Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 117
  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Donc à ceux qui ont des 300 2.8 non IS et IS I, 300 F4 IS et non IS, 400 2.8 IS I/II, 500 IS I et 600 IS I et même le 800 5.6 ; idem passez votre route pour le 12fs en obtu mécanique, c'est niet!!
    Nicolas, pour le Canon EF400mm f/2.8L IS II USM, il est bien dans la liste des objectifs EF qui ont accès à la prise de vue en continu de 12 photos par seconde sur le R6 et le R5 (c'est une coquille dans le PDF) => https://cam.start.canon/fr/C004/manu...ence_0120.html

    Par ailleurs, s'agissant du Canon EF800mm f/5.6L IS USM que je connais, comme beaucoup d'objectifs qui ne peuvent accéder aux 12 photos par seconde en mode mécanique, il y a le mode électronique et ses 20 images par seconde. De plus, et même si à ces distances, il faut réunir plusieurs conditions pour que ce soit efficient (pas de perturbations atmosphériques, bonne luminosité), le 800mm avec le doubleur récupère un autofocus à F11 sur l'intégralité du capteur (shoot manuel sur reflex). Donc tout n'est pas noir...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Retz c'est pour les courses d'escargot .
    He alors... C'est de l'animalier.

  3. #23
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Nicolas, pour le Canon EF400mm f/2.8L IS II USM, il est bien dans la liste des objectifs EF qui ont accès à la prise de vue en continu de 12 photos par seconde sur le R6 et le R5 (c'est une coquille dans le PDF) => https://cam.start.canon/fr/C004/manu...ence_0120.html

    Par ailleurs, s'agissant du Canon EF800mm f/5.6L IS USM que je connais, comme beaucoup d'objectifs qui ne peuvent accéder aux 12 photos par seconde en mode mécanique, il y a le mode électronique et ses 20 images par seconde. De plus, et même si à ces distances, il faut réunir plusieurs conditions pour que ce soit efficient (pas de perturbations atmosphériques, bonne luminosité), le 800mm avec le doubleur récupère un autofocus à F11 sur l'intégralité du capteur (shoot manuel sur reflex). Donc tout n'est pas noir...
    je confirme, ça envoie en rafale....trop même

    par contre zéro déchet je demande à voir, c’est quel sujet ? Le collimateur unique est trop gros si on shoote un petit oiseau...la map n’est pas toujours dessus, j’ai pas mal de ratés...pour le cincle l’af décroche ou n’accroche pas toujours. Mais vu que ma batterie est vide en peu de temps je me demande si je n’ai pas un soucis qq part....super rafale ok mais super boîtier je suis loin d’être convaincu....je viens d’un 5d4. J’aimerais bien savoir si d’autres ont le même avis. Ça me rappele le soucis du rideau du 1dx, personne y croyait....et finalement...

  4. #24
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    je confirme, ça envoie en rafale....trop même

    par contre zéro déchet je demande à voir, c’est quel sujet ? Le collimateur unique est trop gros si on shoote un petit oiseau...la map n’est pas toujours dessus, j’ai pas mal de ratés...pour le cincle l’af décroche ou n’accroche pas toujours. Mais vu que ma batterie est vide en peu de temps je me demande si je n’ai pas un soucis qq part....super rafale ok mais super boîtier je suis loin d’être convaincu....je viens d’un 5d4. J’aimerais bien savoir si d’autres ont le même avis. Ça me rappele le soucis du rideau du 1dx, personne y croyait....et finalement...
    Euh Philippe, c'est à moi que tu réponds vraiment? Car je ne vois pas où j'ai parlé de zéro déchet... Du déchet, il y en aura toujours, que ce soit à cause des limitations du matériel, ou du photographe. Le collimateur unique? C'est un choix de fonctionner avec un collimateur unique. Pourquoi ne pas fonctionner avec le suivi de l'oeil + multi-contrôleur? Concernant le cincle plongeur que tu as posté, je ne suis pas étonné que l'AF ait du mal, tu es passablement loin du sujet et il est dans un environnement de pierres peu contrasté. Pour la batterie, personnellement grip plus deuxième batterie et je règle en partie le problème. Surtout qu'il est clairement indiqué que les performances en rafale sont dépendantes du niveau de batterie.

