Originally posted by snake@Lundi 21 F?vrier 2005 23:42
merci, personne d'autre n'a d'avis sur le sujet. J'en ai rep?r? un autre chez RDC qui semble avoir un contr?le du r?glage en fonction de l'utilisation, cela est-il interressant? ICI?
Merci

Fred
personnellement je suis en pleine phase de r?flexion sur le sujet, mon CRT Sony 15SFII de 95 commence ? faiblir un peu (une merveille quand m?me ? l'?poque).

Apr?s un tour de piste, et une visite chez le grand Couf pour voir les ?crans avec une image dedans, j'en conclu pour l'instant :

-j'ai compar? un Proview TFT (genre prix d'attaque), un Philips (me rappelle plus le mod?le) et un EIZO 567, c?te ? c?te..quand tu vois les noirs pisseux (blanchatre) et le manque de definition du genre Proview, tu n'as plus envie d'en acheter (?a calme tout de suite)

->apparemment, les seuls TFT calibrables (r?glage du Gamma par soft) sont les EIZO (~570 ? pour un 17'&#39 ou les LAcie (599 pour un 19'' chez Objectif bastille)

- Mitsu aurait arr?t? la fab du tube Diamondpro 930 qui ?quipait (Eux m?me, Nec et Lacie, entre autres) et les fins de fab ont ?t? catastrophiques d'un point de vue qualit? (voir les posts de pb pou r les achats de fin 2004) Topic sur les CRT EDIT : j'ajoute ce lien interessant sur des avis ICI
- les (preques) ?quivalents chez Viewsonic (G90F) et Iyama ou LG Flatron sont ? ~290 ? avec quelques soucis d'h?t?rog?nit? sur le niveau de qualit? (quand m?me pas mal de pb de nettet? et de d?rive de couleurs)

Un des seuls vraiment performant est le Lacie 19 Blue IV et il en reste sur commande chez objectif Bastille ? 449 ?, avec la casquette d'?cran et le r?glage fait ? la pi?ce....

Si c'est pour le garder 10 ans, se faire plaisir et ne pas s'abimer les yeux..faut r?fl?chir...mais pas trop longtemps