Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Petite parenthèse H.S. : combien fais-tu de photos avec 1 batterie ?
    C'est deux des défauts de cet appareil : il n'y a pas de compteur , et l'autonomie est un peu juste je trouve (j'aimerai retrouver les 2 500 clics du 1D3) . Avec une batterie complète, je dois faire dans les 500 photos si je dis pas de conneries. Il faudrait que je teste ça, car si avec les anciennes batterie c'était simple (30 photo d'autonomie... les batteries étaient tout simplement trop vieilles, même après plusieurs refresh), avec les batteries neuves, vu que c'est plusieurs centaines, j'ai pas calculé exactement (c'est une estimation), et comme je suis pas un fou du déclenchement en général, une batterie me tient plusieurs sorties, dont je ne compte pas le nombre de clics exacts.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'est deux des défauts de cet appareil : il n'y a pas de compteur , et l'autonomie est un peu juste je trouve (j'aimerai retrouver les 2 500 clics du 1D3) . Avec une batterie complète, je dois faire dans les 500 photos si je dis pas de conneries. Il faudrait que je teste ça, car si avec les anciennes batterie c'était simple (30 photo d'autonomie... les batteries étaient tout simplement trop vieilles, même après plusieurs refresh), avec les batteries neuves, vu que c'est plusieurs centaines, j'ai pas calculé exactement (c'est une estimation), et comme je suis pas un fou du déclenchement en général, une batterie me tient plusieurs sorties, dont je ne compte pas le nombre de clics exacts.
    Merci !

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Les batteries du 1DsII en bon état durent bien plus de 500 clichés, c'est certain (à moins de faire pas mal de pauses longues ou de passer son temps à regarder l'écran).

C'est au-dessus des 1000 photos sans problème tout en utilisant l'écran pour vérifier l'histogramme, etc... D'ailleurs, les batteries d'origine sont données pour environ 1200 photos à 20°C.

Si tu ne fais que 500 photos avec une batterie, c'est qu'elle n'est déjà plus toute jeune. C'est le cas également me concernant avec les 2 batteries Canon d'origine que j'ai : la première doit tenir quelque chose comme 200 photos et la seconde dans les 500-600 je crois. Les 2 génériques plus récentes que j'ai tiennent plus de 1000 photos par contre.

Du coup, je n'ai pas eu besoin de recharger une seule fois mes batteries lors de mon périple islandais de 3 semaines cet été. Tant mieux car la plupart des campings n'avaient pas l'électricité... et je ne parle pas du camping sauvage.

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant la solidité des séries 1D vis-à-vis des autres. J'ai repris entre les mains le 5DII de mon frère l'autre jour et c'est vrai qu'il donne moins confiance, notamment la trappe de carte mémoire et le grip.

Enfin, c'est logique, ce n'est pas la même gamme (donc pas le même prix à génération égale).

Autrement, mon 10D est encore nickel et rien ne se décolle dessus. Il a bien vécu puisqu'il a été utilisé par un pro à l'origine.

PS: Je n'ai pas réellement de jeu au niveau de la batterie sur mon 1DsII... Peut-être que ton système de fermeture ne marche plus tout à fait bien vu que c'est le verrouillage avec la mini poignée qui permet de bien caler la batterie en compressant le joint.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Les batteries du 1DsII en bon état durent bien plus de 500 clichés, c'est certain (à moins de faire pas mal de pauses longues ou de passer son temps à regarder l'écran).

C'est au-dessus des 1000 photos sans problème tout en utilisant l'écran pour vérifier l'histogramme, etc... D'ailleurs, les batteries d'origine sont données pour environ 1200 photos à 20°C. [...]
    Je ferai un test en comptant véritablement le nombre de photo. Les batteries sont neuves (je les ai achetées l'année dernière, et je n'ai pas constaté de changement).
    S'il s'avère que ça ne tient pas plus, j'irai faire vérifier mon appareil au SAV, il se peut qu'il y ait une auto décharge ou une consommation excessive... de toute façon il faut que j'y aille pour faire régler le problème de fuite de lumière sur le 5D3 (pas que ça me gène, mais pour la revente éventuelle))

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2012, 15h21
  2. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Photos "Cinéma" - Qu'en pensez vous ?
    Par olive2409 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2012, 13h09
  3. Votre méthode pour traiter le bruit dans les hauts "zizos"
    Par Dranouss dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/11/2010, 12h16
  4. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00

Règles de messages