Citation Envoyé par gribou Voir le message
Et attendre que l'appareil parfait sorte, n'est pas non plus un bon plan. A ce rythme là, on attend la nouveauté de la nouveauté et l'on reste avec son argentique qui nous à apporté beaucoup de satisfaction.

De plus, le successeur du 5D sera surement^plus performant, comme le successeur du 30D, etc....Mais cela ne diminuera pas la qualité du matériel acheté maintenant.
Honnêtement et pour ma part je ne suis pas disposé à investir 2500 euro aujourd'hui (le prix public du 5D à la louche) tout en sachant qu'un nouveau modèle sort au printemps. En même temps j'ai déjà un boîtier en mains qui au fond fonctionne plutôt pas mal (EOS 30D). En tout cas sur ce point tu as raison, on ne peut pas attendre indéfiniment !

Il me tarde de voir ce que Canon nous réserve. Pour ma part je suis passé de l'EOS 3 argentique à EOS 30D, le full frame me manque énormément, entre autres (ceux qui ont eu un EOS 3 en main me comprendront). Aujourd'hui mes envies vont à la fois vers un nouveau boîtier de type 5D mais aussi vers les optiques. Entre le 5D ou son successeur (7D ?) autour de 2000 euro et le nouveau 85mm 1,2 autour de 2000 euro aussi, mon coeur balance. Et avec ça je remplacerais bien mon 70/200 2,8L pour un modèle IS.

En tout cas, d'après mes sources (mon revendeur) le 5D se vend bien, très bien même. Du côté de chez Canon tout va bien.