  5. #25
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non je pense que Philippe demande à Zemarco pour le "zéro déchet" moi aussi d'ailleurs....

  6. #26
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je passe mon tour également à ce jour je préfère encore avoir la main sur ce que je vise. Je place le collimateur ou je le souhaite, ou bon me semble. D'ailleurs pour toutes c raisons, en complément de mon 5d, je me verrais bien avec un 1dx1 ou carrément remplacer mon 5d4 par un "petit" 1dx2.
    Avec l'arrivée de cette gamme R et objectifs RF le marché de l'occasion devrait permettre d'avoir des supers objos EF ou boitiers reflex pour bien moins chères.

  7. #27
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je passe mon tour également à ce jour je préfère encore avoir la main sur ce que je vise. Je place le collimateur ou je le souhaite, ou bon me semble. D'ailleurs pour toutes c raisons, en complément de mon 5d, je me verrais bien avec un 1dx1 ou carrément remplacer mon 5d4 par un "petit" 1dx2.
    Avec l'arrivée de cette gamme R et objectifs RF le marché de l'occasion devrait permettre d'avoir des supers objos EF ou boitiers reflex pour bien moins chères.
    Bonjour Nicolas, avec un R6 ou en R5, tu peux évidemment garder la main sur ce que tu vises. Tu peux même passer d'un système à l'autre en appuyant sur un bouton. Typiquement, un seul sujet suivi des yeux, plusieurs bascule sur AF habituel où tu mets le collimateur où tu le souhaites. Aucune contrainte de ce côté-là, au contraire. Après je peux comprendre qu'on souhaite davantage complémenter son parc réflex que faire le saut vers le mirrorless.

  8. #28
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Nicolas, avec un R6 ou en R5, tu peux évidemment garder la main sur ce que tu vises. Tu peux même passer d'un système à l'autre en appuyant sur un bouton. Typiquement, un seul sujet suivi des yeux, plusieurs bascule sur AF habituel où tu mets le collimateur où tu le souhaites. Aucune contrainte de ce côté-là, au contraire. Après je peux comprendre qu'on souhaite davantage complémenter son parc réflex que faire le saut vers le mirrorless.
    Merci pour ton retour Frédéric, j'aimerais bien en avoir un entre les mains une journée complète pour me faire une idée, en mettant sensiblement les paramètres que j'ai sur mon 5d (AF-on pour la map et déclencheur pour prendre l'image), je reconnais que l'af semble efficace, mais je parle dans le vent

    Tu as eu l'occasion de faire une sortie terrain avec ton R ?

  9. #29
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Merci pour ton retour Frédéric, j'aimerais bien en avoir un entre les mains une journée complète pour me faire une idée, en mettant sensiblement les paramètres que j'ai sur mon 5d (AF-on pour la map et déclencheur pour prendre l'image), je reconnais que l'af semble efficace, mais je parle dans le vent

    Tu as eu l'occasion de faire une sortie terrain avec ton R ?
    Oui tester avec quelqu'un qui maîtrise totalement son nouveau boitier ML est sans doute le test à faire. Moi je n'en suis pas encore là même si j'y travaille. Je n'ai fait qu'une vraie sortie terrain avec d'être atteint par le confinement, et ce n'était pas probant car j'avais déjà dévolu le R5 aux oiseaux en vol pendant que j'utilisais majoritairement un reflex, le 7D II, pour les shoots au ras de l'eau, mais j'ai eu trop peu d'opportunités d'oiseau en vol ce jour-là. Depuis je fais des tests depuis ma fenêtre du troisième étage en lisant le manuel. Du coup, je peux valider par exemple l'autofocus à F11 sur tout le capteur pour mon 800mm F5.6 avec le doubleur, car non seulement je l'avais lu, mais je l'ai aussi testé. Après, j'attends surtout la fin du confinement pour vraiment le passer en boitier prioritaire afin de le maîtriser totalement. J'ai un peu les boules que le confinement ait été mis en place chez moi alors que j'avais reçu le boitier depuis peu de temps, et puis aussi de louper les petits grèbes. Je suis même tenté de braver les 10 km de confinement, mais bon je me dis qu'à 135 € l'amende, ces 135 € seront plus utiles pour des fringues notamment pour d'autres projets photographiques. Bref, pas encore bien maîtrisé de mon côté, mais c'est ma priorité du moment.

