniteur crt 19"? :(
bon ben merci de votre aide... :blink:
voila, j'ai fait mon choix, il s'agit de l'écran crt 19" hyundai imagequest q995. :angel_not
http://informanews.net/scripts/article.php/133/1.htm
j'ai lu plusieurs post sur ce dernier, et dans l'ensemble il s'en tire pas trop mal, et en plus je trouve son look sympa (en argent et noir). :thumbup:
bon voilà !
je lance un sujet assez périeux ! :argue:
je suis equipé de 2 écrans CRT (17 et 19") pour de la photo ...
j'ai le 17" qui commence à rendre l'ame (il a plus de 6ans mais au top à cette epoque là)
mon 19" à tout juste 1an... :34:
que faire pour avoir 2 ecrans de qualités pour de la photo/retouche photo etc...
prendre 2 plats (TFT ou LCD)? ou repartir sur 2 CTR de mme marque ?
Avez vous des marques , des conseils sur la luminosité, contrast, temps de reponse...
Avez vous eu des problemes sur certains models...
voilà un peu. je vous laisse sur ce sujet et j'attend vos conseils pour un futur achat ...
:goodluck:
merci a tous..
Cy :blink:
regard naturel
Tu as visiblement parcouru le forum et glané qq infos :clap_1:, mais c'est un débat à lui tout seul.
Je ne donnerai donc qu'un avis perso : CRT pour l'instant (jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout *)
Les raisons :
- réglages et calibrage des températures couleurs (Kelvin) absents sur les TFT/LCD que je connais. Je crains les couleurs 'bureautique' des TFT ;
- un CRT vieillit moins vite qu'une dalle ;
- la conception physique d'un CRT m'inspire plus confiance que les pixels d'un TFT ;
- je préfère le prix d'un CRT éprouvé et dispo en occase à celui d'un TFT neuf qui n'a pas fait ses preuves (longévité, qualité, etc.).
Bref corriger une photo sur un écran qui ne tiendra p-e pas le coup longtps, coute cher et dont le calibrage est mal aisé ou indisponible = pas mon truc. En plus, je trouve que la séparation des pixels est laide comme tout sur un TFT, douce sur un CRT.
Contre le CRT :
- lourd et encombrant (surtout 2 écrans : mon 19" fait deja 23kg je crois) ;
- de + en + difficile à trouver. Alors SAV et réparation : :rudolph:
J'ai un Nec depuis 3 ans dont je suis super satisfait : pitch 0.24mm (c'est la finesse du pixel), bcp de réglages, stable ds les clrs et ds le tps. Dans le passé j'ai eu du Sony (pitch 0.25mm) : tbon aussi.
Bref, c'est un avis strictement perso ...
* : une solution que je regarde d'un oeil distrait est "dalle pour les outils et bureautique" + mon bon vieux CRT pour la retouche elle-même : le 1er n'a pas le même besoin de justesse colorimétrique ...
+1 !!
merci pour tes infos Phb !
:Lighten:
je vais faire murir tout ca !
je pense reprendre un CTR 19" hyundaï Q995 : le meme que j'ai depuis 1 an .. il ne devrai pas trop avoir de changement de ton/luminosité/contrast/couleur d'une année à l'autre... c'est les meme models/références que l'an dernier... :blink:
à suivre...
Merci !
Cy :blink:
regard naturel
Citation:
Envoyé par philipoac
--------------------------------------------------------------------------------
+1 !!
j'ai aussi ce petit 19" ! j'en suis tres content !
moi c'est mon 2eme écran 17" de plus de6ans d'age qui est en train de me lacher !!
je pense reprendre encore un 19" hyndai ! c'est vraiment sympa comme tube...
en plus on peut le monter en definition ca tiens bien la route, bon pitch ...pour moins de 200€...
à suivre...
Le problème c'est qu'il n'est plus dispo chez les distributeurs Hyundai.Citation:
Envoyé par cocosse84
Donc, rechercher dans les magasins s'ils en ont encore en stock.
Par contre faire attention qu'il soit neuf et non un retour de SAV comme l'on en voit parfois chez certains.
Le défaut des CRT actuellement, c'est qu'ils se font rares, trés rares.
Bonne chance.
Par contre, j'ai 2 Hyundai LCD 17" - 19" + 1 ViewSonic 19" et, tous donnent satisfaction, quant à leurs réglages, couleur, netteté et définitions.