Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
    Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Bonsoir ? tous,

Voil? tout est dans le titre, je trouve les tarifs tr?s comp?titif.
    http://www.photoweb.fr/france/tarifs.asp
    avez vous testez?
    A+ david

Membre Avatar de doubidou75
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    Non disponible

Par défaut

Photoweb n'est pas mal, ils proposent le mat et la qualit? des photos est l?, un peu lent ? l'expedition pour ma part.
    Je pr?f?re les services de photoways, plus rapide, qualit? et moins cher mais h?las ne font que du brillant.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Ok merci
    a+ David

Membre Avatar de solex61
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

Question "WWW.photoweb.fr" bien ou pas bien ???

Salut a tous,

Pour le dévelopement de mes photos je suis déjà passé par "photoways" ils sont rapide (livré en moins d'une semaine) :clap: et les photos sont de bonnes qualité :clap_1: ainsi que le papier :clap: les couleurs sont fideles

J'ai vu que eos-numerique mettait un lien pour "photoweb"
    Coté tarif ils sont 2 fois moins chere que "photoways" :clap_1:

Mes questions:
    Est ce que quelqu'un ai déja passé par "photoweb", et peut me donné des info sur la qualitée de leurs prestations?

Merci d'avance

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Très bonne prestation . . .

Membre Avatar de mzed
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

Par défaut

Un sondage a été réalisé dans lequel figurait, entre autre ces 2 labos. Photoweb en est sorti gagnant.
    Certains membres on même posté aux 2 labos les mêmes photos pour voir le résultat.
    Je l'ai conseillé à un collègue qui est ravi

Membre Avatar de vinsan
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Pas de problèmes pour moi non plus :clap:

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Perso, très content des tirages.
    Par contre sur mes dernières commandes, quelques tirages abimés suite à un emballage peu approprié.
    Je ne suis pas le seul dans ce cas...
    Peut-être ont-ils résolu ce problème... mais perso j'attends pour recommander chez eux.

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut

PHOTOWEB.... c'est trop bien! je commande des photos depuis plusieurs mois et c'est vraiment nickel, rapide et très pro. J'ai pas beaucoup testé les petites tailles mais entre 13x18cm et 30x45cm, j'en ai commandé des dizaines et c'est toujours aussi sérieux !

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    Par contre sur mes dernières commandes, quelques tirages abimés suite à un emballage peu approprié.
    Peut-être ont-ils résolu ce problème... mais perso j'attends pour recommander chez eux.
    +1...gros problèmes d'emballage, c'est dommage car tarifs et qualité de photo nickel mais à vérifier s'ils ont résolu ce problème

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    Bonjour à Tous,
    Perso, je suis assez satisfait de Photoweb, mais j'ai des membres de mon club qui ont eu de gros problèmes au niveau de l'emballage, et suite au contact avec Photoweb, ceux-ci acceptaient de les refaire, mais à la condition de renvoyer les tirages défectueux aux frais du client.
    C'est une remarque qui revient manifestement assez souvent.
    Etant donné certains liens entre EOS-Numerique et Photoweb, n'y a-t-il pas moyen d'attirer leur attention sur ce point visiblement améliorable chez eux ?
    (Je vais aussi chez Wistiti, qualité nickel, emballage sans reproche)

Membre Avatar de solex61
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)

Thumbs up

Je vous remerci pour toutes vos réponce :clap_1:

Hier j'ai commandé
    1 tirage eco d'environ 350 photos en 10x15
    1 tirage classique de 8 photos en 20x30

Je vous donnerai les délais et l'état des colis lors qu'ils arriverons :goodluck:

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Depuis le début de l'année j'ai du commander chez eux dans les 300 10x15, 150 13x18, 60 à 70 20x30 et une trentaine de 30x40 ou 30x45 (!)

Qualité toujours nickel, extrêmement régulier (je recommande souvent les mêmes images depuis les mêmes fichiers), utilisation de leur profil ICC garantissant une qualité top au niveau colorimétrie.