  10. #30
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je lis tous ces problemes et questions metaphysiques ... je me dis que je suis pret pour un 1dx3 !...
    Tellement content deja de mon 1dx1 alors le 3 sera parfait. Vraiment pas emballé avec ces nouveaux boitiers ... qui offrent des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    J'ai testé rapidement un R6 et c'est vrai que c'est une arme redoutable avec une reconnaissance de l'œil impressionnante.

    Il est d'un rapport technologie/prix imbattable mais ça dépend de l'usage . Sur du statique, il fait le job et même mieux ( grace à la reco de l'œil) qu'un 5DIV/1DXI,II,III .

    Par contre quand il y a du mouvement, il y a toujours ce lag dans le viseur en rafale mécanique. Les pro R6 me diront qu'il faut passer en obtu électronique, mais on se retrouve avec du 20 im/s et les défauts de l'obtu électronique ( Rolling shutter, bokeh , etc ... )

    Pour la partie taux de réussite, la technologie de l'AF aide bien mais quand il s'agit de viser avec une focale fixe et que sur la photo, tout rentre au mm près, je suis pas sûr qu'avec le lag, les résultats soient aussi parfait. Rien ne vaut la visée optique sur ce genre de sujet ( aucun recadrage )


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 1000mm | 1/125s | f/8 | ISO 100



    Par contre, quand les constructeurs auront réglé ces problèmes, le reflex sera mort et enterré.

  12. #32
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je parle d'oiseau au sol ou branché

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Problème de config alors parce que l’avantage du R6 , c’est de pouvoir faire la compo en étant sur que l’oeil est toujours net

  14. #34
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’aimerais bien avoir un lac à coté

  15. #35
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai remis la main sur l'article paru dans IEEE spectrum de mai 2012
    Light field photography

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Est ce qu'on a parlé du nettoyage du capteur ?
    Qui peut le faire, le SAV ou le particulier ?

    C'est quand meme important de le savoir.

  17. #37
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Est ce qu'on a parlé du nettoyage du capteur ?
    Qui peut le faire, le SAV ou le particulier ?

    C'est quand meme important de le savoir.
    Quelle que soit la méthode de nettoyage préconisée, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet de l'article

  18. #38
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour relance le débat, pourquoi pas un bridge FF . Un rêve. Un poids plume, des zoom de dingues plus de problème de "pétouilles" sur le capteur et tous les avantages du mirrorless
    Bon ce n'est que pour empêcher jean-mi d'avoir le dernier mot

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    C'est sûr et certain + garantie sur la facture que on va finir avec des bridges. Les pros vont finir avec du matos dérivé du grand public. Si on va parler encore des professionnels de la photo.

  20. #40
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est bizarre comme j'ai souvent le dernier mot !

    On ne prend pas souvent mes arguments en compte , soit je suis un con , soit vous savez que j'ai raison et il n'y a plus rien à dire
    .........

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'avenir du reflex s'asombrit, les hybrides arrivent disent-ils
    Par SyxtyCent dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/09/2016, 16h13
  2. 5 D MK III et flash 580 EX II,quel systeme pour declencher à distance?
    Par l'grincheux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2012, 12h46
  3. Quel systéme de fixation pour mon reflex pour prise de vues en ULM?
    Par l'grincheux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 18h31
  4. système geolocalisation photo pour reflex
    Par minimis95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2011, 10h24
  5. Quel avenir pour les EF-S ?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 17h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com