Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
Que se passe-t-il, le forum photo eos num. que j'ai aimé est en train de perdre vie petit à petit?

Je me suis surpris à passer plus de temps dans un autre forum que celui-ci.
C'est lorsque j'y ai vu également d'autres membres très actifs d'eos num. intervenir tous les jours dans ce forum que je me suis posé la question: que s'est-il passé pour avoir ce besoin d'aller voir ailleurs?

En ce qui me concerne, j'ai une explication qui n'engage que moi: il n'y a pas assez de liberté de ton, ce qui empêche toutes créations de sujets audacieux, originaux, pertinents... Et le plus grave à mes yeux, c'est le ton des modérateurs-administrateurs, qui lorsqu'ils censurent, (je n'ai rien contre le fait de modérer, c'est normal et utile) utilisent des mots méprisants à la limite de l'insulte à l'encontre du malheureux qui aura fait un écart.
Je sais qu'en écrivant cela, je risque d'avoir une meute enragée à mes trousses. Ce qui prouverait en quelque sorte cette observation.

Cependant, j'aime ce forum, il y a des passionnés que j'ai beaucoup de plaisir à lire et continuerai à lire... même si je suis bannis d'ici.

Amicalement
Bonsoir,

J’ai parcouru rapidement la discussion, je crois que l’essentiel a été dit.

J’ai tout de même envie d’ajouter et/ou de répéter qu’effectivement eos-numerique n’est pas un forum sectaire, tout un chacun est libre d’aller où bon lui semble, y compris sur d’autres forums photo, sans pour autant qu’il y ait nécessairement une cause à chercher de ce côté : j’en suis un bon exemple, comme beaucoup du staf eos d’ailleurs, nous fréquentons d’autres forums photos, parfois assidument, et je ne vois pas où est le soucis… Nous en tout cas nous n’en avons pas et n'avons jamais demander la moindre exclusivité, et cela dit tu n'es pas représentatif, un paquet de membres actifs (une grosse majorité sans doute) fréquente au moins un autre forum photo.

Concernant ta remarque sur le staff là je ne suis vraiment pas d’accord, je te mets au défi de me trouver une de mes interventions dans laquelle je méprise, ou insulte quelqu’un !!! Tu parlais d’avoir une meute enragée à tes trousses prouvant tes observations, juger ainsi des gens (le staff en l’occurrence) sans les connaître et à tord est la seule bonne raison à cela. Là on a affaire à du mépris et du vrai, voire à de la calomnie !

Enfin je vois que le fait que l’on demande aux gens de passer par la case présentation en choque certain, mais quoi d’anormal à ça ? Cela se fait sur la plupart des forums et ça permet de prendre connaissance des règlements, tout pour qu’un nouvel inscrit se sentent vite à son aise sur le forum. Par contre, puisque nous sommes accusés de manquer sois disant de respect, que dire de celui dont le 1er post est une question, sèche, sans même un bonjour et/ou un merci ???

Quant au ton qui peut parfois te choquer, tu imagines ce que nous avons parfois à subir ? Les MP parce qu’on ne réagit pas assez vite à quelque chose par exemple, ou pour dénoncer les propos juger incorrects d’un autre membre, les nombreux MP pour questions dont les réponses sont écrites dans les règlements etc… ainsi que les longues lectures de post et contrôle des photos ! Pour rappel nous avons une vie professionnelle, personnelle, associative, on fait de la photo aussi, et tout ça bénévolement pour le bien de la communauté.

Mais il y aura toujours des râleurs et des mécontents :ranting2: