Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut Quel boitier d'occasion pour reprendre

    Bonjour à tous, voilà aprés des années sans utiliser d'appareil photo, ca me titille de reprendre quelque chose. J'avais à l'époque un 400 D mais avec des bons objectifs 70-200 2.8 L et 50 mm 1.8. Je suis entrain d'écumer les annonces du bon coin à la recherche d'un pack ou j'aurais un ou deux cailloux et un bon boitier. Je ne sais trop vers quel modéle me diriger, CANON c'est sur mais lequel....................


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Comme dit Phil81, sans un minimum d'infos ça va être difficile de te conseiller

  3. #3
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Pour t'aider, il faudrait avoir un peu plus de renseignements...
    Déjà le budget, qu'est-ce que tu veux faire comme photos... hybride ou réflexe?.....
    Bref ta question est un peu vague
    Merci d'avance. Alors budget en gros 1000 €, photos un peu de tout, je faisais pas mal de zoo, d'événements sportifs. Les pleins formats je ne connais pas comme les hybrides d'ailleurs, ce que j'aime gérer la profondeur de champ avec un joli flou d'arriére plan pour mettre en valeur un sujet.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Bonjour

    pas beaucoup mieux que les autres : sans budget et sans domaine particulier, c'est pas évident de t'aiguiller précisément.

    Je peux proposer une configuration que j'ai et qui me donne toute satisfaction, trouvable facilement en occasion à des prix que je considère comme abordables étant donné la qualité du matériel... mais ça pourra peut être faire bondir certains.

    Quoi qu'il en soit, tu as raison de privilégier les objectifs : un bon cailloux durera des dizaines d'année, les boitiers changent régulièrement eux, même si depuis quelques années, je trouve qu'on a atteint un plateau qualitatif qu'il devient compliquer de surpasser.

    Boitier : 5d mk III

    Un excellent boitier, viseur très agréable, AF réactif et complet, qualité d'image au top, double slot CF/SD. Je l'ai acheté à sa sortie, et depuis, je n'ai aucune velléité de changement. les itérations suivantes n'apportent pas grand chose d'utile (Wifi et GPS... c'est intéressant, mais pas indispensable).
    Trouvable à 700€ sur des bonnes occasions, sinon autour de 800€ en général

    Objectif :
    17-40 f/4
    70-200 f/2.8
    35 f/2

    Le 17-40 permet des photos très créatives, se trouve à 300€ régulièrement, qualité d'image plutôt correcte, bonne construction...
    70-200 f/2.8 : l'idéal pour le portrait ou le photo reportage. Un peu lourd, mais qualité d'image au top, plage focale idéale, et avec un Tc x2 on peut même l'utiliser en billebaude animalière : trouvable entre 500 et 2000€ selon le modèle. Pour ma part, j'ai la version stabilisé v1 (750€ environ) qui est un excellent rapport Q/P. j'ai eût la v2 qui est vraiment exceptionnelle (notamment en terme de rapidité AF), mais il fallait faire un compromis, et j'ai préféré prendre le 85 f/1.2 avec la v1 plutôt que la v2 seule.
    35 f/2 : petite focale fixe, lumineuse, pas cher (250€), je l'utilise régulièrement en partant uniquement avec celle là. Très bien pour de l'urbex, un peu de portrait pas trop serré, du paysage, de l'architecture... bref, j'ai bien, c'est simple, léger, pas cher.

    Total : 2000€ environ en profitant de bonnes occasions, un peu moins avec de très bonnes occasions, mais un matos au top.

    En économies, ça pourrait se faire sur le boitier en passant en aps-c, avec un 17-55 ou 15-85, mais je connais moins, car ça fait un moment que je suis passé au FF et ai abandonné l'aps-c, du coup je n'ai plus trop suivit les derniers objectifs.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Merci d'avance. Alors budget en gros 1000 €, photos un peu de tout, je faisais pas mal de zoo, d'événements sportifs. Les pleins formats je ne connais pas comme les hybrides d'ailleurs, ce que j'aime gérer la profondeur de champ avec un joli flou d'arriére plan pour mettre en valeur un sujet.
    Bonjour , en neuf je dirai un 6D mark II que l'on trouve à 1000 euros , belle qualité d'image , c'est du plein format donc une bonne montée en isos ...Pour l'AF et les évènements sportifs c'est pas le meilleur, la rafale c'est "seulement"6 img /s mais ça peut très bien faire l'affaire , c'est suivant le degré d'exigence ...

  6. #6
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Effectivement le mark III m'as traversé l'esprit notamment pour le bokeh, précision je n'ai plus mes objectifs................mais je vois que mon 70-200 2.8 L est toujours d'actualité ! C'est avec lui que j'ai fais mes plus beaux clichés............

