Hello,

Il faut que tu prennes les choses dans l'ordre de toute façon.
Avant même de savoir vers quelle solution te tourner, il faut que tu mette à plat ton projet, ce que tu veux en faire, et ce à quoi il va te servir.
Si ta raison est vraiment professionnelle, il ne faut pas jouer au gagne petit, en cherchant des solutions simpliste mais que tu va avoir du mal à faire évoluer par la suite.
Il faut que tu cherche la raison d'être de ce site, et la cible vers laquelle elle se destine, ça c'est déjà une première chose. Bien réfléchir au contenu de ton site, Si ce n'est qu'un site gallerie ou vitrine avec tes coordonnées… tu trouveras tout un tas de solution très simple et qui ne demande pas beaucoup d'investissements c'est ce qu'on trouve en général pour les photographes qui hormis vendre leur compétence n'ont pas besoin de grand chose.

Si tu décide par contre de le rendre plus vivant, avec des informations régulières, la possibilité de vendre des produits en lignes, le rendre interactif avec les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…etc.) Si de plus du décide de creer une charte graphique bien personnelle, il va quand même falloir que tu choisisse un support sur lequel tu pourras appliquer ta charte graphique.

Le choix est important des le départ, il ne faudrait pas que tu commence avec une plateforme, pour que dans 6 mois tu te retrouve bloqué par les possibilités que t'offre cette plateforme, pour devoir tout transférer sur une autre et faire le boulot deux fois au final.

Phil