Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Que signifie ce sigle?
Mode arborescent
-
20/11/2004, 22h42 #7
- Inscription
- March 2004
- Localisation
- Morbihan (56)
- Messages
- 1 406
- Boîtier
- Panasonic FZ300
- Objectif(s)
- Aucun
Originally posted by f_trt@Dimanche 21 Novembre 2004 00:33
Pour le panoramique je crois pas qu'il faut s'y fier car c'est le centre optique qui compte, ?a c'est plus pour la macro je pense cela permet de mesurer la distance exacte entre le sujet et la pellicule.
Pour trouver le centre optique de l'appareil il change a chaque changement de focal l'id?ale c'est d'avoir deux rep?res verticaux un proche et l'autre eloign?, par exemple un tronc d'arbre et un angle de maison. Lorque tu tournes l'appareil la distance entre ces deux trait verticaux ne doit pas etre modifi?e si ils s'?loignent l'un de l'autre ou se rapproche c'est que tu n'as pas trouv? le centre optique il te faut alors avancer ou reculer ton appareil sur le pied.
A+
Normalement pour un pano , on ne change pas de focale ni tout autre reglage pour garder une coherence entre les clich?s qui vont composer le pano , n'est ce pas .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que signifie MAP ?
Par gregsacana dans le forum Termes techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/06/2007, 20h05 -
que signifie le I II ou III sur les objo
Par luchedesbois dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/11/2006, 20h37