Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de jos_2001
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

Par défaut

pas de règlement à l'amiable!
    ils ne t'ont pas payé, pas demandé l'autorisation, modifié ton image (effacé le copyright), déjà 3 bonnes raisons de ne pas leur faire de cadeau!

j'ai déjà eu le cas, j'ai envoyé une facture (dans ton cas, n'hésite pas et mets le montant maximum que tu souhaites), que le journal avait refusé de payer... en Belgique nous avons la Sofam qui nous protège (qui protège les droits d'auteur en fait, l'équivalent de la Sacem mais pour les arts visuels), je leur ai fait un petit dossier et mon "client" a été quitte pour payer la facture augmentée de 400% Hé oui faut pas tricher!
    de telles associations ont la jurisprudence avec elles et ont TOUJOURS gain de cause, donc toi aussi...

Membre Avatar de Euterpe
    Boîtier
    5D + BG-E4
    Objectif(s)
    Canon + Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par jos_2001 Voir le message
    pas de règlement à l'amiable!
    ils ne t'ont pas payé, pas demandé l'autorisation, modifié ton image (effacé le copyright), déjà 3 bonnes raisons de ne pas leur faire de cadeau!

j'ai déjà eu le cas, j'ai envoyé une facture (dans ton cas, n'hésite pas et mets le montant maximum que tu souhaites), que le journal avait refusé de payer... en Belgique nous avons la Sofam qui nous protège (qui protège les droits d'auteur en fait, l'équivalent de la Sacem mais pour les arts visuels), je leur ai fait un petit dossier et mon "client" a été quitte pour payer la facture augmentée de 400% Hé oui faut pas tricher!
    de telles associations ont la jurisprudence avec elles et ont TOUJOURS gain de cause, donc toi aussi...
    Je serais pas mal de cet avis.

Envois une facture à l'agence en question, en général, le litige se règle à l'amiable, prendre un avocat pour une image ne fait pas sérieux, et ça va juste te coûter la peau des fesses.

Portes plainte à la police, c'est gratuit et joint la copie de la plainte pour vol à la facture.

Je me demande quand même comment ils ont fait pour mettre la main sur tes images si elles n'étaient pas en ligne quelque part ... :34:

Cordialement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faire des photos de golf
    Par eFGé dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 22h26
  2. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 21h15
  3. Roses... volées
    Par Theoutoa dans le forum [Flore]
    Réponses: 5