Si Sony décide de mettre le paquet sur les reflex numériques (ce que je ne sais pas) nul doute, mais vraiment aucun doute que Sony deviendra une grande marque de reflex qui comptera dans le monde de la photo.
Dans le monde grand public, sans aucun doute, car Sony bénéficie auprès du grand public d'une aura que ni Canon ni Nikon ne possède, cette aura, bien sur, n'a rien à voir avec le domaine de la photo reflex mais c'est comme ça.
Cela me rappelle que Sony, il y a quelques années, à loupé mais complètement négligé les écrans plats (trinitron oblige), je peux vous dire que depuis la firme a mis le paquet sur les LCD TV et en 3 ans Sony est passé de « mauvais » à « excellent » dans ce domaine et les autres LCD sont maintenant référencés par rapport aux Sony LCD.
Reste le parc des optiques ou Canon et Nikon possède une belle avance mais honnêtement, 80 % des acheteurs de reflex se contentent du kit de base (et Canon ne fait pas le meilleur kit de base au monde) et 98 % des acheteurs de reflex n'achèteront jamais un équivalent série L.
Alors a terme Sony ne bouffera peut-être pas sur le plan de la qualité Canon ou Nikon mais sur le plan commercial c'est fort possible par contre. Et bouffer quelqu'un sur le plan commercial c'est l'amener soit à disparaître (peu probable), soit a le pousser vers un marché plus pointu (haut de gamme ?).
Mon voisin vient d’acheter un reflex, on a discuté Canon, Nikon (moi avec notamment le discours sur le parc d’optiques etc.) et bien il a pris un Sony et à juste raison ne le regrette pas.
Voilà mes réflexions à deux balles.