Salut !

Je ne veux pas polluer le post mais j'ai juste une question car je me demande si je fais les choses de manière acceptable... et il me semble que cela intervient naturellement dans la discussion. Si ce n'est pas le cas, je vous demande de m'en excuser et laisse un modo scinder la discussion.

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
Les droits d'image appartiennent souvent à l'organisateur de l'épreuve sportive dans un stade, une salle ou une piscine qui sont des lieux privés qui accueillent du public (en général, il faut payer !)
Est-ce que cela signifie qu'en étant accrédité par l'organisateur pour faire des photos d'un événement (concert, spectacle, compétition, ou autre), le photographe n'est pas propriétaire des images qu'il produit ?

Après, si les vedettes, des journaux ou des particuliers demandent une image ou un tirage au photographe, celui-ci ne peut-il pas la vendre ou la céder contre contrepartie ?

Je précise qu'en ce qui me concerne, je suis en Belgique et le droit Belge est peut-être différent que le droit français, je ne sais pas...

Merci !

MacDo