Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Qu'avez-vous fait de vos argentiques ?
Mode arborescent
-
23/12/2006, 15h21 #11
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
je vais pas répondre à la totalité, il y en aurait trop! Je note simplement que le 10D il y a 4 ans était à 3000 € c'était le ticket d'entrée dans la gamme Canon, puis il y a eu le 300D à 1500 €, le 350D à 1000€ et maintenant le 400D à 700 €. je parle bien entendu du prix de sortie, pas 6 mois après.
Si c'est pas une baisse de prix! Tu dis toi même que ton spotmatic t'as couté un mois de salaire à l'époque, on est donc bien dans le même rapport de prix actuellement. Si tu te refere à ton premier post, et je te cite:
Ce qui m'a fait monter sur mes grand chevaux comme tu le dis, c'est de traiter les capteurs APS-C de "daube". J'ai vu des photos a couper le souffle faites avec des 300D ou 350D et de véritables daubes faites avec un 5D !
Le format 24X36 était un standard en argentique mais pas le seul, il y avait également le 126 et le 110, puis l'APS même si ces formats
étaient plutôt réservés aux compacts.
Le numérique a bouleversé pas mal ces standards, il y a maintenant plusieurs formats entre les capteurs de Canon X1.6, X1.3, X1 et les autres X1.5 pour Nikon et Sony/Pentax, X1.7 pour Sigma, X2 pour Olympus/Panasonic.
Donc la standardisation c'est pas pour demain! Même Nikon qui a pourtant beaucoup tergiversé, semble vouloir rester sur l'APS-C pour son futur haut de gamme et developper des optiques spécifiques.
Il n'est pas question de glorifier tel ou tel format, mais il y a des réalités que l'on ne peut ignorer. Perso j'aime beaucoup le format 24X36 surtout pour le GA, j'en reprendrai certainement un quand la dynamique se sera améliorée, en attendant je prend toujours autant de plaisir à photographier quelque soit le boitier !Dernière modification par canon-passion ; 23/12/2006 à 15h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Insolite - Quand l'amour vous fait tourner la tête
Par Neimad dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 31/03/2007, 15h54 -
Photos argentiques
Par URBANQUEST dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 06/12/2006, 22h46