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  1. #1
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    Moi aussi, cela me dépasse qu'il ne fasse rien au niveau du transport ! Au pire augmenter les frais de transport de 50centimes pour une enveloppe bulle en supplément. Mais apparement çà les amuse plus de livrer des photos cornées et rayées :p J'espere que je vais recevoir mes 40*30 en bon état.

  2. #2
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    Thumbs up Super Photoweb

    Salut à tous,

    Je vient de recevoir la première partie de ma commande les 8 photos 20x30.
    J'ai été très bien servi pour l'emballage :clap_1:

    enveloppe cartonné alvéolé Voir photo: http://cjoint.com/?mqrX5OvtPb
    On dirais ils ont lu "Cédric Girard" :angel_not car l'enveloppe vient de chez "RAJA"

    Et à l'intérieur leurs pochettes cartonné voir photo : http://cjoint.com/?mqr07npi7b

    Il me tarde de recevoir mes 10x15 tirage éco

    Pour l'instant je dit: "SUPER PHOTOWEB" :clap: :clap:
    J'en veux encore :clap_1: :clap_1:

  3. #3
    Membre Avatar de f_trt
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    Ma petite contribution sur deux labos en ligne.

    Cette année plusieurs commandes chez photoweb dont une de 500 photos super content du résultat et des délais.

    Du coté de chez Photoways j'étais aussi content jusqu'a Noel l'an dernier, pour faire un petit cadeau j'avais commandé deux tasses mug debut decembre qui ne sont arrivées que mi-janvier dommage pour le cadeau j'avais fait une réclamation par mail début janvier pensant que les tasses etaient perdues ils m'ont créditer mon compte de deux tasses.
    Cette année recatastrophes 5 calendriers commandés plus d'une semaine pour recvoir un mail me prevenant que suite a un problème indetecté les photos sont abimées qu'il me crédite de 5 euros et me demande de recommencer. Pas de problème je retélécharge toutes mes photos je repasse deux heures a refaire mes calendriers et là de nouveau le même message générique et re-crédit de 5 Euros.
    Plus moyen de contacter PHOTOWAYS sans passer par une hotline à 0.15Euros/minutes ce qui me met une peu en colère il titre "1 millions de photos/jours" en page d'accueil il pourrait avoir au moins une hotline en tarif local et non en surtaxé.
    Bref vous comprendrez que je ne suis plus client chez eux et que j'ai demandé remboursement par la poste de ma commande. Affaire à suivre...

    A+
    Dernière modification par f_trt ; 16/12/2005 à 18h16.

  4. #4
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    Je viens de recevoir mes quelques tirages 30x40. La qualité est quasiment parfaite. Comme tjrs leur dvl tirent légerement vers une teinte rouge ce qui donne des photos un peu plus chaude mais c'est loin d'etre génant car c'est assez subtile. Donc sur la qualité je ne suis pas déçu, y compris sur l'emballage. Les clichés étaient roulés dans du papier le tout dans une boite carré. Cependant, il y a comme des traces de pliures ou de froissement qui ne sont pas tres heureuses sur les clichés. Surement qu'en les roulants... Bref, je suis globalement satisfait mais emballage est à surveiller

  5. #5
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    Je viens de recevoir des tirages de photoweb en 20x30 N&B - Je ne suis pas très content ce coup-ci :

    - les fichiers envoyés étaient en N&B pur, pas de couleur, or les tirages présentent des traces de couleurs (pas du métamérisme) à certains endroits où les niveaux de gris sont difficiles - un peu comme une imprimante jet d'encre.
    - j'ai demandé un tirage sur papier mat, et le papier est "semi-brillant", granuleux (ça c'est pas génant), mais bon, pas vraiment mat. Photoweb n'a pas de papier plus (+) mat.
    Quelqu'un connait un tireur avec du papier vraiment mat ?

    TransFXB

  6. #6
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    Je vient de recevoir mes 300 tirages 10x15 eco

    Le papier est bien du "fuji cristal archive", il est plus fin que le "fuji cristal archive suprême"

    j'ai pu constaté que le tirage tiré plus vers le rouge et avec la tendance du 350D qui tire aussi vers le rouge cela fait un peut trop. mais pour du portais cela passe. De plus elles me semble légèrement plus sombres que les 20x30 que j'ai fait faire an même temps.

    Parlons maintenant de l'emballage enveloppe avec de la mousse très bien et les photos misent dans des pochettes accordéons (un peut limite) mais tous est impeccable je n'ai pas a me plaindre.

    Pour le futur je ne prendrais plus en "tirage eco" mais en normal
    Le tirage eco c'est bien pour offrire cela coûte moins chère sur tout pour la belle mère

  7. #7
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    Jusqu'à présent j'était client photoways mais j'ai voulu essayer photoweb avec l'offre eos-num

    Je viens de recevoir ma 100 taine de 10x15 & 11x15 et qques essai 15x21, 20x30 :
    . emballage idem photoways pour les petits formats = pochette plastique semi rigide
    . emballage carton pour les grands format = chez photoways elles sont dans une pochette papier, ici j'ai l'impression que les images sont rayées (frottements carton/photos)
    . emballage du colis idem photoways, style "raja" ci dessus.

    Pour les couleurs difficile de juger sans faire tirer les mêmes chez un autre labo ...
    Par contre, je viens de découvrir (grâce à photoweb !) que le nom du fichier, la date et l'heure sont inscrit au dos de chaque photo ! :clap:
    Sur celles de photoways, je n'avais même pas remarqué, les infos sont mélangées avec des codes à eux et du coup j'étais passé à côté ...

