Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    50/1,8 à demeure et d'autres pour les cas où ...

Par défaut Quel couple logiciel choisir ?

Cher tous,
    Je commence à débuter (sic) dans le développement de mes Raw pour lesquelles j'utilise (sans vraiment avoir cherché plus loin), le logiciel DPP fourni avec mon eos 400.
    Je précise que je travaille sur un ibook (Mac os X.4) et que j'ai choisi de ne plus utiliser iPhoto qui commençait à souffrir sous le poids des clichés.
    Il y a peu, je me suis donc orienté, pour le classement de mes tofs, vers iView Media Pro que j'aime bien.
    Aujourd'hui, dans l'idée de faire un peu de place dans mon ordi et dans mon esprit, je souhaite me limiter à 2 logiciels (un pour développer et un pour classer). Je ne suis pas très branché par la retouche pure et dure, et pour l'heure le post traitement se limite à des virages, des recadrages, un peu de débruitage ...
    J'ai téléchargé la démo de DXO OPTIC PRO standard, que je trouve carrément sympa (surtout les films virtuels ...), et envisagerais le cas échéant de me payer la license.
    Je dispose aussi de Photoshop Elements 4 dont je ne me sers que très peu.

Bon en gros, puisque je commence à être long, connaissez vous une meilleure solution (économiquement viable -ma femme fait la tronche-) que le couple DXO-iView, pour la gestion de mes raws, direct à leur sortie de la carte ?

Un grand merci !

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut

Adobe Ligthroom + Photoshop CS2.......j'utilise que ces 2 softs, qui en plus inter-agissent ! c'est pour moi l'idéal.

:clap:

yep

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Solution géniale que celle que tu présentes, mais solution qui, économiquement va juste faire hurler mon épouse !
    J'en prends note néanmoins en sachant que je ne pourrai pas me l'offrir

Membre Avatar de edespla
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    Adobe Ligthroom + Photoshop CS2.......j'utilise que ces 2 softs, qui en plus inter-agissent ! c'est pour moi l'idéal.

:clap:

yep
    Idem pour moi, LR plus interressant que DX0

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Ok les gars mais sans vouloir être lourd, entre CS2 et LR, j'en serai à 1075 + 208 en associant les 2, et DXO seul ne me coute 124 € ... Alors, faut vraiment que j'ai à y gagner des tonnes pour m'offrir CS2 !
    Quant à lightroom seul, là pourquoi pas ...
    Mais, est ce suffisant ?

Membre Avatar de matichourd2
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

Par défaut

Perso, j'utilise DXO comme derawtisateur, iPhoto comme catalogueur et Photoshop Elements pour les retouches (ce qui me suffit largement pour ce que j'ai à faire).
    Il me semble bien que tu sois mûr pour DXO!
    Je l'avais acheté au départ pour la fonction d'optimisation d'image en fonction du couple boitier+objectif, mais depuis la version 4, je l'ai aussi adopté pour traiter les RAW et j'en suis super content.
    Voili, voilou.

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par matichourd2 Voir le message
    Perso, j'utilise DXO comme derawtisateur, iPhoto comme catalogueur et Photoshop Elements pour les retouches (ce qui me suffit largement pour ce que j'ai à faire).
    Il me semble bien que tu sois mûr pour DXO!
    Je l'avais acheté au départ pour la fonction d'optimisation d'image en fonction du couple boitier+objectif, mais depuis la version 4, je l'ai aussi adopté pour traiter les RAW et j'en suis super content.
    Voili, voilou.
    Je rajoute que la fonction : "fonction d'optimisation d'image en fonction du couple boitier+objectif " est absolument unique sur le marché et donc non présente sur Lightroom...

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Ah quand même, enfin un qui en dit du bien ... Du coup, tu me conseilles de fait de conserver mon PE4 pour les éventuelles retouches qui, comme chez toi, sont bien rares.
    Merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est à toi de voir (car en plus tu l'as déjà, donc tu peux le tester! :rolleyes: ) mais je n'ai jamais été géné par les limitations de PSE par rapport à PS et vu la différence de prix...
    Pour DXO il faut quand même que tu vérifies que tous tes objectifs sont supportés par le soft (voir : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_opti...cameras_lenses)

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Au fait, j'avoue n'avoir pas testé la Bêta de Lightroom, et je me demande dans quelle mesure, pour un prix annoncé comparable (remise de 75 € pour les commandes avant le 22 juin), elle peut remplacer avantageusement (ou pas ?) DXO, dont je m'aperçois en effet que tous mes objos ne sont pas compatibles...
    Possédant déjà elements, je resterai de ce fait chez Adobe ...
    Au risque de me répéter, je cherche une solution facile (j'ai essayé CS2 et consorts, et je suis un peu paumé), esthétique (ce qui est le cas avec LR comme avec DXO), et fiable.

PS : ma machine ne supporte pas l'éventuel Aperture...

Membre Avatar de LudoMC
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

Par défaut

J'ai utilisé la version béta de Lightroom depuis pas mal de temps.
    Elle s'est grandement améliorée et la version 1.0 amène encore parait-il son petit lot d'amélioration. Je vais d'ailleurs l'acheter.
    Elle est assez simple d'emploi, le workflow est bien découpé, ce qui permet d'avoir une méthode de travail assez simple mais efficace et qui se calque bien sur le logiciel.
    Maintenant c'est vrai que le module de correction objectif/boitier manque, mais comme tu as dis, encore faut-il que tous tes objectifs soient supportés.
    Pour le classement, j'utilise Photoshop Elements 5 (qui reprend là les fonctionnalités de Photoshop Album).
    Je pense que point de vue budget, ça reste plus correct que CS2 (et 3 bientôt) et reste malgré tout bien intégré et sérieux (Adobe)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondage Choisir son logiciel de retouche photos.
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 19h44
  2. Quel objectif rajouter pour former un jolie couple
    Par blum95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 06h33
  3. quel logiciel de HDR ?
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 23h17
  4. quel logiciel