J'apporterai quelques précisions.
Le statut d'auto entrepreneur n'est, en fait, pas adapté à la photo. Car dans le domaine de la photographie, les cotisations sociales se versent à l'AGESSA, et pas à l'URSSAF.
De fait, si tu est auto-entrepreneur, tu vas payer les cotisations sociales à l'URSSAF à tort, alors que si tu est auteur photographe, c'est ton client qui s'acquitte de ces cotisations à l'AGESSA, et pas toi. Ton client doit te remettre un document qui justifie qu'il a réglé ces cotisations (les modèles sont sur le site de l'AGESSA).
Personnellement j'ai opté pour le statut d'auteur en 2007, pour réaliser des reportages / portraits / tirages d'exposition pour des entreprises. Je n'ai pas le droit de facturer des reportages à des particuliers, comme des mariages par exemple. Quant à la vente de tirage, tout le monde peut le faire sans statut du moment que le revenu reste marginal et que tu le déclares, il y a un tolérance sur ce point.
Bien d'accord avec toi. Tu regardes sur le site de UPC et tu trouveras la réponse.
D'autre part, ta société américaine doit se plier à la réglementation française, qu'elle soit d'accord ou pas!
Va pas te faire berner sous prétexte que, et as tu un autre boulot ?
Bon courage