Bonjour

Habitant régulierement la bas depuis bientot deux ans, j'ai pu decouvrir avec ma chérie normande un certain nombre de chose.

La cathédrale évidemment, et plus particulierement le soir l'été pour une projection en plein air "monet aux pixel". C'est en fait la projection d'image directement sur la facade, c'est tres impressionnant et tres beau!
En partant de la cathédrale il y a la rue du gros horloge, tres chouette, avec le fameux gros horloge au bout.
A voir pour les photos le sixieme pont (renommé en pont flaubert depuis peu je crois). Un pont avec tablier levant pour laisser acceder les gros voiliers (genre Belem) le plus pres du centre ville.
La ville regorge d'église de style divers, ma préférée reste l'église Saint Macloud, sur la place du meme nom.
Interessant également, monter au panorama de Bonsecours, qui offre une vue impressionante sur l'agglomeration de Rouen (et ces 100 clochers). Tant qu'a être à Bonsecours, passe voir la basilique (pas tres loin).

Bref, a part les trucs de bonsecours, une simple ballade dans le centre ville permet déjà de sympathiques prises de vue!

Bon WE quand tu y sera

Matthieu