Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    69
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85, 50F1.8, 70-200F4

    Par défaut Quel appareil argentique

    Je désire refaire un peu de photo argentique, surtout en noir et blanc. J'ai un eos300. Mais je trouve ce boîtier vraiment trop mou, et un viseur pas terrible. Vu le prix actuel des boîtiers argentique, je veut taper dans une gamme de meilleure qualité et me faire plaisir. D'après vous quel appareil semble le plus approprié : EOS3, EOS5, EOS1N, voir EOS30 ou EOS50 ?
    Mes prioritées sont axées sur la qualité de la visée, et la qualité d'AF (précision). Je n'ai aucune exigence par contre sur la rapidité de l'af en suivie, rafale, ... Je n'ai pas l'intension de faire de la photo de sport avec. Si vous avez des conseils ? Sinon dans tous les marques confondu y compris les boîtiers non autofocus quel appareil possède un excellent viseur ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    37
    Âge
    56
    Messages
    102
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

    Par défaut

    j'ai eu un 1N c'est vraiment top et ça se trouve pour moins de 500 € en super état

  3. #3
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Justement je suis dans le même cas que toi avec actuellement un 30D en numérique et un minolta 505 SI Super en argentique que je trouve vraiment pas génial depuis mon passage au 30D et sur lequel je n'ai pas du tout la même qualité d'optique que sur mes optiques Canon.

    Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais je vais te faire part de mes pistes de réflexion.

    EOS 1V ==> Vraiment génial mais là c'est plus du tout dans ma game de prix malheureusement.

    EOS 1N ==> Pas mal du tout car boitier vraiment pro mais l'autofocus 5 points seulement me gène

    EOS 3 ==> Actuellement celui qui me semble le plus en phase avec mes besoin car auto focus ultra performant avec suivi à l'oeuil, un Vrai viseur et si je veux faire quleques tentatives de sport la poigner booster qui fait passer le mode rafale de 4,3 à 7,5 Img/sec.

    Je n'envisage pas les Eos 5, 30 ou 50 car ils sont trop vieux au niveau autofocus et/ou trop proche de ce que j'ai déja en numérique avec mon 30D.

    Enfin bref si cette réflexion peut t'aider:angel_not

    Par contre je suis également intéressé de connaitre les retours des utilisateurs de d'eos 3 afin de conforté mon choix car ca vaut quand même encore dans les 450 € d'ocaz ces jolies petites bêstioles

    Gil

  4. #4
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Je n'envisage pas les Eos 5, 30 ou 50 car ils sont trop vieux au niveau autofocus et/ou trop proche de ce que j'ai déja en numérique avec mon 30D.
    Rassure-toi, un EOS5 enterre un 20D. Sur tous les plans, et l'AF en particulier. Donc je pense que pour un 30D, c'est pareil.
    Un 5 sera mieux
    et un 1 encore mieux...
    :angel_not

  5. #5
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    Rassure-toi, un EOS5 enterre un 20D. Sur tous les plans, et l'AF en particulier. Donc je pense que pour un 30D, c'est pareil.
    Un 5 sera mieux
    et un 1 encore mieux...
    :angel_not

    Ah mince je pensais pas du tout justment je pensais que les 5 point était inférieurs en qualités aux 9 point des 20/30d.

    J'aprends vraiment quelque chose là !!!

    Par contre question bête mais je n'ai pas réussi à trouvé l'info... est ce que tous les boitiers argentiques donc on parle sont avec un viseur avec une couverture à 100% ???

  6. #6
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Ah mince je pensais pas du tout justment je pensais que les 5 point était inférieurs en qualités aux 9 point des 20/30d
    Certes, il n'y a que 5 points, et alignés horizontal. Mais c'est + vif, + réactif, necessite moins de contraste,
    et ça marche dans le noir avec une grille rouge (qui peut être désactivée pour ne pas gêner les autres photographes) envoyée pour aider l'AF:thumbup:

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    boitiers argentiques dont on parle sont avec un viseur avec une couverture à 100% ???
    héééé nan... je pense que c'est réservé aux EOS1

  7. #7
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    Certes, il n'y a que 5 points, et alignés horizontal. Mais c'est + vif, + réactif, necessite moins de contraste,
    et ça marche dans le noir avec une grille rouge (qui peut être désactivée pour ne pas gêner les autres photographes) envoyée pour aider l'AF:thumbup:

    héééé nan... je pense que c'est réservé aux EOS1

    Ah mince donc même l'eos 3 n'est pas à 100 % ...