    J'avais pris du papier classique, c'est du fuji extreme comme chez photoways.

    Côté rapidité, commandé vendredi matin à 10h15, reçu dans ma boite aux lettre lundi midi = chapeau !

    J'attends 2 aussi calendriers (cadeaux de noel , je les ai pris chez eux car il y avait plus de choix que chez photoways. j'espère qu'ils seront là à temps ...

  8. #8
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    Je viens de tenter photoweb, et je n'ai rien à redire!

    Délais rapide (même vers la Belgique), emballage très soigné!

    Une farde en carton pour les grands tirages, et un box en plastique souple pour les 10X15, le tout dans une enveloppe en carton fort.

    Je recommencerai!

  9. #9
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    Il se trouve que le labo de Photoweb est juste derrière chez moi. Je les ai découvert il y a pas mal de temps, à leurs débuts.

    J'étais passé chez eux pour voir un peu leur boutique : en fait de boutique, je suis tombé sur un petit local où trônait une machine, un tas de chimie dans un coin, et un gars qui s'occupait de tout ça. Ah oui, j'oubliais : quelques PC pour les commandes web et le pilotage de la babasse. Et l'accueil très sympa.

    J'y suis retourné il y a 2 ans (je crois) : ils étaient déjà passé à la vitesse supérieure : 3 machines au lieu d'une (il y en a peut-être plus maintenant) ; il avaient agrandi le labo, bien sûr... Le gars m'a montré toutes les machines, et on a discuté un petit moment. Très sympatique.

    J'avoue ne pas passer beaucoup de commandes (ça devrait changer avec le 20D !), mais je n'ai jamais eu de soucis côté emballage ; il est vrai que les photos ne font pas un très long chemin (doit quand même y avoir un aller-retour au centre de tris). Et les tirages sont toujours très bon.

    Bref, bravo Photoweb !

    PS : juste un bémol : j'ai essayé de voir comment faire un 'book', mais ça avait l'air de merder un peu ; est-ce que certains en ont fait ?

  10. #10
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    Cool Profil ICC de photoweb

    Voilà j'ai envoyer quelques fichiers à tirer en 20x30 ches pixdiscount et tout ca tirait vers le rouge avec un contraste augmenter. Je me dis donc qu'il faudrait que j'investisse dans une sonde style spyder qui me fournira un profil ICC propre à mon écran et ma config.
    J'ai vu également que PHOTOWEB fournissait un profil ICC de leur matériel d'impression, je me dis génial je vais pouvoir appliquer leur réglages mais ya un truc qui m'échappe.
    Si je calibre mon écran j'ai d'un coté un profil ICC, et de l'autre j'ai le profil ICC PHOTOWEB, lequel devrais je appliquer à ma carte graphique et à PHOTOSHOP pour coller au plus prés au rendu des impressions ??

  11. #11
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    Avant de se lancer dans la calibration, il faut bien comprendre comment tout ça fonctionne, sinon, bonjour les dégats ! Je te conseil de regarder sur le site d'Arnaud Frich :

    http://www.arnaudfrichphoto.com/gest...la-couleur.htm

    Je vais essayer de t'expliquer comment ça marche. Lorsque tu as une image, elle est issue soit d'un scan, soit d'un APN. Dans les 2 cas, les couleurs de cette image sont définies dans l'espace de couleur du périphérique (scanner ou APN). Lorsque tu travailles sous Photoshop, tu travailles généralement dans un espace indépendant de tout périphérique, comme le Adobe RGB, ou le sRGB. Il faut donc convertir les couleurs de l'espace source (scanner/APN), vers l'espace destination. Il faut pour cela les 2 profils correspondant à chaque espace.

    Ensuite, Photoshop doit afficher ton image sur un moniteur, qui a aussi un espace de couleur qui lui est propre. Tu le détermines par un calibrage. Photoshop va donc utiliser ce profil pour convertir les couleurs de ton image de l'espace de travail vers l'espace du moniteur.

    Dernière étape ; lorsque tu dois sortir ta photo sur une imprimante, il faut là encore convertir les couleurs de l'espace de travail vers l'espace de l'imprimante, en appliquant le profil correspondant.

    Donc le profil du moniteur sert uniquement pour l'affichage. Pour ce qui est du profil Photoweb (= profil imprimante), je ne sais pas s'il faut en fait convertir les images avant de les envoyer. Ou alors, il faut le faire de façon correcte, càd bien taguer le fichier avec le profil, sinon Photoweb risque de considérer ton image comme étant dans l'espace sRGB (le plus courant), et appliquer une 2ème fois le profil ! Il faudrait leur poser la question pour savoir. L'intérêt d'avoir leur profil, c'est que tu peux faire une épreuve écran de leur sortie, càd simuler à l'écran le rendu que tu auras au tirage. Dans une certaine mesure, puisque l'espace moniteur et Photoweb risquent de se croiser, avec des couleurs non reproductibles. Mais les moteurs colorimétriques sont très sioux, et arrivent à te donner une idée générale malgrès tout.

    Voilà. J'espère ne pas t'avoir plus embrouillé qu'autre chose. Mais ce n'est pas simple. Je te conseille un bon bouquin, genre :

    http://www.editions-eyrolles.com/Liv...-de-la-couleur

 

 

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