Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754
Discussion: Quand sort le Canon eos 40D ?
Mode arborescent
-
15/08/2007, 21h57 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5DII & 7D | 580EX II
- Objectif(s)
- 80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L
Bonsoir ou Bonjour c'est selon,
Ce qui me plait à la lecture de ce topic (et du reste du forum aussi) c'est l'utilisation de termes peu courant excitant ma curiosité et ma culture.
J'ai donc relevé :
"L'épiphénomène est une manifestation associée à un phénomène et qui n'exerce pas d'influence directe sur lui.
On qualifie d'épiphénomène un phénomène dont on suppose ne percevoir qu'une petite partie de ce qui est à l'œuvre réellement. Un épiphénomène est donc la manifestation de mécanismes dont on ne connait qu'une partie ou que l'on ne connait pas encore. D'où le fait que l'épiphénomène soit usuellement considéré comme mineur et sans importance."
Source Wikipédia
J'ai également relevé le terme : Mesurbateur
Mesurbateur d’équipement : Niveau 1 (équivalent à l’enfer dans la mythologie chrétienne)
Ces hommes (et ce sont tous des hommes) n’ont aucun intérêt dans l’art ou la photographie parce qu’ils n’ont pas d’âme. Sans âme ils ne peuvent exprimer leur imagination ou leurs sentiments, c’est pour cette raison que leurs images, s’ils en produisent, sont pourries.
Ils ne sont intéressés que par l’équipement lui-même. Si vous les laissez faire, ils vous casseront les oreilles pendant des heures, mais dès que vous demanderez à voir leur portfolio, leur courage se sauvera, ou alors ils penseront que vous voulez voir leur appareil et leurs accessoires.
"La majorité semble venir de professions techniques, comme l’ingénierie, l’informatique ou les sciences. Ces personnes tiennent tellement à poser des classements numériques sur leur équipement qu’ils sont complètement inconscients du fait que les appareils photo, ou les chartes d’essais n’ont rien à voir avec l’esprit d’une image. Parce qu’ils se soucient tellement de mesurer la performance des appareils, nous les nommons « mesurbateurs »."
Source : Les Sept Niveaux de Photographes
On va peut-être bientôt connaitre l'origine et la signification exacte du (vendredi) 13 ?
Mais la question principale de ce topic est toujours "Quand sort le Canon eos 40D ?" Aura-t-on la réponse ?
Voilà, j'aurai apporté ma petite pierre à l'édifice.:rolleyes:
Continuez à poster, cette lecture est quelque peu "divertissante".
Merci
Jacques Dusat
Dernière modification par jdusat ; 15/08/2007 à 22h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quand un vrai nouveau canon ?
Par beber dans le forum Discussions généralesRéponses: 80Dernier message: 08/09/2007, 23h23 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 21h03 -
L'abeille sort de sa ruche 2
Par albert2 dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 16/02/2007, 19h18 -
A quand les nouveaux Canon
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 16/06/2006, 14h01