Ah ! ! ! ? ? ?
Suis je :beta: ? Car je ne vois pas. Il est vrai que ma vue baisse.:mad:
Version imprimable
Je suis intimement convaincu que vous n'êtes à la solde de personne (sinon je ne fréquenterais ici que le forum album !) mais je pense que parfois le coté passionné prend le pas sur le coté modérateur (ce ui est assez humain en fait).Citation:
Nous, nous ne sommes à la solde de personne, que ce soit bien clair, EOS Numérique ne touche pas un seul centime de Canon!
comme je l'ai dit dans mon précédent post, je considère que la modération est une nécessité; mais je trouve un peu fort de café qu'un post où un utilisateur relate qu'on lui a interdit de mettre un CF dans le 5D MkII pour ramener des images (ce n'est pas une rumeur mais du vécu !) se retrouve très très vite dans la rubrique rumeur.
Ceci n'enlève rien à la richesse d'EOS numérique qui est une mine d'infos mais ce coté "groupies de la marque" (je ne parle pas spécialement des modérateurs :)) qui fait qu'on se croirait dans la belle contrée de Canon au pays des merveilles est parfois un peu énervant.
je finirais en disant que je suis équipé en canon depuis fort longtemps (et que j'ai toujours été satisfait de ce choix !) mais que cela ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur certains produits canon sortis récemment ... mais ceci n'est que mon avis et n'a pas la prétention d'être autre chose !
Brrrr.
A mon sens, ce n'est parce que l'intervenant n'a pas pu glisser sa carte que le post se retrouve dans la rubrique "rumeurs", mais parce qu'actuellement il n'y a pas de boitier finalisé disponible.
Donc tout avis ne peut être que classé comme une rumeur pour l'instant.
Sans boitier finalisé, et sans tests rigoureux, tout n'est que suppositions.
Et il n'y a pas de rubrique "suppositions" sur le forum....
Je me souviens qu'en 2004, lors de la présentation du D2X, on ne pouvait voir les photos prise dans le local (tu parles d'un test... ) que sur un écran via le cable USB, la trappe de la carteétait même bloquée.
Faut pas voir des "manoeuvres" partout....
Et de toutes façons en cliquant sur Derniers messages on peut voir ce qu'il y a de nouveau dans toutes les rubriques : il n'y a donc pas de rubrique poubelle.
Et même s'il y avait une rubrique "poubelle" (rôôôôôh, quel vilain mot !) rien n'empèche de la consulter.
J'ai utilisé le mot poubelle parce que j'ai le sentiment qu'ils considèrent qu'une des rubrique du forum sert à ça et n'est pas digne d'héberger leurs messages.
( je coiffe ma casquette de modo...)
On ne peut pas satisfaire personnellement chaque posteur.
On ne peut pas multiplier les sections à l'infini non plus, illisible et ingérable.
On ne peut pas, vu l'importance du trafic, ré aiguiller chaque post en fonction d'un terme ou d'une virgule.
Alors, on fait ce qu'il est humainement et techniquement possible de faire.
Et il semble que cela contente la majorité (ce qui n'interdit pas de réfléchir).
Bonjour, Je suis tout nouveau, il me reste d'ailleurs encore un peu de coquille sur la tête.
Forum très interessant, instructif, complet à mon sens ... bref : très bien, et me convient bien.
Le jour ou je ne serai plus satisfait , je partirai (c'est pas plus compliqué que ca), et si quelqu'un me parle mal, je lui pèterai la G.....
Bon, on a fait le tour du sujet.. je clos la discussion !
Oh mince, j'ai pas les droits. :34:
Ok, je me remets au travail....:rolleyes:
ben moi j'adore ce site,instructif,drole parfois et j'adore vos coups gueules.
Un grand merci aux modos et forumeurs!!!!!:clap_1: :clap: :clap_1: :clap:
Ah si peut-être une petite remarque ..
6'000 actif et si peut de commentaire sur les photos ... dommage.
