Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 36 sur 40 PremièrePremière ... 26323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 576 à 1 620 sur 1789
    Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je doute de ce que peuvent faire des automatismes programmés tout simplement parce que seul celui qui prend la photo sait ce qu'il souhaite obtenir et ce qu'il prend en photo. Aucun automatisme, à ce jour, n'est en mesure de se substituer au photographe tout simplement parce qu'il est incapable d'interpréter ce que son regard est capable d'intégrer et du résultat recherché.

Le savoir-faire du photographe est le seul garant du résultat recherché, aucun automatisme ne saurait s'y substituer.
    Il ne faudrait pas faire d'amalgame entre la capacité d'un APN à réaliser certains rendus de manière automatique (c'est à dire sans utilisation d'artifices externes, type filtres, ou postraitement impliquant la superposition de plusieures images exposées différemment) avec la liberté de composition.

Lorsque tu "post-traite" tes images en utilisant photoshop ou toute autre application d'imagerie numérique tu utilises bien des "automatismes" logiciels, non ?

L'évolution de ces systèmes embarqués devrait rendre un jour possible, par exemple, la prise de vue d'un paysage en fort contre jour en laissant à l'APN le soin de s'assurer "automatiquement" que le rendu final de l'image ne présente aucune zone mal exposée.

Cela n'empechera pas le photographe de composer et de retraiter l'image par la suite s'il le désire.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par nithe Voir le message
    Ah bon ? Je croyais que ca venait de l'histoire d'un gars mort assez jeune et qui avait eu le malheur de bouffer à 13 autour d'une table un vendredi. Ca c est assez mal fini d'ailleurs, surtout à cause du 13eme.

nithe, sybillin mais qui peut se tromper

"La Cène (terme issu du latin cena : repas du soir) est le nom donné par les chrétiens au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint"

donc un jeudi pas un vendredi

source : Cène - Wikipédia

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Citation Envoyé par scott54 Voir le message
    "La Cène (terme issu du latin cena : repas du soir) est le nom donné par les chrétiens au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint"

Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus Christ.

Mais je ne vois pas le rapport avec le 40D et ce topic bavard :p ... (et pourtant je le lis )

Noa

PS/il existe encore plein d'autres "explications" sur la signification du "13" et du "vendredi"... Google sera ton ami
    Dernière modification par Noa ; 15/08/2007 à 17h23.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

pour résumer quelqu'un à dit que 4 ça portait malheur au japon ce a quoi quelqu'un a rétorqué que 4 et 40 c'est pas la même chose et a pris l'exemple du vendredi 13 qui porte bonheur et que le vendredi 130 ne porte rien du tout
    on a donc répondu que le vendredi 13 ça porte pas bonheur mais malheur ... la suite tu la connais (quel suspense je me demande comment ça va finir)

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Le vendredi 13 vient de la date du massacre des Templiers en fait. C'est juste un apparte.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lenounourse Voir le message
    vous plaignez pas moi j'attends le 40D pour remplacer mon 300D qui commence a tomber dans un comas profond.
    jetait a deux doigts d'acheter le 30D mais bon je me suis dit qui a attendre septembre octobre pour le 40D sa veau bien le coup !
    Moi aussi, j'ai été dans ce cas là.
    J'avais le 300D qui fonctionnait bien, mais lent, beaucoup trop lent et, il m'a fait louper des photos.
    J'attendais de voir ce que serait le 30D. Mais ce dernier m'a déçu car je pensais que ce n'était qu'un 20D Mk2 que Canon remplacerait rapidement dans les mois qui suivaient.
    Le grand viseur me manquait un peu (vue déficiente à mon âge). La mise au point en manuel est plus pratique sur le 5D qui a un viseur plus grand, même si Canon peut encore faire mieux.
    J'ai également été déçu de voir que les 17-55 f/2,8 IS que j'aurais peut être acquis présentaient des défauts, telles que les poussières.
    Du coup, ayant testé 30D et 5D, je suis passé à ce dernier avec les optiques L.
    J'avais économisé depuis des années pour m'offrir un bon DSLR avec des optiques.
    Dernière modification par Bob-74 ; 15/08/2007 à 18h57.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    J'ai également été déçu de voir que les 17-55 f/2,8 IS que j'aurais peut être acquis présentaient des défauts, telles que les poussières.
    [hs ]

Après une année d'utilisation (intensive car c'est l'objectif que j'utilise le plus) je n'expérimente aucun problème de poussière avec mon 17-55

[/hs ]

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par scott54 Voir le message

source : Cène - Wikipédia
    Ouf ! Ravi de savoir que je me trompais. Du coup, on peut etre 13 à table si c est pas un jeudi ou non ?

nithe, rassuré

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Moi aussi, j'ai été dans ce cas là.

