Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
Dans le monde grand public, sans aucun doute, car Sony bénéficie auprès du grand public d'une aura que ni Canon ni Nikon ne possède, cette aura, bien sur, n'a rien à voir avec le domaine de la photo reflex mais c'est comme ça.

Reste le parc des optiques ou Canon et Nikon possède une belle avance mais honnêtement, 80 % des acheteurs de reflex se contentent du kit de base (et Canon ne fait pas le meilleur kit de base au monde) et 98 % des acheteurs de reflex n'achèteront jamais un équivalent série L.

Mon voisin vient d’acheter un reflex, on a discuté Canon, Nikon (moi avec notamment le discours sur le parc d’optiques etc.) et bien il a pris un Sony et à juste raison ne le regrette pas.

Voilà mes réflexions à deux balles.
Tout à fait vrai en ce qui concerne les 3 paragraphes.
- Sony a une Aura auprès du trés grand public
- peu d'acheteurs de reflex en kit de base achèteront une autre optique et encore moins de "L".
- j'ai conseillé pas mal de gens de prendre du Canon en motivant les nombreuses qualités et rares défauts (qui n'étaient pas primordiaux pour la photo) et, ils ont acheté des Pentax, Nikon, Olympus, Sony sur les conseils des vendeurs de la grande distribution.
Bien sûr, ils ne regrettent pas leurs achats.