Envoyé par
silver_dot
A props de la baisse des prix, je reste pragmatique... j'ai constaté depuis quelques années, que les prix ne baissent plus vraiment, que les constructeurs ont fixé certains seuils, qui ne doivent pas baisser, c'est le produit qui évolue en sophistication et en puissance.
J'avais remarqué par exemple que le prix d'achat d'un Pc dans sa gamme, n'avait pas tendance à baisser, mais qu'au fil des années, son successeur, dans le même créneau de la gamme, disposait en standard de davantage de puissance, de mémoire, de taille de disque dur, de carte graphique, d'écran...
dans le domaine de la photo, il ya la même tendance: un seuil de prix a été défini, io n'est pas appelé à être baissé, mais les produits évoluent: les millions de pixels augmentent, quelques fonctions s'ajoutent, l'afficheur s'agrandit... et tout ça pour sensiblement le même prix... On peut comparer, par exemple, les prix à leur sortie des trois bas de gamme successifs chez Canon, à savoir EOS300D, EOS350D et maintenant l'EOS400D... ai-je tort de voir ça ainsi?