  7. #7
    Membre Avatar de mod
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique - Mons
    Âge
    48
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 50D + 1 DX Mii
    Objectif(s)
    50mm 1.4, Tamron 17-50 F2.8, 85mm 1.8, 70-700 L F4 IS USM, 24-70 L F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Bonjour



    Boitier : 5d mk III

    Un excellent boitier, viseur très agréable, AF réactif et complet, qualité d'image au top, double slot CF/SD. Je l'ai acheté à sa sortie, et depuis, je n'ai aucune velléité de changement. les itérations suivantes n'apportent pas grand chose d'utile (Wifi et GPS... c'est intéressant, mais pas indispensable).
    Trouvable à 700€ sur des bonnes occasions, sinon autour de 800€ en général
    J'en profite pour repondir un peu égoistement sur mon questionnement.
    J'ai déjà le 50D qui me plait pour pas mal de chose mais qui pour moi a une grande difficulté c'est sa gestion du bruit lorsque l'on commence à monter trop haut en ISO ( et le trop haut arrive aussi trop vite ).
    Y a t il une grosse différence entre le 5DIII et le 50D niveau iso ?
    MErci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour être passé du 7d au 5mark iii par le passé oui il y avait une différence en termes de montée ISO

  9. #9
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mod Voir le message
    J'en profite pour repondir un peu égoistement sur mon questionnement.
    J'ai déjà le 50D qui me plait pour pas mal de chose mais qui pour moi a une grande difficulté c'est sa gestion du bruit lorsque l'on commence à monter trop haut en ISO ( et le trop haut arrive aussi trop vite ).
    Y a t il une grosse différence entre le 5DIII et le 50D niveau iso ?
    MErci
    Pour avoir eu les 2 boîtiers, le Canon 5D Mark III et le Canon 50D sont deux appareils photo avec des capteurs différents.

    En termes de performances ISO, le Canon 5D Mark III est supérieur au Canon 50D.

    Le Canon 5D Mark III dispose d'un capteur plein format de 22,3 mégapixels et d'une plage ISO de 100 à 25600 (extensible jusqu'à 102400), tandis que le Canon 50D dispose d'un capteur APS-C de 15,1 mégapixels et d'une plage ISO de 100 à 3200 (extensible jusqu'à 12800).

    En raison de la taille du capteur le Canon 5D Mark III offre une qualité d'image supérieure et une meilleure performance à des niveaux de sensibilité ISO plus élevés que le Canon 50D.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  10. #10
    Membre Avatar de mod
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique - Mons
    Âge
    48
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 50D + 1 DX Mii
    Objectif(s)
    50mm 1.4, Tamron 17-50 F2.8, 85mm 1.8, 70-700 L F4 IS USM, 24-70 L F4 IS USM

    Par défaut

    Merci pour les informations

  11. #11
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par mod Voir le message
    J'en profite pour repondir un peu égoistement sur mon questionnement.
    J'ai déjà le 50D qui me plait pour pas mal de chose mais qui pour moi a une grande difficulté c'est sa gestion du bruit lorsque l'on commence à monter trop haut en ISO ( et le trop haut arrive aussi trop vite ).
    Y a t il une grosse différence entre le 5DIII et le 50D niveau iso ?
    MErci

    Bonjour,

    je n'ai pas eût le 50D, mais le 7D (son successeur), et déjà là, la différence en terme de qualité d'image à hauts iso était sans appel avec un bien meilleure gestion pour le 5D3, et surtout un bruit moins "électronique", plus doux.

    Bref, là où avec le 7D je dépassait rarement les 3200 iso, avec le 5D3 je n'ai aucun scrupule à aller à 6400, voir 12800. Ca demande un peu de traitement et une acceptation de la qualité d'image un peu dégradée, mais c'est à mon sens amplement utilisable. 25600 est un peu trop, mais peu dépanner quand on n'a pas le choix, mais là, c'est vraiment limite, et il ne faut pas avoir à recadrer pour "noyer" le bruit dans la quantité de pixel.

    Le 6D2 n'apporte à mon sens rien par rapport au mkIII dont il reprend la plupart des caractéristique, le capteur change mais n'est pas forcément mieux, la construction est un peu plus légère et il est plus cher... bref, j'avoue préférer le 5D3 peut être plus ancien, mais qui reste au dessus à mon sens.

    Enfin, désolé, j'ai répondu avec le budget qui est arrivé entre temps... et du coup, j'ai répondu à coté de la plaque pour le budget... mais à mon avis plutôt conforme avec l'utilisation désirée
    Le plein format en soit ne change pas la manière de prendre la photo, mais permet de jouer plus finement avec la profondeur de champ et a, en général, un meilleure montée en iso.

    Pour un budget plus limité, c'est à voir, mais en profitant d'une bonne occasion sur le 5D3, et en prenant plutôt le 24-105 (objectif à tout faire), ça doit pouvoir rentrer, quitte à prendre un 70-300 ensuite (200€ en occasion).
    Sinon, le 6D premier du nom est moins cher, mais n'a pas le super AF du 5D3 (c'est mon boitier secondaire que j'aime bien... mais qui reste secondaire)

  12. #12
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Je penses aprés réflexion qu'il vaut mieux comme je l'avais fait par le passé, privilégié mon optique avant mon boitier. Je vais donc faire l'impasse pour le moment sur le FF pour me concentrer sur un bon APS-C. J'ai tellement adoré mon 70-200 2.8 série L que je voudrais vraiment commencer à nouveau avec lui. Je vais monter mon budget à 1200-1300. Il faut donc dans ce prix que je trouve cet optique et un boitier qui soit capable de shooter en photos sportives d'intérieur sans ajouter trop de bruit pour par exemple des matchs de basket. J'aime les photos avec un beau flou donc je penses qu'un 7d Mark II ou bien un 80 D serait un choix judicieux dans mon cas non ? Autre question 70-200 sur les bords d'un terrain de basket c'est idéal ?