A l'inverse : S'il y avait 5999 commentaires par photo, ca deviendrait vite fatiguant :surprise:
pfffffffffffff, j'ai (presque) tout lu (un peu de diagonale).
il est ou le problème?
c'est un forum canon, on a du matos canon et jusqu'à présent je n'ai pas vu de discussion où le sens critique avait complètement disparu, le 1dIII a déconné, je l'ai vécu et avec brice (qui l'a encore plus vécu que nous tous) l'af du boitier a été critiqué, la politique de canon aussi.
le 17-85 est mou on l'a lu sur eos et j'en passe.
maintenant on ne va pas dans un soucis d'indépendence intellectuelle crier que canon c'est de la merde et que l'herbe est plus verte à côté! jusqu'à présent personne nous force à nous équiper chez eux.
les modos modèrent, sans doute pafois trop ou parfois pas assez mais il n'y a pas de quoi se sentir en RDA (une fois je me suis fait tacler parce que je disais des conneries sur un présidentde la république, en fait ce n'est pas l'endroit).
je trouve que c'est honorable de donner de son temps au site car pour pas mal d'entre nous il nous a aidé à progresser.
je trouve que niveau matos, les conseils sont nombreux et avisés même si on peut comprendre l'exaspération de qqu'un qui s'interroge sur un 55-250 et qu'on lui répond qu'hors du 70-200 2,8 is pas de salut!
enfin et surtout je trouve qu'au niveau photo (et c'est pour moi le plus important) on voit beaucoup de choses et des très belles, que les commentaires sont nombreux et qu'ils aident à progresser. de très bon photographes comme domino, olivier c etc (je ne veux vexer personne) donnent leur avis. bref un bonheur
et special thanks à gparedes, et surtout silver dot les savants!
woala!
Je précise (au cas où...) que je suis passé par la case présentation au début et que d'une manière générale, j'apprécie ce forum . C'est certes très sympa de se faire souhaiter la bienvenue, mais mis à part le fait de faire gonfler le compteur de messages sur le site je ne vois pas bien ce que cela pourrait ou pourra résoudre. Je suis certain que 99% des nouveaux membres ne lisent pas le règlement, tout comme la personne qui aura envie d'avoir une réponse à SA question ne fera pas forcément l'effort de lire tous les sujets pour tenter de trouver un sujet similaire. C'est ainsi, et même si cela peut en agacer certains (moi aussi parfois, juste un peu), c'est dommage mais je pense qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
Je rejoins maintenant l'avis de Blacksad, ce qui me chagrine c'est que bien souvent (trop souvent) il y a de la part du staff, confusion entre MODERATION et CENSURE ! Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains également.
Bon voilà, c'était mon coup de gueule. Eos-numerique reste quand même une référence dans le domaine et je prends majoritairement du plaisir à venir, heureusement :-)
coca ou pepsi avec un bigmack
je ne supporte pas les substituts de sucre, c'est mauvais pour la santé
Alors Pastis ou Ricard (au moins c'est pas de la boisson chimique qui ronge les intestins :D).
Remarquez bien qu'une Leffe Brune avec une potée auvergnate, c'est pas mal non plus :)
Jean
Pour moi ca sera plutot un ti ponch en digestif fait avec du bon ruhm Damoiseau, de la cassonade de sucre roux et un vrai citron vert !!!
Rien de chimique que du bon :clap:
Il existe de nombreux forums bien plus gros que celui ci et avec beaucoup plus de forums qui restent pourtant très lisible. L'outil vBulletin est sans limite ^^
Pour exemple français : Forum des développeurs
Non, ça peut ronger les neurones :mad:
Malheureux! Demander la recette de la fondue Savoyarde à un Dauphinois? mais tu veux être maudit jusqu'à le septième génération!! :D :D
la fondue Savoyarde se fait avec 3 fromages, deux peuvent être indifférents dans la liste (Emmental, Abondance, Tome, gruyère) mais un est indispensable, c'est le Beaufort. Sans Beaufort, point de bonne fondue!
Sinon en bonne recette, un civet de Marmotte, ou la Tracle.
J'ai fait une recherche vraiment très sérieuse pourtant! lol :D
AYSE
Issu des cépages Gringet (cousin du Savagnin jaune ou Traminer) et Roussette d'Ayse (ou Mondeuse blanche).
Pétillant ou mousseux, selon qu'il est vinifié par la méthode rurale ou traditionnelle, il est aromatique, franc et regorge de fraîcheur.
À déboucher sur les fondues savoyardes.
son adresse c'est planète canon ou nikon?
Des marmottes, je sais ou en trouver, mais bon si on les réveille brusquement, elles vont être de mauvais poil....
Pour la fondue, je la préfère à la Valaisane.
A la fin du poëlon, on casse un oeuf, on touille, on laisse gratiner et on découpe....