Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'ai pris le temps de lire ce billet, je ne connais pas son auteur, et je ne peux pas dire que cette lecture me donne envie de me renseigner sur son CV, pas plus que savoir ce qu'il fait.

Je suis plutôt allergique envers ces gens ne sentant plus pisser, qui nous servent ce genre de propos méprisants et dédaigneux.

Que chacun fasse les photos comme il veut, comme il le sent, selon son propre regard et ce qu'il voit dans ses photos prises pour son propre plaisir, sans s'adresser à ce genre d'individu infatué de sa personne nous servant une telle prose, sans en tenir aucun compte.

Il n'est qu'un simple épiphénomène sur la toile. Je ne suis pas plus artiste que je ne me prétends photographe, et n'ai que faire de ce genre d'avis.
C'est marrant comme le fait de s'exprimer sans langue de bois, en disant clairement ce que l'on pense, peut provoquer comme réactions allergiques.
Ce qui me chagrine dans ce genre de sortie, c'est que tu reconnais ne pas connaître le photographe et ne surtout pas vouloir faire l'effort de connaître/comprendre ses motivations.
Ensuite, tu lui reproches son ton prétentieux et méprisant en le traitant de "gens ne se sentant plus pisser" et en le qualifiant de "simple épiphénomène sur la toile".
Si ce n'est pas du mépris, je me demande ce que c'est...
En tout cas, l'ouverture d'esprit n'est pas des plus présente dans ce fil et pour répondre à shamou, je trouve la réaction de Yosh pas plus enflammée que celles de certains autres...