Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Que c'est lourd, tout ça.
Vue hybride
-
12/03/2009, 06h44 #1
-
12/03/2009, 08h31 #2Membre
- Boîtier
- 5D et 5DIII
- Objectif(s)
- 14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4
il y en a même qui prévoient tellement qu'ils ne partent même pas!!
légèreté=spontanéïté; a quoi sert d'emmener tout son parc d'objo si c'est pour ne jamais avoir le bon de vissé sur le boitier au bon moment ? :rudolph:
Comme le faisait remarquer Hélios, le post dérive quand même vers un étalage de qui a la plus grosse......................liste de matos
-
12/03/2009, 20h51 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
si je veux sortir léger, je ne m'encombre pas de matos reflex, mon vieux G2 dans la poche
legèreté=spontaneité?
Je ne m'encombre pas de mes outils reflex pour la spontanéité, il est inutile de se lester de lourd matos pour faire n'importe quoi avec.
Imagine une caisse à outils dans le coffre de ta voiture, et soudain, la panne... et pour alléger ta caisse, il ne s'y trouve pas l'outil indispensable, tu as l'air de quoi?
On peut partir plus léger encore, en s'allégeant de tout superflu: autant laisser l'appareil photo à la maison dans ce cas. On peut parfaitement se promener sans matériel du tout, les mains libérées de tout objet superflu.
-
13/03/2009, 09h11 #4
-
12/03/2009, 10h15 #5geo18Guest
Dernière modification par geo18 ; 12/03/2009 à 10h19.
-
12/03/2009, 18h35 #6Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Attention ! Rien à voir avec ce que je sous-entendais pour ma part.
Il y a dans le domaine de la photo un paquet d'utilisations possibles, et on le sait, en fonction de chaque un type de matériel plus adapté.
Exemple : une sortie sur un match de foot, a-t-on besoin d'un objectif macro ? Une sortie axée faune nécessite t'elle réellement d'emmener 2 flash, un 50mm f/1.4 et un UGA ? A l'inverse un reportage urbain nécessite-t'il de trimbaler un 400 f/2.8 + extender ? A quoi bon trimballer 4 batteries pour une ballade de 2 ou 3 heures, son chargeur lors d'une sortie sans possibilité d'avoir accès à une prise ? Bon je sais mes exemples sont à la limite de la caricature, cependant si vous vous balader constamment avec tout votre matériel on ne coupe pas à ce genre de situation à la limite de l'absurde
.
Quant à palier l'imprévu, le soudain, à moins d'avoir 2 ou 3 boitiers avec chacun un objectif spécifique de monter dessus le tout autour du cou ben...
Moi perso j'ai un gros sac que je remplis quand je me rends pour plusieurs jour d'un point A à un point B, je ne sais combien il pèse alors mais je sais que je ne le trimbalerais pas plusieurs heures lol.
Une fois sur place, j'adapte le matériel que j'emmène selon la sortie si cette dernière est assez spécifique (dans un sac plus petit si pas besoin du gros), le lieu que nous allons visiter, le type de ballade. Et pour du généraliste, un transtandard et un zoom télé (ce qui pèse déjà lourd en f/2.8) me convient parfaitement en général Tout reste une histoire de concession en ce qui me concerne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
C'est pas le tout de lire...
Par AtommyK dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 19/10/2008, 00h15 -
Une mésange et c'est tout !
Par cristian dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 23/12/2007, 19h37 -
c'est lourd
Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 22/04/2007, 23h04 -
boitier + grip c'est pas trop lourd ?
Par skud29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 02/09/2006, 12h16