Du coup, ayant testé 30D et 5D, je suis passé à ce dernier avec les optiques L. J'avais économisé depuis des années pour m'offrir un bion DSLR avec des optiques.
    content de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    Il ne faudrait pas faire d'amalgame entre la capacité d'un APN à réaliser certains rendus de manière automatique (c'est à dire sans utilisation d'artifices externes, type filtres, ou postraitement impliquant la superposition de plusieures images exposées différemment) avec la liberté de composition.

Lorsque tu "post-traite" tes images en utilisant photoshop ou toute autre application d'imagerie numérique tu utilises bien des "automatismes" logiciels, non ?

L'évolution de ces systèmes embarqués devrait rendre un jour possible, par exemple, la prise de vue d'un paysage en fort contre jour en laissant à l'APN le soin de s'assurer "automatiquement" que le rendu final de l'image ne présente aucune zone mal exposée.

Cela n'empechera pas le photographe de composer et de retraiter l'image par la suite s'il le désire.
    Le post-traitement, de manière générale pour la photo numérique est assimilable au développement du film argentique. Je ne considère pas que des corrections de luminosité, de contraste, de saturation des couleurs ou de renforcement sont des automatismes, ce sont des traitements choisis et dosés par l'utilisateur. Ce ne sont pas des effets spéciaux issus d'automatismes .

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances ici:

parce qu'un fort contrejour ne peut pas être automatiquemnt corrigé par l'apn, celui-ci n'étant pas en mesure de lui-même d'interprèter ce que le photographe cherche à obtenir, en sacrifiant le fond en contrejour, ou l'inverse. Il ne faut pas s'imaginer qu'un capteur est capable de la mêm Il y a tout de même des photos impossibles à obtenir comme on les souhaiterait quand 'écart entre les plus basses et les plus hautes lumières est trop important, à moins d'user d'artifices complexes en post-traitement. Ce qu'il était impossible d'obtenir avec un film argentique l'est tout autant avec un capteur .

Pour le moment, les modes Tout Automatique présents sur les boîtiers grand public (totalement absents sur les boîtiers pros) reposant sur des algorithmes aussi sophistiqués soient-ils, permettent tout au plus d'obtenir des photos correctes dans des conditions d'exposition normales, et sont absolument incapables de réagir aux contrejours comme chacun le souhaiterait, donnant de beaux ratages. Ils permettent aux novices absolus de se contenter de cadrer et de déclencher pour obtenir un résultat le plus souvent acceptable, sauf contrejours. Et ce n'est déjà pas si mal que ça de pouvoir employer un reflex sans aucune notion technique de photographie comme s'il s'agissait d'un apn compact, non?

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Bonsoir ou Bonjour c'est selon,

Ce qui me plait à la lecture de ce topic (et du reste du forum aussi) c'est l'utilisation de termes peu courant excitant ma curiosité et ma culture. J'ai donc relevé :

...ce n'est qu'un épiphénomène
    "L'épiphénomène est une manifestation associée à un phénomène et qui n'exerce pas d'influence directe sur lui.

On qualifie d'épiphénomène un phénomène dont on suppose ne percevoir qu'une petite partie de ce qui est à l'œuvre réellement. Un épiphénomène est donc la manifestation de mécanismes dont on ne connait qu'une partie ou que l'on ne connait pas encore. D'où le fait que l'épiphénomène soit usuellement considéré comme mineur et sans importance."

Source Wikipédia

J'ai également relevé le terme : Mesurbateur

Mesurbateur d’équipement : Niveau 1 (équivalent à l’enfer dans la mythologie chrétienne)

Ces hommes (et ce sont tous des hommes) n’ont aucun intérêt dans l’art ou la photographie parce qu’ils n’ont pas d’âme. Sans âme ils ne peuvent exprimer leur imagination ou leurs sentiments, c’est pour cette raison que leurs images, s’ils en produisent, sont pourries.

Ils ne sont intéressés que par l’équipement lui-même. Si vous les laissez faire, ils vous casseront les oreilles pendant des heures, mais dès que vous demanderez à voir leur portfolio, leur courage se sauvera, ou alors ils penseront que vous voulez voir leur appareil et leurs accessoires.
    "La majorité semble venir de professions techniques, comme l’ingénierie, l’informatique ou les sciences. Ces personnes tiennent tellement à poser des classements numériques sur leur équipement qu’ils sont complètement inconscients du fait que les appareils photo, ou les chartes d’essais n’ont rien à voir avec l’esprit d’une image. Parce qu’ils se soucient tellement de mesurer la performance des appareils, nous les nommons « mesurbateurs »."

