Citation Envoyé par Elcap
déjà qu'on soit tous d'accord sur les définitions
comme ça on est sûr de parler de la même chose

professionnel, elle adj. et n. 1. adj. Qui a rapport à une profession. Obligations professionnelles.
2. n. Personne qui pratique une activité comme métier (par oppos. à amateur). * Spécial. Professionnels du sport. * Travail de professionnel dont la qualité témoigne du savoir-faire de son auteur. (Abrév. fam.: pro). ¶ adj. Musicien professionnel.

amateur n. m. 1. Personne qui aime, qui a du goût pour (qqch). Un amateur d’opéra.
2. Personne qui pratique un art, une science, un sport sans en faire sa profession. * (En appos.) Photographe amateur.
3. Péjor. Personne qui ne fait pas sérieusement son travail. Travailler en amateur.

après ça ben je pense que Cedric a raison... le milieu change et il faut s'adapter faute de quoi.... c'est le cimetière
(s'adapter ça veut pas dire tout accepter hein ;-))

mais là il n'est question, dans la discussion, si j'ai bien compris, que des auteurs photographes ?

On est bien d'accord, surtout sur la définition du terme amateur à ne pas utiliser dans le cadre péjoratif.

J'ai vu des tofs d'amateurs supérieures en qualité a certaines faites par des pros.