Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Vue hybride
-
30/04/2016, 12h10 #1Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Bonjour,
Non.
Justement, les boîtiers Nikon sont connus et réputés pour la maladie des grips qui se décollent, très vite... Et ce depuis l'ère argentique...
Non, car la fiabilité comme la qualité du matériel Nikon depuis 2009 est franchement déplorable, je ne vais pas refaire la liste, j'ai souvent posté à ce sujet avec des liens de sorte à "sourcer" et étayer mes affirmations.
Je garde mes boîtiers environ 5 ans, jamais un souci à déplorer.
J'ai eu tous les 5D, ils ont très bien vieilli et se sont toujours revendus à la cote du matériel en état exceptionnel.
J'ai également eu tous les aps-c du 30D au 7DII, ils ont très bien vieilli et se sont toujours revendus à la cote du matériel en état exceptionnel.
J'ai été enchanté du 650D en balade et voyage, il a très bien vieilli et s'est revendu à la cote du matériel en état exceptionnel.
Tous mes boîtiers ont voyagé en voiture, train, avion, bateau, speedboat... Certains même à dos de dromadaire... Poussière, embruns, chocs, tangage, forts écarts de température, mains moites... Usage soigneux mais intensif.
Bien entendu, même chose pour les optiques.
J'ai particulièrement apprécié l'attitude de Canon qui nous a proposé des mises à jour majeures pour les boîtiers, notamment pour le 7D et le 5DIII, là où d'autres n'assument pas leurs erreurs et font payer un nouveau boîtier pour corriger un bug majeur.
Bref, un utilisateur plus que satisfait depuis une grosse douzaine d'années.
J'oubliais mes argentiques, eos 1V et 30V, toujours gaillards:

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18mm | 1/30s | f/3.5 | ISO 800
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Compatibilité" Boîtier 600D avec Objectif Canon EF 75-300
Par MAXOU999 dans le forum EOS 600DRéponses: 5Dernier message: 21/08/2012, 14h21 -
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Photos "Cinéma" - Qu'en pensez vous ?
Par olive2409 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 26/03/2012, 12h09 -
Votre méthode pour traiter le bruit dans les hauts "zizos"
Par Dranouss dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 12/11/2010, 11h16 -
Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
Par froggy78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 13/11/2007, 19h00