Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D / EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm L F:4 / Sigma 24-70 F:2.8 / Canon 50mm F:1,4

Par défaut

je te conseillerai comme d'autres, le canon eos 33v ou 30v de vrais boitiers argentiques 24*36. Ils vallent largement un eos 5 ou sont un peu inférieurs à l'eos 3 mais ils présentent un encombrement réduits.
    après si tu veux investir dans le moyen format... c'est une autre aventure, une aventure qui vaut le coup, j'ai essayé un vieux mamya 645 et franchement c'est une autre dimension...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par matosman Voir le message
    je te conseillerai comme d'autres, le canon eos 33v ou 30v de vrais boitiers argentiques 24*36. Ils vallent largement un eos 5

ces deux modèles de boîtiers argentiques sont loin de valoir l'EOS 5 qui était un boîtier semi-pro (le deuxième boîtier de qui avait un EOS 1), boîtier robuste et increvable alors que les deux atres cités sont nettement plus fragiles (quelques faiblesses récurrentes bien connues portant sur quelques points précis).

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ces deux modèles de boîtiers argentiques sont loin de valoir l'EOS 5 qui était un boîtier semi-pro (le deuxième boîtier de qui avait un EOS 1), boîtier robuste et increvable alors que les deux atres cités sont nettement plus fragiles (quelques faiblesses récurrentes bien connues portant sur quelques points précis).

merci, pasque là, j'hallucinais:rudolph:

franchement, en 24X35, je taperais un EOS1 > EOS3 > EOS5

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Bonjour est-il possible d'avoir une idée de prix en occase pour ces differents boitiers??

-EOS 30 ou 33
    -EOS 30v ou 33v (quelle est la difference avec ceux au dessus??)
    -EOS 3

Meri d'avance!!

Membre
    Boîtier
    EOS 350 d
    Objectif(s)
    surtout des fixes

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Bonjour est-il possible d'avoir une idée de prix en occase pour ces differents boitiers??

-EOS 30 ou 33
    -EOS 30v ou 33v (quelle est la difference avec ceux au dessus??)
    -EOS 3

Meri d'avance!!
    Après le décès pour cause de chute de mon 300v, j'ai acheté un eos 3 avec le booster sur ebay il y a un mois pour 350 euro. C'est plus lourd et plus grand mais la visée aussi est plus grande, nettement. Un monde de différence avec le 300 et un univers avec le 350d (que j'ai, que j'aprécie et que j'utilise beaucoup aussi). Si un 3D sort un jour (même boîtier avec un capteur 24x36 de 8 ou maximum 14 Mpix) je l'achetrai d'occase dans 10 ans . D'ici là je garde le 350D ou j'attends le 5D d'occase à 700 euro.

L'eos 3 c'est aussi un super AF très facile à utiliser quand on s'y habitue.

Bon, je me suis peut-être fait avoir mais je me dis que je n'acheterai plus jamais d'autre boitier argentique, donc je n'y réfléchis même pas.

G.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour info, l'EOS 1V argentique ainsi que les EOS 1D et DS numériques ont hérité du système d'autofocus de l'EOS 3, c'est exactement la même matrice de capteurs qui équipe tous ces boîtiers

par contre, le pilotage par l'oeil de l'autofocus de l'EOS 3 n'a pas été repris sur les EOS 1D et DS

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    par contre, le pilotage par l'oeil de l'autofocus de l'EOS 3 n'a pas été repris sur les EOS 1D et DS
    ni sur le 1V, système jugé pas assez performant pour équipé un tel boitier (dixit l'ingénieur en chef qui a conçu le 1V)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    merci, pasque là, j'hallucinais:rudolph:

franchement, en 24X35, je taperais un EOS1 > EOS3 > EOS5
    Sauf qu'on trouve des 33V (les plus récents) à moins de 100€ ce qui n'est pas le cas d'un 1V ou 3! Les 1N et 1 sont souvent rincés, à la différence des 33 qui sont souvent des boitiers d'amateurs et qui ont très peu de bobines à leur actif.

j'ai eu les EOS1, 1NRS et 1VHS, à choisir à part le 1V, je ne prendrais pas les autres au détriment d'un 33V.

Il faut aussi casser un peu le mythe du boitier increvable, un 1 ou 1N ça s'use aussi beaucoup, et le tarif des réparations est très "pro" également, Silver_dot pourra le confirmer.

perso je préfère un appareil à 80 € peut être un peu moins fiable qu'un à 300 ou 400 € qui lâche d'un coup!

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85, 50F1.8, 70-200F4

Par défaut

y a t'il une grosse différence de qualité entre le eos 3 et le 30/33 au niveau du viseur ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par laveyronet Voir le message
    y a t'il une grosse différence de qualité entre le eos 3 et le 30/33 au niveau du viseur ?
    L'EOS à une couverture de 97% et un grossissement de 0.72, le 33V 92% et 0.70 en grossissement. Mais même le 33V est largement supérieur à un 40D !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sauf qu'on trouve des 33V (les plus récents) à moins de 100€ ce qui n'est pas le cas d'un 1V ou 3! Les 1N et 1 sont souvent rincés, à la différence des 33 qui sont souvent des boitiers d'amateurs et qui ont très peu de bobines à leur actif.

j'ai eu les EOS1, 1NRS et 1VHS, à choisir à part le 1V, je ne prendrais pas les autres au détriment d'un 33V.

Il faut aussi casser un peu le mythe du boitier increvable, un 1 ou 1N ça s'use aussi beaucoup, et le tarif des réparations est très "pro" également, Silver_dot pourra le confirmer.

perso je préfère un appareil à 80 € peut être un peu moins fiable qu'un à 300 ou 400 € qui lâche d'un coup!
    il y a encore quelques bonnes affaires à faire en achetant un EOS1 ou un EOS 1N

Tous ne sont pas nécessairement rincés.

Un EOS 33V n'est pas particulièrement une bonne affaire, il possède ses points faibles, ce n'est pas parce qu'un boîtier présente un beau design que ça en fait nécessairement un bon boîtier. Et qui risque de lâcher avant un EOS 1 révisé

A choisir entre un EOS 50E et un EOS 33V, j'opterais plutôt pour le premier (déformation professionnelle).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 01h34
  2. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 00h06
  3. Quel boitier argentique en plus du 20D ?
    Par mistur dans le forum Matériel
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/09/2008, 12h46
  4. Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
    Par ShutterB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/11/2007, 16h12
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24

Règles de messages