Bonjour,
J'effectue des visites assez rares sur le forum, mais je tenais à relater mes premiers contacts avec le SAV Sigma.

Ca commence par une ânerie. Voulant acheter mon Canon 50mm 1,8 par son équivalent 1,4, j'ai acheté un Sigma 50mm sur la base de ce qui me semblait une affaire correcte sur un site d'annonces bien connu. Le matériel était très propre, pas très vieux (fin 2009) et les tests optiques vraiment très bons. Avant de le prendre j'ai fait quelques photos test sans remarquer quoi que ce soit.

Je ne l'ai pas utilisé immédiatement. Voulant l'utiliser en intérieur pour les fêtes de Noël, j'ai été très déçu par le résultat avec un flou assez fréquent.
Je me suis constitué une mire, boitier sur un pied et photo avec la télécommande et là ... la cata. Un focus aléatoire (voire hésitant) avec d'une vue à l'autre du front focus, du back focus et pas qu'un peu. Forcément avec une telle précision à pleine ouverture c'est la loterie. Evidemment pas non plus de possibilité d'utiliser les microajustements, le focus est aléatoirement dans un sens ou l'autre.
J'ai testé mes autres optiques qui étaient nickel, ce qui mettait hors de cause le boitier.

Après contact avec le vendeur (un gendarme), celui-ci m'a dit ne jamais avoir rencontré le pb ... évidemment ... et plusieurs semaines après, pas simple de se faire rembourser ...

Bref j'ai posté mon caillou au SAV Sigma et je me suis préparé au pire. J'ai reçu un devis en fin de semaine dernière qui me prenait en charge la réparation pour 0 euro (hors port de retour).

Je reste prudent et j'attends le résultat, mais pour un premier contact, c'est un bon contact. Mon objectif hors garantie (et de loin) est pris en charge par Sigma. Je sais qu'il y a visiblement un pb récurrent sur cette optique mais je n'avais jamais lu qu'ils prenaient les réparations hors garantie en charge.

A suivre donc ... j'espère que le soucis sera réglé.