Pour l'emballage, parfois quelques ratés c'est vrai mais en faisant attention au DÉballage ça va

Je commence à avoir très régulièrement des commandes de tirages (dans le cadre de mon activité d'auteur photographe) et je peux vous dire que c'est un casse-tête (l'emballage !)

Pour ceux que ça intéresse, on trouve de tout ici : http://www.raja.fr (attention, je crois qu'il faut avoir un n° de SIRET pour pouvoir commander)

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

personnellement je commande que chez eu en 10x15 le plus souvent qualiter irreprochable et en agrandissement formidable tres rapide parfois meme surpis commander la veille au matin recu le lendemain dur de faire mieu

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Super prestation et plus rapide que Photoways.

je fais surtout du N&B en ce moment, les résultats sont très bons.

Pas eu de problème d'emballage pour l'instant. Quelqu'un peut-il préciser le problème qu'il a eu ?

TransFXB

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Une fois des 20x30 légèrement cornés (un poil pliés dans un coin) ; sinon je trouve l'emballage des 30x40 et 30x45 au peu limite, je préfèrerais qu'ils soient roulés dans l'autre sens en fait

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

J'ai reçu l'enveloppe ouverte ! ils avaient mis 400 photos dans une vulgaire enveloppe cartonnée qui a explosé en plein vol ! heureusement, aucune photo perdue mais obligé d'aller à la poste chercher l'enveloppe... :surprise:

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

C'est étonnant !!!

Sur toutes les grosses commandes que j'ai passé, à chaque fois les photos étaient par paquets dans des petites boîtes plastique "Photoweb", elles-mêmes dans une grande enveloppe (A4) cartonnée Raja (même modèle que j'utilise pour expédier mes propres photos).

J'ai parfois l'impression que certains opérateurs humains ne "fonctionnent" pas pareils que les autres... Au sein même de l'équipe Photoweb !

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Une fois des 20x30 légèrement cornés (un poil pliés dans un coin) ; sinon je trouve l'emballage des 30x40 et 30x45 au peu limite, je préfèrerais qu'ils soient roulés dans l'autre sens en fait
    idem mais quand meme la qualite reste acceptable.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Moi les photos 15x23 étaient bourrées à trop de photos dans les pochette donc les deux premières de chaque pochette étaient rayées.
    De plus, les pochettes étaient très fines, trop fines, ainsi que l'enveloppe, donc les coins sont un peu abimés.

Vu le boulot qu'ils font, je trouve ça très dommage de ne pas soigner l'envoi !
    Ils pourraient au moins proposer différents type de protection, style "envoi en boites rigides", perso je serai largement prêt à mettre un supplément pour chaque commande pour ça...
    Dernière modification par Zaphod ; 15/12/2005 à 18h06.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    28-135IS

Par défaut

Moi aussi, cela me dépasse qu'il ne fasse rien au niveau du transport ! Au pire augmenter les frais de transport de 50centimes pour une enveloppe bulle en supplément. Mais apparement çà les amuse plus de livrer des photos cornées et rayées :p J'espere que je vais recevoir mes 40*30 en bon état.

Membre Avatar de solex61
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)

Thumbs up Super Photoweb

Salut à tous,

Je vient de recevoir la première partie de ma commande les 8 photos 20x30.
    J'ai été très bien servi pour l'emballage :clap_1:

enveloppe cartonné alvéolé Voir photo: http://cjoint.com/?mqrX5OvtPb
    On dirais ils ont lu "Cédric Girard" :angel_not car l'enveloppe vient de chez "RAJA"

Et à l'intérieur leurs pochettes cartonné voir photo : http://cjoint.com/?mqr07npi7b

Il me tarde de recevoir mes 10x15 tirage éco

Pour l'instant je dit: "SUPER PHOTOWEB" :clap: :clap:
    J'en veux encore :clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de f_trt
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

Par défaut

Ma petite contribution sur deux labos en ligne.

Cette année plusieurs commandes chez photoweb dont une de 500 photos super content du résultat et des délais.

