Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Discussion: Quel écran ?

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Arrow

Pour ?a, je suis franchement contre les LCD : c ok pour la bureautique, mais pas l'image numerique (3D, photo, vid?o, etc.) en raison d'un manque de setup, un pb de r?manence caract?ristique des LCD, et d'une fid?lit? douteuse des clrs (li? d'ailleurs au setup en Kelvin).

Cathodique oblig?. Surface : le + gd possible (19" et +, mais attention au poids !). Pr?f?re un dot pitch (pas de masque) aussi faible que possible. 0,26mm est maintenant courant, mais 0,24 et moins c bcp mieux (?a descend vers 0,22mm).
    [Un ?cran (cath.) est fait d'une grille avec des trous pour passer la lumi?re g?n?r?e par le tube (je passe les explic. complexes, on s'en fout). Le dot pitch c la taille de ce "trou". Plus il est petit, plus 'fin' sera le point d'image (le pixel) affich?. En + ca diminue la fatigue visuelle et les yeux fa?on mixomatose en fin de journ?e]

Tu trouves de bons ?crans chez Nec et Sony (tube Sony Trinitron). Le mien (Nec) a 3 ans, donc je n'ai pas bcp d'infos sur les ?crans r?cents.

Attention, la carte graphique a son r?le : toutes n'affichent pas pareil les couleurs (idem en r?solution : ma carte ? base de Radeon est bonne en 1024x768 et 1280x1024, mais assez nulle en 800x600 : ?a courbe dur). Sans oublier le calibrage (souvent oubli?, mais j'y songe) : sonde et setup aux 2 semaines.
    Sois tranquille, si tu as une carte genre 64Mb type ATI, Matrox, etc. c un souci de moins. J'en parle uniquement dans le cas des PC avec composant int?gr? ? la carte m?re, souvent cheap et limit?. Dans ce cas, une carte additionnelle simple (genre 50?) suffit amplement. La carte est aussi assortie d'un soft de r?glage qui intervient dans tes couleurs (dont le r?glage Gamma pour calibrer 'basiquement' les R, V et B).

? taille ?gale, un LCD = 2-4 fois le prix d'un cathodique : la diff?rence de prix finance un objo ... p.ex. (ou un soft lambda)

C le bon moment pour acheter un cathodique de gde taille ? prix correct (okaz de moins de 3 ans) : tout le monde ach?te du LCD ! (sauf moi et qq autres)

:happybday
    Dernière modification par PhB ; 14/07/2005 à 17h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel écran 22" ?
    Par Adrien dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2008, 15h55
  2. Quel écran ?
    Par Vincent V. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2007, 08h31
  3. quel ecran plat
    Par babess dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2