Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

Par défaut TVA et la Garantie Canon

Bonjour,

J'ai des amis qui sont pas d'origine de l'UE mais veulent acheter des objectifs en France à l'occasion d'un voyage et pour eux la TVA francaise est déductive.

Quelqu'un peut me dire si après la déduction de la TVA francaise, la garantie (et cash back) Canon reste valable ou pas?

Merci

PS: ma soeur retourne de usa en France cet été, elle veut bien m'offir un objo en achetant un làbas mais j'ai cherché et pas trouvé l'option 'garantie internationale' sur le site BHphoto, quelqu'un deja commandé sur ce site peut me donner quelques renseignement?
    Dernière modification par pumbaa ; 17/06/2007 à 07h02.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le problème des cash back, c'est pas la TVA, mais la localisation. Si tes amis ne sont pas en EU, ils ne pourront pas beneficier du cash back. La solution serait que tu achètes le matos pour eux (et que tu reçoives donc le cash back) mais là tu n'auras pas la détaxe à l'export (sachant qe tes amis devoront payer l'équivalent de la TVA dans leur pays en arrivant).

Pas simple!

Pour les USA, demande au magasin si il peut te faire une garantie Mack internationale.

Membre
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)

Par défaut

Merci canon-passion pour la réponse super rapide.

C'est vraie que c'est pas simple du tout tout ça!!

Sinon sais tu si la garantie Mack est fiable ou pas? En cas de problème à quel endroit on doit retourner des matos?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense que le plus simple c'est que tu contactes directement Mack. Ils ont une garantie internationale de 7 ans, avec des possibilités de réparation dans ton propre pays, mais il serait plus simple qu'il t'expliquent la procédure.

Mack Camera & Video Service, Inc. Home of the Mack Warranty | New Jersey | Camera | Digital | Video | 35mm | Electronics

Membre
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)

Par défaut

merci, je vais regarder ton lien sur le Mack tout à l'heure.

rargg c'est chaud. Mes amis ils veulent acheter des 1D donc pas de cash back mais la TVA déductive est énorme.

Vous savez si la garantie constructeur Canon reste valable meme avec des facture HT?

Membre Avatar de sforestier
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

Par défaut

Pour mon cas (français résident à l'etranger), la TVA est aussi "déductible". Mais toutes les fatures sont TTC. Ce n'est qu'après le passage en douane, que l'on me rembourse la TVA.
    Je crois que c'est pareil pour les etrangers qui achetent en France. A voir.

Membre
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)

Par défaut

@sforestier: et la garantie de tes mato reste toujours valable?

Pour le remboursement de la TVA, c'est pas un truc genre nous on leur montre des papiers certifiant qu'on est "étranger" et on ne paye que le prix HT, facture HT bien sur, et le magasin nous demande un numéro d'une carte bancaire francaise (ce sera ma carte CB si j'aide mes amis) .

Lors du passage à la douane pour sortir la France, on déclare la facture HT, après la douane nous fait un tampon sur la facture, on envoie le duplicata de celle-ci à un établissement spécial ou au magasin au quel on a acheté des matos?

Le numéro de la carte bancaire demandé a pour objet d'assurer que si on quitte pas la France ( pas de mail de retour du duplicata de la facture tamponée par la douane), la CB sera débité d'un montant égal à la somme TVA

Mais dis moi si la garantie reste valable ou pas SVP!
    Dernière modification par pumbaa ; 17/06/2007 à 13h39.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    @sforestier: et la garantie de tes mato reste toujours valable?

Pour le remboursement de la TVA, c'est pas un truc genre nous on leur montre des papiers certifiant qu'on est "étranger" et on ne paye que le prix HT, facture HT bien sur, et le magasin nous demande un numéro d'une carte bancaire francaise (ce sera ma carte CB si j'aide mes amis) .

Lors du passage à la douane pour sortir la France, on déclare la facture HT, après la douane nous fait un tampon sur la facture, on envoie le duplicata de celle-ci à un établissement spécial ou au magasin au quel on a acheté des matos?

Le numéro de la carte bancaire demandé a pour objet d'assurer que si on quitte pas la France ( pas de mail de retour du duplicata de la facture tamponée par la douane), la CB sera débité d'un montant égal à la somme TVA

Mais dis moi si la garantie reste valable ou pas SVP!

Dis nous déjà ou résident tes amis. Les garanties de Canon sont généralement continentales (Europe, Asie, Amérique etc...) La Suisse par exemple ne fait pas partie de l'Union Européenne, mais de l'Europe Continentale et donc le matériel acheté en France ou Belgique est bien garanti en Suisse.

Membre Avatar de sforestier
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

Par défaut

Bon alors voilà comment j'opére.
    Je rappelle juste vant de commencer que je suis français résident à l'étranger. Je peux donc acheter en France des produits en hors taxes (tout au moins avant que la Roumanie rentre dans l'UE )
    Pour celà, je fait des achats comme tout le monde que ce soit en magasin directement ou en VPC. Je paye donc la TVA lors de ces achats.
    La différence est que au moment de l'achat, il faut demander au vendeur un bordereau de détaxe remplis par ces soins. Attention cependant, tous les vendeurs n'en ont pas.
    Sur ce bordereau (3 formulaires) figure les articles achetés, leurs prix HT, leur TVA et leurs prix TTC, le nom du magasin, mode de paiement, Etc... (comme une facture normale quoi...).
    Il y a aussi une partie que l'on doit remplir: Nom, Prénom, Adresse à l'étranger.
    Ensuite, à ta sortie du territoire, tu dois présenter le bordereau, les articles ainsi que la preuve que tu résides à l'étranger (carte consulaire par exemple) au services de douanes.
    Le gentil douanier te tamponne alors le bordereau. Il en garde un exemplaire. Le second est pour toi comme preuve de ton achat, et tu renvoies alors le troisieme au magasin chez qui tu as fait les achats afin qu'il te rembourse la TVA.

Maintenant pour la garantie, étant donné que le matos est acheté en France, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne marche pas en France même en Europe. La TVA n'a rien avoir avec celà.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Garantie Canon 1 an ou 2 !
    Par CC2A dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 14h25

Règles de messages