ben elles sont bien pour le gars qu'est dessus ...après moi quand c'est pas vendu ...j'archive 2 mois et poubelle direct, sauf des fois quand une me tape à l'oeil ..je la balance dans un dossier spécial au cas où ..et ça me sert de fond d'écran !!
Version imprimable
ben elles sont bien pour le gars qu'est dessus ...après moi quand c'est pas vendu ...j'archive 2 mois et poubelle direct, sauf des fois quand une me tape à l'oeil ..je la balance dans un dossier spécial au cas où ..et ça me sert de fond d'écran !!
1000 excuses mais fallait préciser ...une belle photo c'est une photo vendue ...une super belle qu'est super méga géniale ...elle reste moisir dans ton PC car elle est belle pour qui ?? et de toutes façons qui sommes nous pour décider qu'on a fait une belle photo, ce sont les autres qui jugent !! avec ce que ça implique ...
pas forcement... je ne vends pas toujours les photos que je trouve (ainsi que d'autres) les plus belles, mes clients ne sont ni naturalistes ni photographes.
Par exemple on m'achète plus de photos d'animaux plein cadre en gros plan en pleine lumière de midi que de contre-jour ou d'animaux dans leur milieu. Les photos les plus vendues recevraient ici des critiques assez négatives sur le plan de la composition, pourtant elles partent bien (bon techniquement elles sont quand même correctes hein ;)) ).
Seb.
Mais où vendre ses photos?
C'est du bouche à oreille ou il y a des plateforme en ligne qui propose ce type de services?
il y a des tonnes de possibilités : magasines, livres, collectivités locales, particuliers, hébergeurs, entreprises.... en direct ou en passant par des agences... en salarié ou en indépendant.... etc. A chacun de trouver un créneau qui lui correspond (et si possible rentable ;)) ).
Seb.
C'est une bonne question !
Je pense que pour beaucoup, c'est comme pour les collectionneurs dont l'intérêt principal est la nouvelle pièce à ajouter à leur collection et dont ils se désintéressent une fois l'avoir acquise.
Je ne vais pratiquement jamais revoir les photos prises il y a quelques mois ! Triste, mais c'est comme ça !
Alors ils restent sous forme informatique jusqu'au prochain crash qui les fera disparaître à jamais.
Faire un livre photo avec les meilleures semblerait une bonne idée, mais je crains que ça ne finisse comme ces supers bouquins que l'on achète pour leurs belles images, que l'on feuillette en rentrant à la maison et que l'on ne ressort plus jamais de la bibliothèque !
A part, et pour moi, sont les photos prises pendant les vacances dans des lieux qu'il y a grande chance que l'on ne revoie jamais, sous forme de reportage. Au retour de vacances, je fais un livre photo (la composition d'un livre est très agréable à réaliser). Ceux là, il m'arrive de les regarder, mais pas très souvent !
Autrement, il y a les photos de famille dont je fais tirer les meilleures et que ma femme met dans un album.
Je sélectionne mes préférées et les fait tirer en 13 x 19 cm et les mets en album, une photo par page.
Pour mon ami: Bien classées dans son ordi, par date et année avec un dossier spécial "Sélection 2011" par exemple, sur un disque dur
Excellente question! Je m'apprêtais à lancer la discution quand je suis tombé sur la tienne!!!:D
Cela fait un petit moment que je me pose la question de savoir ce que font tous les autres amateurs (ceux qui ne vivent pas de la photo!) de tous leurs clichés!:confused::
Pour ma part, la grosse question est: avec qui les partager, en parler....pour ne pas qu'elles retombent dans l'oubli, comme le dit si bien Ivanovitch, au bout de qq semaines?
- il y a la famille....mais c'est limité!
- il y a le site internet....mais à moins d'être super connu il n'y a pas beaucoup de retour de la part des gens qui passent;
- on peut imprimer, mais après les avoir imprimé ont les expose à la maison et puis on change et ca fini dans un tiroirs!
- les expos, là effectivement, pour moi c'est le top... mais je ne m'estime pas de niveau pour exposer!
Alors voilà pour ma part...