Citation Envoyé par patchail Voir le message
avec mon eos 30, cela a toujours biien marché, y compris avec mes lunettes, et même avec des lunettes de soleil !!
Sinon, je suis surpris de ce que tu ecris, car lors d'une enquete diligentée par canon, dans laquelle les pocesseurs de 5D ont été sondés, canon leur demandait quelles etaient leurs attentes. Parmi les propositions, ont retrouvait le pilotage par l'oeil. A titre perso, ce point est succeptible de declanché, à lui tout seul, l'acaht d'un boitier (y compris sur un budget superieur à celui que je peux envisagé, de prime abord).
Extrait de l'interview de : M. Yoshiaki Irie - Ingénieur Sénior, Division de la conception des produits photo. Développement Produits Photo, division 1. Centre de developpement Produits Photo. Canon Inc. Tokyo. Japon. pour la sortie de l'EOS 1V:


JK: Beaucoup ont spéculés que le 1v aurait le contrôle par l'oeil. Pourquoi cela n'est pas le cas ?
YI: Ah bonne question. Bien. Premièrement nous voulions développer la meilleur visée possible pour l'EOS 1v. Qualité d'image, haut rapport de grossissement, le relief, correction dioptrique et couverture de 100%. Si l'EOS avait le contrôle par l'oeil, nous devions sacrifier un certain niveau de fonctions ou de qualité de la visée, a cause de l'espace limité.

JK: je pense qu'une autre raison a été omise car le contrôle par l'oeil n'est pas 100% fiable, et ne marche pas parfaitement avec tout le monde. C'est vrai ?

YI: L'équipe Canon à Tokyo décida que l'EOS 1v devrait être un appareil 100% pro, nous avions a garantir que chaque fonction incluse dans ce boîtier est 100% fiable. Il n'y a absolument aucune excuse, pour chacune fonction de ne pas fonctionner à 100% pour lui ou elle, alors, cette fonction n'est pas suffisement bonne pour l'inclure dans notre appareil très haut-de-gamme. Notre but avec l'EOS 1v est la fiabilité à 100 %.


Si même les ingénieurs de Canon le disent...