J'ai eu à faire l'an passé avec le SAV Sigma en France et j'en suis fort mécontent.
Le Pb concernait un 100-300 mm f/4 EX,tombé en panne d'autofocus en voyage , en Nov 2011 (et encore sous garantie).
-1er renvoi . L'objectif revient réparé moteur AF changé (classique chez Sigma ) mais la mise au point est complettement décalée et mon APN (un 550D) refuse même le déclenchement dans certaine une plage de focale . Même la position "infini " est dépassée de 2mm au moins sur la fenêtre (!!!). Un comble !
-2eme renvoi (toujours par l'intermédiaire du vendeur, bien connu que je ne puis citer ) L'objectif revient 3 semaines plus tard. c'est mieux mais pour l 1ere fois de ma vie je fais des test sur un banc d'essais sur table et je trouve un front focus important . J'oubliais le plus gravedans le bouchon AR d'objectif coté contacts 3 vis et rondelles ont été oubliées démontées ... le coup de bol, dans le transport elles sont restées collées au cache (à l'intérieur !!!) par la goutte de graisse qui les enduisait ....
Le vendeur intermédiaire me demande de la part de Sigma de renvoyer l'objectif avec le Boîtier ...là j'ai longuement hésité et puis je l'ai fait (avec angoisse !)
-3eme renvoi
Le matos revient et le Boîtier pourtant très bien emballé a pris un coup en coin qui a fêlé le protège écran en verre collé (marque delamax) et marqué le coin inférieur AR gauche du boîtier.
La MAP est presque correcte et j'en ai tellement marre que j'abandonne ....
Le vendeur me dit que ce choc a du se produire pendant le transport, alors que l'emballage et la protection du boîtier étaient en parfait état à l'arrivée.
____Le boîtier est tombé alors qu'il était dans les mains des techs de chez Sigma: c'est ma certitude._____