  13. #13
    Membre Avatar de mod
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique - Mons
    Âge
    48
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 50D + 1 DX Mii
    Objectif(s)
    50mm 1.4, Tamron 17-50 F2.8, 85mm 1.8, 70-700 L F4 IS USM, 24-70 L F4 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai posé mes questions sur le 5D3 pour remplacer mon 50D et je viens de craquer pour le 1dX II
    J'espère en être satisfait

    Bon je suis passé du coté de l'occasion pour maitriser comme je pouvais le budget

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Le 80D est un excellent boîtier, mais quand même loin en qualité de construction, viseur, ergonomie, montée en sensibilité, qualité d'images, ... d'un XD. Un 5 D mkIII peut se trouver en très bon état à un tarif compatible avec ton budget, à accompagner d'un 70/200 f 2,8 qui sera certainement parfaitement à sa place dans une salle de basket.
    Avec un capteur APSC, il sera peut-être parfois un peu long toutefois il me semble. Peut-être envisager d'opter pour des optiques fixes, par exemple un 85 f 1,8 ou un 100 f 2 qui auront en plus l'avantage d'être plus ouverts.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Assez d'accord avec Smashy, le 70-200 risque d'être un peu long sur APSC.

    J'aime bien l'idée du 5DIII franchement, le mien a près de 300 000 déclenchements et il marche encore nickel, c'est increvable. Sur MPB tu peux en trouver à partir de 400€. J'ai acheté le mien l'année dernière pour un dépannage en urgence, j'avais pris le moins cher donc le plus moche avec 250 000 shoots en 50 000 de plus un an plus tard, il n'a pas montré le moindre signe de faiblesse.

    C'est un très bon appareil, réparable, solide et qui tient bien en main. Je l'utilise dans des conditions parfois difficiles (camping en pleine nature par tous les temps).

    Je fais des photos pleine nature, feu de camp, festivals, parapentes, camps scouts en montagne.... Des manifestations aussi et je trouve l'AF suffisant.

    Mon 70-200 n'ouvre qu'à f4 mais c'est effectivement la focale que j'utilise le plus sur ce boîtier, je pense qu'avec le F2.8 le combo sera plus équilibré. J'ai comparé avec le 70D d'un copain et ça n'est pas du tout la même prise en main.
    Le mieux serait quand même de trouver à prendre en main d'abord pour voir si cela te convient, non ?

  16. #16
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Bonjour a tous. J'ai deux opportunités d'occasion avec un 5d mark III ou un Eos RP. L'avantage des hybrides avec leur poids et visualisation directe des réglages est un plus mais bon ça reste le premier hybride du marché et le mark III reste une référence......'jhesite

  17. #17
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Effectivement, le choix est cornélien.

    N'ayant pas eût le RP en main, je ne peux te conseiller vers l'un ou l'autre.

    Un des avantages du RP, c'est qu'avec la bague d'adaptation, il est compatible avec l'ensemble du parc EF (parc très fourni en occasion et moins cher), mais pourra aussi profiter des optiques RF à terme. A toi de voir si tu comptes un jour investir dans de telles optiques (car bon, avoir la possibilité c'est bien, mais si c'est pour ne jamais l'utiliser, ça ne sert à rien, cf le GPS sur mon 6D que je n'active jamais car bouffant trop de batterie en voyage à mon gout)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Dans l'idéal il te faudrait prendre les deux en mains. J'image que les sensations avec un RP (petit boîtier) sont très différentes de celles d'un 5DIII, boîtier lourd qui respire la robustesse.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour avoir eu un rp (que j'ai revendu) en parallèle d'un 5d mark iv je confirme que la prise en main est vraiment différente donc vraiment à tester avant achat.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    Pour avoir eu un rp (que j'ai revendu) en parallèle d'un 5d mark iv je confirme que la prise en main est vraiment différente donc vraiment à tester avant achat.
    Idem, j'ai un EOS R et agronomiquement, ça n'est pas du tout la même chose. Il faut tester. Je préfère de loin mon 5DIII tant en terme d'utilisation que de rendu mais c'est purement personnel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mariage : quel objectif sur quel boitier pour quel moment ?
    Par press2play dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2016, 17h52
  2. Quel boitier d'occasion pour décoration d'intérieur.
    Par leparisien dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/08/2015, 00h45
  3. Petit budget en 2014 : quel boitier d'occasion choisir ?
    Par ulysse88 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2014, 00h01
  4. Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2014, 18h20
  5. Quel boitier d'occasion avec un 24-70 2,8L ?
    Par albin22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2007, 18h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com