Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Mode arborescent

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A props de la baisse des prix, je reste pragmatique... j'ai constaté depuis quelques années, que les prix ne baissent plus vraiment, que les constructeurs ont fixé certains seuils, qui ne doivent pas baisser, c'est le produit qui évolue en sophistication et en puissance.
    J'avais remarqué par exemple que le prix d'achat d'un Pc dans sa gamme, n'avait pas tendance à baisser, mais qu'au fil des années, son successeur, dans le même créneau de la gamme, disposait en standard de davantage de puissance, de mémoire, de taille de disque dur, de carte graphique, d'écran...

dans le domaine de la photo, il ya la même tendance: un seuil de prix a été défini, io n'est pas appelé à être baissé, mais les produits évoluent: les millions de pixels augmentent, quelques fonctions s'ajoutent, l'afficheur s'agrandit... et tout ça pour sensiblement le même prix... On peut comparer, par exemple, les prix à leur sortie des trois bas de gamme successifs chez Canon, à savoir EOS300D, EOS350D et maintenant l'EOS400D... ai-je tort de voir ça ainsi?

je vais pas répondre à la totalité, il y en aurait trop! Je note simplement que le 10D il y a 4 ans était à 3000 € c'était le ticket d'entrée dans la gamme Canon, puis il y a eu le 300D à 1500 €, le 350D à 1000€ et maintenant le 400D à 700 €. je parle bien entendu du prix de sortie, pas 6 mois après.

Si c'est pas une baisse de prix! Tu dis toi même que ton spotmatic t'as couté un mois de salaire à l'époque, on est donc bien dans le même rapport de prix actuellement. Si tu te refere à ton premier post, et je te cite:

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un zinzin comme un EOS350 ou 400D c'est cher pour un bas de gamme, sans parler du milieu de gamme comme l'EOS30D... le constructeur a crée des gammes pour tous les goûts et toutes les bourses...

quelqu'un a déjà vu la visée d'un Olympus OM 1 des années 70? ça c'est une référence. Et c'était un boîtier grand public, toujours pas d'équivalent dans quelque EOS20 ou 30D vendu x fois plus cher... ça me laisse rêveur... il faut acheter du FF pour avoir quelque chose de correct, mais à quel prix?
    Ce qui m'a fait monter sur mes grand chevaux comme tu le dis, c'est de traiter les capteurs APS-C de "daube". J'ai vu des photos a couper le souffle faites avec des 300D ou 350D et de véritables daubes faites avec un 5D !
    Le format 24X36 était un standard en argentique mais pas le seul, il y avait également le 126 et le 110, puis l'APS même si ces formats
    étaient plutôt réservés aux compacts.

Le numérique a bouleversé pas mal ces standards, il y a maintenant plusieurs formats entre les capteurs de Canon X1.6, X1.3, X1 et les autres X1.5 pour Nikon et Sony/Pentax, X1.7 pour Sigma, X2 pour Olympus/Panasonic.

Donc la standardisation c'est pas pour demain! Même Nikon qui a pourtant beaucoup tergiversé, semble vouloir rester sur l'APS-C pour son futur haut de gamme et developper des optiques spécifiques.

Il n'est pas question de glorifier tel ou tel format, mais il y a des réalités que l'on ne peut ignorer. Perso j'aime beaucoup le format 24X36 surtout pour le GA, j'en reprendrai certainement un quand la dynamique se sera améliorée, en attendant je prend toujours autant de plaisir à photographier quelque soit le boitier !
    Dernière modification par canon-passion ; 23/12/2006 à 15h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Insolite - Quand l'amour vous fait tourner la tête
    Par Neimad dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2007, 15h54
  2. Photos argentiques
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 22h46

Règles de messages