    Enfin je pense que ca sera toujours mieux que le viseur de mon 30D mais si quelqu'un à l'info

  8. #8
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    EOS5, avec le grip VG-10 pour la prise en main en vertical.
    Le mien date de 1995, et est toujours vaillant.
    Le viseur est énorme(si tu es habitué à un APS-C ca va te choquer) bien que la couverture soit un peu réduite (92% x 94 %)
    Effectivement l'AF enterre un 30D, l'illumination rouge aide énormément l'AF en basse lumière.
    Seul gros défaut à mon gout: une fragilité connue au niveau de la molette de sélection des modes, le bouton de verouillage est difficile à manipuler et on a donc tendance à forcer et à casser le mecanisme à la longue (j'ai vu 2 EOS 5 avoir la panne dont un m'appartenant, mais la personne qui le manipulait à ce moment-là a des tendances "bourin" :rudolph: )

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au prix ou on trouve le 33V (on se fout des + du 30V) même neuf, c'est vraiment un bon plan....

    Car je ne pense pas que l' EOS 5 soit encore réparable (la molette arrière....)

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Au prix ou on trouve le 33V (on se fout des + du 30V) même neuf, c'est vraiment un bon plan....

    Car je ne pense pas que l' EOS 5 soit encore réparable (la molette arrière....)
    +1 avec Viktor! Le 33 ou 33V sont actuellement le meilleur rapport qualité/prix. Boitier rapide, grand viseur (même si c'est pas un 100%) AF rapide et précis, c'est un boitier toujours suivi en SAV et je vous dis pas les prix! Perso j'ai touché le mien pour 120 € avec un 28/90 USM (optique revendue par la suite pour 80€, soit un boitier à 40€! ) On en trouve un paquet sur Ebay avec des prix de départ à 250 €, il suffit de contacter le vendeur à la fin des annonces (généralement ils ne partent pas à ce prix) et de faire une offre, bien souvent ça marche.

    J'ai eu avant les EOS 1, 1NRS, 1V, le top en boitier argentique, mais plus complexes à regler et plus lourds.

    Mon preféré était quand même le 1V, base des EOS 1D et Ds avec en plus la compatibilité des batteries.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Ah mince donc même l'eos 3 n'est pas à 100 % ...

    Enfin je pense que ca sera toujours mieux que le viseur de mon 30D mais si quelqu'un à l'info
    je vois que tu n'as pas compris ce que couverture de visée à 100% signifie

    100% dans un boîtier 24x36, c'est un autre monde que les 100% d'un reflex numérique à capteur APS

    bien entendu que ce sera infiniment mieux que la visée d'un EOS 30D

    100% d'une fenêtre, c'est bien entendu largement mieux que 100% d'une lucarne, non?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    J'ai gardé un excellent souvenir de l'EOS 3. J'avais un 70/200 2,8L monté dessus, c'était bien.

    Au rayon antiquité, hier soir j'ai shooté avec mon F1 + 55mm 1,2 asphérique (les puristes apprécieront), 400 asa Neopan, très peu de lumière, borderline (j'adore).

    Sinon je me serais bien fait offrir le 50 1,2L pour papa noël mais le feedback que j'en ai est tellement désastreux que je pense que je vais m'abstenir et que pour shooter en 1,2 je vais continuer en argentique, avec mon vieux camarade...

    :34:

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    J'ai gardé un excellent souvenir de l'EOS 3. J'avais un 70/200 2,8L monté dessus, c'était bien.

    Au rayon antiquité, hier soir j'ai shooté avec mon F1 + 55mm 1,2 asphérique (les puristes apprécieront), 400 asa Neopan, très peu de lumière, borderline (j'adore).

    Sinon je me serais bien fait offrir le 50 1,2L pour papa noël mais le feedback que j'en ai est tellement désastreux que je pense que je vais m'abstenir et que pour shooter en 1,2 je vais continuer en argentique, avec mon vieux camarade...

    :34:
    Ah le F-1 avec le 55 f/1.2! J'ai encore les F-1, mais plus le 55 malheureusement !

    En numérique, tout dépend avec quel boitier tu utilises le 50 f/1.2 L. Sur 5D et 1 Ds il donne de bons résultats, sur 30D/400 c'est plus mitigé.

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une couvertue à 95 ou 96 % , c'est bien pour les caches des diapos.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ...Sur 5D et 1 Ds il donne de bons résultats...
    Disons que, justement, compte tenu de l'investissement pour un 50mm de ce calibre , on serait sans aucun doute en droit de s'attendre à d'excellents résultats et ça n'est pas la cas, ni pour le 50 ni pour le 85 de même ouverture.

    Pour investir dans du Canon je suis condamné à attendre.

    - Soeur Anne vois-tu poindre l'EOS 7D ?
    - Que nenni Sire...
    - et merde !

