Petits formats - grands formats ?
6x6 - 24-36 - APS.... ...à chacun son plaisir. Du moment que ça fait de belles photos.
Mon premier appareil , un Lumière 6x9, acheté vers mes 12 ans (il y a près de 50 ans donc).
Eh bien, je ne sais pas ce qu'il est devenu !! :confused:
Par contre, j'ai le vieux "Box" Kodak 6x9 de mon père.
Ensuite j'ai eu un Dacora Dignette, que j'ai revendu à un ami qui le voulait. Par la suite, j'ai acquis deux SLR Ricoh, dont le TLS 401 à double viseur (dessus et derrière super pour la macro) - optiique 42 mm à vis (pas pratique à changer les optiques en vitesse).
Je les ai revendus pour acheter mon 1er Canon AE1 en 1976.
Je regrette d'avoir vendu le Ricoh TLS 401 :censored: .
Par la suite, j'ai acquis le Canon New F1. Ces 2 appareils sont accompagnés des 24 f2,8 - 50 1,4 - 85 f 1,8 et 200 f4.
Je les garde. Ils fonctionnent encore.
Il y a 3 ans j'ai eu l'EOS 300D - son seul défaut pour moi : sa lenteur, sa paresse à se réveiller. et cette année le 5D + 17 f4 + 24-105 + 100-400.
Ah oui ! par contre, j'ai omis de dire que j'avais en tout, une trentaine de vieux appareils dont des chambres de studio et des appareils à soufflets fin des années 1800 - début 1900 + quelques plaques argentiques et dernièrement un appareil stéréoscopique qui servait à un géomètre, le tou acquis ou découvert ou offert par des connaissances, au cours de mes périgrinations.
Et, si j'avais de la place, j'en aurais encore plus.