Affichage des résultats 1 à 45 sur 94
Discussion: Que pensez-vous de ceci..le bokeh ?
Vue hybride
-
23/05/2011, 19h02 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8
Mais vous avez lu un peu ce qu'il y a autour de l'article ? Ou bien les commentaires comme je l'ai conseillé ?
Le CV du monsieur en question....(pour le : il doit mépriser l'argentique, on repassera du coup puisqu'il en vient...) : Vibert Journaliste / Curriculum vitae et book
Et puis il n'a pas fustigé les objectif lumineux faut savoir lire !
Regardez les tests sur les 550D qu'il fait.
Il dit également que le 5D² est le FF qui a la plus belle image actuellement sur le marché de cette gamme.
Il ne dénigre pas le matériel, il dit simplement que c'est un peu mieux d'avoir un vrai sujet pour faire de la photo plutôt que cumuler les outils techniques pour faire des choses sans forcément beaucoup de sens.
Mais excusez-le, après tout, il vient du journalisme, cet homme-là ne comprend certainement pas l'utilité d'accumuler du matériel pour photographier sa lampe de salon et ne jamais aller plus loin.... Et au passage, moi non plus.
On dirait que vous n'aimez pas qu'on chatouille là où ça fait mal. Dois-je comprendre que tous ceux qui ont mal réagit se sont sentis visés
?
En même temps, je peux comprendre, forcément s'il dit qu'on n'a pas besoin d'avoir ou bokeh de folie pour donner du sens à une photo, ça n'aide pas l'argent investit pour avoir toujours plus... toujours plus d'ouverture, toujours plus de bokeh, toujours plus de technologie..... Mais pour quoi ? Pour certains on en voit l'utilité sur les photos postées, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, ne soyons pas hypocrites...
Je trouve les gens bien paradoxaux finalement.
On dit TOUT LE TEMPS que ce qui fait une photo c'est le photographe en premier lieu.
Alors si vous le pensez vraiment, arrêter la course à l'armement technologique et soyez logique.
Ou sinon, arrêtez de balancer cette vérité puisque vous voudrez toujours aller plus loin dans la technologie utilisée pour les effets autour du sujet, plutôt que simplement vous procurez des occasions d'avoir de vrais sujets...
Désolée de ma réaction un peu vive, mais j'ai pu rencontrer l'auteur du billet à une formation LightRoom (gratuite au passage....), et c'est loin d'être la personne hautaine et méprisante que vous décrivez. Il a juste une prose un peu incisve et c'est tant mieux, ça éveille les réactions, mais encore faut il comprendre son propos...
La prochaine fois, visiblement, je m'abstiendrais de lancer des débats qui chatouille un peu trop les susceptibilités.Dernière modification par Yosh ; 23/05/2011 à 19h06.
-
23/05/2011, 20h29 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ceci est pour vous...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 29Dernier message: 02/10/2007, 13h14 -
Qu'en pensez-vous ?
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 20h42 -
35-350 L ... qu'en pensez-vous?
Par clem67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/03/2007, 15h44 -
que pensez vous de ceci :
Par rudydunord dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/07/2006, 16h46 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 12h02