Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Quel appareil emmener à... Rio ?
Mode arborescent
-
23/01/2010, 00h26 #28Membre
- Boîtier
- pas encore défini
- Objectif(s)
- Pas encore définis
Boa noite !
Allez, je te donne aussi mon avis, même si à ce jour je n'ai pas encore été à Rio.
Je suis expatrié à São Paulo depuis septembe 2009, avec ma femme et mes deux enfants. En termes de sécurité, les paulistas (habitants de São Paulo) disent que les cariocas (habitants de Rio) craignent plus pour leur sécurité, compte tenu de la proximité des favelas avec les quartiers "riches" (à São Paulo, les favelas correspondent géographiquement plus à la banlieue d'une grande ville française). Les cariocas eux affirment exactement le contraire !...
Nous avons été briéfés dès le début sur les mesures de sécurité (en gros ne pas faire trop touristes, éviter la Rolex et les bagouzes, et faire encore plus attention la nuit). Et on s'est rapidement dit : "ils sont complètement paranos les brésiliens, la sécurité est un vrai business ici, car finalement cela ne craint pas plus qu'à Paris !".
On s'est donc dit cela jusqu'au jour où, après 3 mois sur place sans avoir eu le moindre souci et sans avoir assisté à la moindre agression, ma femme s'est faite braquée voiture à l'arrêt par deux gars avec révolvers. Elle a fait ce qu'il ne faut jamais faire, elle a démarré et est partie (il faut normalement sortir et laisser les clé, un coup est vite parti, et les voitures sont assurées pour cela , elle le savait, mais on ne réagit pas toujours comme on l'avait imaginé...). Je précise que cela c'est passé à 8h00 du matin (il faisait jour) dans un bon quartier avec pas mal de monde autour. Rien ne s'est passé. Tant mieux. Quand nous en avons parlé autour de nous, nous nous sommes aperçus que ce genre de mésaventure est arrivé à beaucoup de monde, et que 100% des paulistas et cariocas connaissent quelqu'un à qui ce genre de braquage est arrivé.
Bref, je peux juste te dire que même si on ne ressent pas l'insécurité, elle est bien présente !!! Il ne faut pas psycoter, mais il ne faut pas non plus tenter le diable en ayant une attitude provocante par rapport à l'argent.
Après tout cela, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai ouvert il n'y a pas longtemps un post "7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?". Je ne suis donc pas découragé d'acheter un bel appareil, je ferai juste attention. Les paysages valent tout de même le coup !! Et l'insécurité concernent surtout Rio, SP et Manaus (porte d'entrée de l'Amazonie). Un copain qui est venu l'an dernier regrettait beaucoup de ne pas avoir amené son reflex, car il y avait de quoi faire !
Dans tous les cas, s'il t'arrive quelque chose (peu de risques tout de même, je ne veux pas te faire peur, les brésiliens sont d'une façon générale super sympas, très accueillants, et le pays est superbe !), la bonne attitude est de donner ce qu'ils demandent. Tant que c'est de l'argent...
En conclusion, je te dirai donc de prendre un de tes réflex (peut-être pas le meilleur) avec 1 ou 2 objectifs maxi, mais d'être discret en le transportant.
Dans tous les cas, profite bien de ton voyage !!!
Ate mais !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil pour des photos d'équitation?
Par Goonny dans le forum Discussions techniquesRéponses: 81Dernier message: 07/06/2010, 17h14 -
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 01h06 -
Quel appareil pour mes photos(scrap)
Par cecec dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/08/2008, 19h43 -
Quel appareil argentique
Par laveyronet dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 28/11/2007, 21h39