Du coté de chez Photoways j'étais aussi content jusqu'a Noel l'an dernier, pour faire un petit cadeau j'avais commandé deux tasses mug debut decembre qui ne sont arrivées que mi-janvier dommage pour le cadeau j'avais fait une réclamation par mail début janvier pensant que les tasses etaient perdues ils m'ont créditer mon compte de deux tasses.
    Cette année recatastrophes 5 calendriers commandés plus d'une semaine pour recvoir un mail me prevenant que suite a un problème indetecté les photos sont abimées qu'il me crédite de 5 euros et me demande de recommencer. Pas de problème je retélécharge toutes mes photos je repasse deux heures a refaire mes calendriers et là de nouveau le même message générique et re-crédit de 5 Euros.
    Plus moyen de contacter PHOTOWAYS sans passer par une hotline à 0.15Euros/minutes ce qui me met une peu en colère il titre "1 millions de photos/jours" en page d'accueil il pourrait avoir au moins une hotline en tarif local et non en surtaxé.
    Bref vous comprendrez que je ne suis plus client chez eux et que j'ai demandé remboursement par la poste de ma commande. Affaire à suivre...

A+
    Dernière modification par f_trt ; 16/12/2005 à 18h16.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    28-135IS

Par défaut

Je viens de recevoir mes quelques tirages 30x40. La qualité est quasiment parfaite. Comme tjrs leur dvl tirent légerement vers une teinte rouge ce qui donne des photos un peu plus chaude mais c'est loin d'etre génant car c'est assez subtile. Donc sur la qualité je ne suis pas déçu, y compris sur l'emballage. Les clichés étaient roulés dans du papier le tout dans une boite carré. Cependant, il y a comme des traces de pliures ou de froissement qui ne sont pas tres heureuses sur les clichés. Surement qu'en les roulants... Bref, je suis globalement satisfait mais emballage est à surveiller

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Je viens de recevoir des tirages de photoweb en 20x30 N&B - Je ne suis pas très content ce coup-ci :

- les fichiers envoyés étaient en N&B pur, pas de couleur, or les tirages présentent des traces de couleurs (pas du métamérisme) à certains endroits où les niveaux de gris sont difficiles - un peu comme une imprimante jet d'encre.
    - j'ai demandé un tirage sur papier mat, et le papier est "semi-brillant", granuleux (ça c'est pas génant), mais bon, pas vraiment mat. Photoweb n'a pas de papier plus (+) mat.
    Quelqu'un connait un tireur avec du papier vraiment mat ?

TransFXB

Membre Avatar de solex61
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je vient de recevoir mes 300 tirages 10x15 eco

Le papier est bien du "fuji cristal archive", il est plus fin que le "fuji cristal archive suprême"

j'ai pu constaté que le tirage tiré plus vers le rouge et avec la tendance du 350D qui tire aussi vers le rouge cela fait un peut trop. mais pour du portais cela passe. De plus elles me semble légèrement plus sombres que les 20x30 que j'ai fait faire an même temps.

Parlons maintenant de l'emballage enveloppe avec de la mousse très bien et les photos misent dans des pochettes accordéons (un peut limite) mais tous est impeccable je n'ai pas a me plaindre.

Pour le futur je ne prendrais plus en "tirage eco" mais en normal
    Le tirage eco c'est bien pour offrire cela coûte moins chère sur tout pour la belle mère

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Jusqu'à présent j'était client photoways mais j'ai voulu essayer photoweb avec l'offre eos-num

Je viens de recevoir ma 100 taine de 10x15 & 11x15 et qques essai 15x21, 20x30 :
    . emballage idem photoways pour les petits formats = pochette plastique semi rigide
    . emballage carton pour les grands format = chez photoways elles sont dans une pochette papier, ici j'ai l'impression que les images sont rayées (frottements carton/photos)
    . emballage du colis idem photoways, style "raja" ci dessus.

Pour les couleurs difficile de juger sans faire tirer les mêmes chez un autre labo ...
    Par contre, je viens de découvrir (grâce à photoweb !) que le nom du fichier, la date et l'heure sont inscrit au dos de chaque photo ! :clap:
    Sur celles de photoways, je n'avais même pas remarqué, les infos sont mélangées avec des codes à eux et du coup j'étais passé à côté ...