    :angel_not

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Disons que, justement, compte tenu de l'investissement pour un 50mm de ce calibre , on serait sans aucun doute en droit de s'attendre à d'excellents résultats et ça n'est pas la cas, ni pour le 50 ni pour le 85 de même ouverture.

    Pour investir dans du Canon je suis condamné à attendre.

    - Soeur Anne vois-tu poindre l'EOS 7D ?
    - Que nenni Sire...
    - et merde !

    :angel_not
    il faut alors attendre février 2008...

    En fait le gros problème avec le numérique, c'est que l'on est beaucoup plus exigeant qu'en argentique! Le 50 f/1.2 sur un 5D donne de bien meilleurs résultats que le 55 f/1.2 sur un F-1!

    Fais un tirage 50X70 d'une photo faite à f/1.2 et regarde les détails à la loupe, c'est nettement meilleur sur le 5D que sur une pelloche même à 100 ISO!

    En argentique on regarde des tirages, pas des agrandissements à 100 % sur un écran!

    Et le principal soucis du 50 f/1.2, c'est la MAP à f/1.2 dans des ambiances peu contrastées, c'est tout! Après le piqué...

  17. #17
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    EOS5, avec le grip VG-10 pour la prise en main en vertical.
    Le mien date de 1995, et est toujours vaillant.
    Le viseur est énorme(si tu es habitué à un APS-C ca va te choquer) bien que la couverture soit un peu réduite (92% x 94 %)
    Effectivement l'AF enterre un 30D, l'illumination rouge aide énormément l'AF en basse lumière.
    Seul gros défaut à mon gout: une fragilité connue au niveau de la molette de sélection des modes, le bouton de verouillage est difficile à manipuler et on a donc tendance à forcer et à casser le mecanisme à la longue (j'ai vu 2 EOS 5 avoir la panne dont un m'appartenant, mais la personne qui le manipulait à ce moment-là a des tendances "bourin" :rudolph: )
    en effet, ma molette de sélection de mode n'a plus de "blocage", ou de "cran".
    Bof... ça marche pareil.

    Le viseur est ENORMISSIME, à côté de nos lucarnes de xxD, et je ne parle même pas des judas sur les xxxD.

    1 DEFAUT A SUVEILLER: Sur l'EOS5, c'est une pile à la con, et le grip (VG10 en effet) n'est... qu'un grip, et il ne contient ni pile ni batterie.
    Je ne sais pas si pour les autres modèles ça a été résolu.

    Certes, en argentique, on consomme moins, mais c'est frustrant d'être à l'autre bout du monde, dans le désert, en panne de batterie spécifique, qu'on ne trouve qu'en mag photo ou à l'aéroport!!!

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    en effet, ma molette de sélection de mode n'a plus de "blocage", ou de "cran".
    Bof... ça marche pareil.

    Le viseur est ENORMISSIME, à côté de nos lucarnes de xxD, et je ne parle même pas des judas sur les xxxD.

    1 DEFAUT A SUVEILLER: Sur l'EOS5, c'est une pile à la con, et le grip (VG10 en effet) n'est... qu'un grip, et il ne contient ni pile ni batterie.
    Je ne sais pas si pour les autres modèles ça a été résolu.

    Certes, en argentique, on consomme moins, mais c'est frustrant d'être à l'autre bout du monde, dans le désert, en panne de batterie spécifique, qu'on ne trouve qu'en mag photo ou à l'aéroport!!!
    Les EOS 30, 33 et leurs pendant en V ont un grip qui contient 4 piles ou accus AA. Avec un jeu de 4 piles, je fais environ 30 rouleaux de 36 poses, soit un bon millier de photos! pas de soucis pour les pays lointains!

  19. #19
    Membre Avatar de pif38
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    263
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

    Par défaut

    je conseille vivement l'EOS3, il a une tres bonne visee, c'est un appareil serieux qui donne vraiment du plaisir a etre utilise.

    La mise au point a l'oeil donne un petit plus non negligable.

    De plus d'occas, il a vraiment un tres bon rapport qualité prix.

    Fabien

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    bon t'es equipé numerique...
    tu veux retrouver la sensation de l'argentique...pourquoi vouloir rester sur un format 24x36...

    Et pourquoi pas passer au MF Rolleiflex, lubitel, ou mamya et pourquoi pas un Blad, ils sont vraiment accessible désormais fait un petit tour dans les magasins du coin, y a parfois d'agréable surprise
    et question rendu argentique le MF c'est vraiment top, rien à voir avec le 24x36...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 02h34
  2. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 01h06
  3. Quel boitier argentique en plus du 20D ?
    Par mistur dans le forum Matériel
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/09/2008, 13h46
  4. Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
    Par ShutterB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/11/2007, 17h12
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com