bonjour, je viens d elire ce post et je suis tout à fait d'accord pour la modération et je trouve un réel plaisir un site non pollué par du langage sms et autres bêtise...
mais sur les question concernant le matériel, les intervenant devrait parfois se renseigner sur le budjet, car pour moi 1000€ représente déjà une sacrée somme, donc quand on demande un avis sur une optique, pas la peine de rebondir sur les merite d'un 300 à 2.8 un 500 à 4.5, que beaucoup de gens, meme si ce n'est pas l'envie qui leur en manque ne peuvent ou ne pourront jamais se payer...
Donc pour finir, je donne un 10/10 pour les administrateurs mais parfois les post derive sur des optiques de reve qui meme si nous sevons qu'elles sont bonnes, se retrouvent largement en dehors de notre portée..
pour memoire, au salon de Paris, j'ai trouvé beaucoup de stands qui evoquaient des prix monstrueux comme si on parlait de carambars... merci de penser aux amateurs....
Si tu relis les discussions concernant les demandes de conseils pour achats, tu verras que dans la très grande majorité les conseils donnés le sont en fonction des budjets disponibles.