J'avais pris du papier classique, c'est du fuji extreme comme chez photoways.

Côté rapidité, commandé vendredi matin à 10h15, reçu dans ma boite aux lettre lundi midi = chapeau !

J'attends 2 aussi calendriers (cadeaux de noel , je les ai pris chez eux car il y avait plus de choix que chez photoways. j'espère qu'ils seront là à temps ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 300D

Par défaut

Je viens de tenter photoweb, et je n'ai rien à redire!

Délais rapide (même vers la Belgique), emballage très soigné!

Une farde en carton pour les grands tirages, et un box en plastique souple pour les 10X15, le tout dans une enveloppe en carton fort.

Je recommencerai!

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Il se trouve que le labo de Photoweb est juste derrière chez moi. Je les ai découvert il y a pas mal de temps, à leurs débuts.

J'étais passé chez eux pour voir un peu leur boutique : en fait de boutique, je suis tombé sur un petit local où trônait une machine, un tas de chimie dans un coin, et un gars qui s'occupait de tout ça. Ah oui, j'oubliais : quelques PC pour les commandes web et le pilotage de la babasse. Et l'accueil très sympa.

J'y suis retourné il y a 2 ans (je crois) : ils étaient déjà passé à la vitesse supérieure : 3 machines au lieu d'une (il y en a peut-être plus maintenant) ; il avaient agrandi le labo, bien sûr... Le gars m'a montré toutes les machines, et on a discuté un petit moment. Très sympatique.

J'avoue ne pas passer beaucoup de commandes (ça devrait changer avec le 20D !), mais je n'ai jamais eu de soucis côté emballage ; il est vrai que les photos ne font pas un très long chemin (doit quand même y avoir un aller-retour au centre de tris). Et les tirages sont toujours très bon.

Bref, bravo Photoweb !

PS : juste un bémol : j'ai essayé de voir comment faire un 'book', mais ça avait l'air de merder un peu ; est-ce que certains en ont fait ?

Membre Avatar de speedeur
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Cool Profil ICC de photoweb

Voilà j'ai envoyer quelques fichiers à tirer en 20x30 ches pixdiscount et tout ca tirait vers le rouge avec un contraste augmenter. Je me dis donc qu'il faudrait que j'investisse dans une sonde style spyder qui me fournira un profil ICC propre à mon écran et ma config.
    J'ai vu également que PHOTOWEB fournissait un profil ICC de leur matériel d'impression, je me dis génial je vais pouvoir appliquer leur réglages mais ya un truc qui m'échappe.
    Si je calibre mon écran j'ai d'un coté un profil ICC, et de l'autre j'ai le profil ICC PHOTOWEB, lequel devrais je appliquer à ma carte graphique et à PHOTOSHOP pour coller au plus prés au rendu des impressions ??

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Avant de se lancer dans la calibration, il faut bien comprendre comment tout ça fonctionne, sinon, bonjour les dégats ! Je te conseil de regarder sur le site d'Arnaud Frich :

http://www.arnaudfrichphoto.com/gest...la-couleur.htm

Je vais essayer de t'expliquer comment ça marche. Lorsque tu as une image, elle est issue soit d'un scan, soit d'un APN. Dans les 2 cas, les couleurs de cette image sont définies dans l'espace de couleur du périphérique (scanner ou APN). Lorsque tu travailles sous Photoshop, tu travailles généralement dans un espace indépendant de tout périphérique, comme le Adobe RGB, ou le sRGB. Il faut donc convertir les couleurs de l'espace source (scanner/APN), vers l'espace destination. Il faut pour cela les 2 profils correspondant à chaque espace.

Ensuite, Photoshop doit afficher ton image sur un moniteur, qui a aussi un espace de couleur qui lui est propre. Tu le détermines par un calibrage. Photoshop va donc utiliser ce profil pour convertir les couleurs de ton image de l'espace de travail vers l'espace du moniteur.

