Quand je vois helios ou canon passion dire a une majorité de personnes qui postent leur premier message d'aller se présenter car ça fait partie du règlement je trouve qu'il faut avoir de la patience pour le faire.
C'est clair! Et poutant, porté par la curiosité, j'ai fait cette erreur!
Pour passer pas mal de temps sur d'autres forums dans d'autres domaines (info), je constate une réelle rigueur des membres, qui dans 80% des cas restent dans le fil du post et n'en s'écarte que rarement ou ponctullement pour parler de la plus et du beau temps.
Ce qui fait de ce forum, un puit de renseignements et d'astuces peu pollué.

Concernant les modos, je ne suis pas certain que j'aurais leur patience quand une qestion posée trouve déja sa réponse dans une dizaine d'autres discussions. C'est super pénible, ça engorge le serveur pour rien, et donc ça coute cher! Ils se doivent donc d'intervenir avec un ras le bol que je peux comprendre. (Ne sont nous pas humain?)

PS:
Peut-être devriez-vous (ami modos) rendre obligatoire le passage à la case "présentation" et interdisant l'accés en écriture au reste du site!? Cela doit être possible, de la même façon que l'upload pour les membres.

AMHA, Marc