Dernière étape ; lorsque tu dois sortir ta photo sur une imprimante, il faut là encore convertir les couleurs de l'espace de travail vers l'espace de l'imprimante, en appliquant le profil correspondant.

Donc le profil du moniteur sert uniquement pour l'affichage. Pour ce qui est du profil Photoweb (= profil imprimante), je ne sais pas s'il faut en fait convertir les images avant de les envoyer. Ou alors, il faut le faire de façon correcte, càd bien taguer le fichier avec le profil, sinon Photoweb risque de considérer ton image comme étant dans l'espace sRGB (le plus courant), et appliquer une 2ème fois le profil ! Il faudrait leur poser la question pour savoir. L'intérêt d'avoir leur profil, c'est que tu peux faire une épreuve écran de leur sortie, càd simuler à l'écran le rendu que tu auras au tirage. Dans une certaine mesure, puisque l'espace moniteur et Photoweb risquent de se croiser, avec des couleurs non reproductibles. Mais les moteurs colorimétriques sont très sioux, et arrivent à te donner une idée générale malgrès tout.

Voilà. J'espère ne pas t'avoir plus embrouillé qu'autre chose. Mais ce n'est pas simple. Je te conseille un bon bouquin, genre :

http://www.editions-eyrolles.com/Liv...-de-la-couleur

Membre Avatar de speedeur
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Merci de l'intérêt de ta réponse.
    J'ai trouver cette page : http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp
    En bas ils parlent de la conversion de profile afin de maximiser les correspondances à l'impression...............
    Peut être est ce la solution.
    Il faudrait convertir le profil ICC sonde spyder par exemple en profil ICC photoweb.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, il semble qu'il faille appliquer leur profil avant envoi.

Par contre, ce n'est pas le profil de l'écran qui sert de source, mais celui du périphérique qui a généré l'image. Dans le cas d'un APN, vu qu'on utilise rarement de profil (les conditions d'éclairage changent tout le temps), c'est celui de l'espace de travail (sRGB ou Adobe RGB, suivant comment et réglé l'APN).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

salut
    je vous donne des nouvelle a propos des emballage chez photoweb.
    ils ont quand meme fait des effort pour le tirage 10*15 petite pochette plastifier rigide.
    aucun probleme..................

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Bonjour
    Pour ma part j'ai testé très brièvement Photoweb
    Concurrentiel et rapide pour des 10x15, mais par contre j'ai voulu ensuite commander 2 agrandissements 30x45 cm, et là, malheur..
    Envoi très peu soigné (c'est le moins qu'on puisse dire) : les photos vaguement enroulées, placées dans une boîte en carton... cubique.. et arrivée désintégrée..
    Donc photos complètement massacrées et inutilisables

Je les prends elles-mêmes en photo et j'écris au SAV pour leur faire une demande de remboursement, et on m'a juste répondu : "Nous mettons tout le soin requis à nos emballages"...
    Je me suis donc assise sur le prix de ma commande, et je suis retournée à PHotoways même si ce site m'a accusé de très gros retards à deux ou trois reprises (plus d'un mois pour une commande ordinaire de 10x15 et 13x18.

Mais chez PHotoweb ils ne sont pas prêts de me revoir..

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

moi je suis tres satisfait de photoweb le 10/15 livrer dans pochette et du super rapide j ai fais fair 3 agrandissement 30/45 c est vrais que l embalage reste a desirer j ai eu de la chance elles sont arriver en bonne etat niveau qualiter sur les 2 formats rien a dire tarif non plus

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

il y a auras toujours des problemes soit chez l'un ou l'autre.
    enfin pour ma part je suis entierement satisfait de photoweb .

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

Par défaut

Bonjour,

Avez vous testé la différence entre la qualité "éco" et la "classique".
    L'écart de prix est-il réellement visible ??

Alexandre (qui va pas tarder à avoir l'adsl ... et commander ses photos sur internet)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que pensez vous du 80-200 F/2.8 L ?
    Par lefabe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/08/2007, 19h15
  2. que pensez vous du 24-105 is usm???
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 12h23
  3. Qu En Pensez Vous????
    Par mutze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1