Source : Les Sept Niveaux de Photographes

On va peut-être bientôt connaitre l'origine et la signification exacte du (vendredi) 13 ?

Mais la question principale de ce topic est toujours "Quand sort le Canon eos 40D ?" Aura-t-on la réponse ?

Voilà, j'aurai apporté ma petite pierre à l'édifice.:rolleyes:

Continuez à poster, cette lecture est quelque peu "divertissante".

Merci

Jacques Dusat
    Dernière modification par jdusat ; 15/08/2007 à 21h07.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

en fait le vendredi 13 ça vient de l'histoire de robinson
    sur l'île il y rencontra vendredi qui avait la particularité d'avoir 13 taches de rousseur sur les fesses
    on se demande bien comment robinson a pu savoir ça, c'est peut être pour ça que ça porte malheur d'ailleurs

[edit] et bien en fait il semblerai que ce soit Zoé qui fit cette confidence à Robinson et comme il n'avait aucune raison de mettre sa parole en doute Robinson cru Zoé ...

... bon il sort ce 40D ??? parce que là ... je touche le fond

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)

Par défaut

parce qu'un fort contrejour ne peut pas être automatiquemnt corrigé par l'apn, celui-ci n'étant pas en mesure de lui-même d'interprèter ce que le photographe cherche à obtenir, en sacrifiant le fond en contrejour, ou l'inverse.
    Définitivement, oui, nous ne sommes pas d'accord.
    Ceci dit, Silver_dot, aucun problème en ce qui me concerne. Nous parlons d'avenir alors qui vivra verra ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Continuez à poster, cette lecture est quelque peu "divertissante".

Merci

Jacques Dusat

Il est admis, depuis un moment déjà, que ce topic était un peu "libre" (qui a parlé de flood ? :banned: ).

Nous sommes plutôt au niveau du "café du commerce" mais, comme tu le dis toi même, c'est plutôt sympathique

Allez, plus que quelques jours à attendre et nous serons fixés ^^

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par doc Voir le message
    Le vendredi 13 vient de la date du massacre des Templiers en fait. C'est juste un apparte.
    Moi aussi j'étais resté sur le massacre de 2000 templiers le 13 octobre 1307...

Mais finalement on peut faire dire beaucoup de choses à l'histoire, c'est comme sur le 40D...:bash:

Amicalement,

Fred

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

quand je pense à tous mes messages effacés par la modération sans modération pour cause de soi disant hors sujet ben... je pouffe... :ranting2:

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Bon je ne veut pas rentrer dans les ragots ou autres mais ce coup ci les images semple bien réelles donc je tente ma chance.

Voici donc ce qui pourait être les première photos du remplacent du 30 D :

» Canon EOS 40D : les premières images vraies

J'espère que je en me plante pas trop mais le petit bouton en bas à gauche sur la droite du bouton on off pourait bien être celui d'un accès au live wiew

Bon allez j'arrête de fantasmer, de toute facon je n'ai pas les moyens de changer mon 30D et il me va encore comme un gant au bout d'un an d'utilisation intence :rolleyes:

Mais bon ca fait toujours du bien de rêver sur les nouvelle évolutions des boitier, surtout quand c'est chez CANON !!!!!

Edit: Après lecture plus détailler des catures d'écran on dirait bien que le sRaw soit au programme ainsi que les iso dans le viseur :o
    Dernière modification par gilcouturiot ; 16/08/2007 à 13h24.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Ces images circulent déja depuis des semaines si je ne me trompe pas.
    Ca va arriver, patience !

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Ces images circulent déja depuis des semaines si je ne me trompe pas.
    Ca va arriver, patience !
    Oups désolé alors ... moi qui croyais ammener un peut de nouveau sur ce fil

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Moi, j'attend, un 45D, bien frais, il fait trop chaud................
    Ok, je connais la sortie.
    @+

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Oups désolé alors ... moi qui croyais ammener un peut de nouveau sur ce fil

Il est vrai que fil devient long:blink:

Jacques Dusat

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Quoi toujours pas sorti?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

jdusat, rien qu avec ton avatar t assures sans conteste

quelqu un saurait-il la date exacte de la délivrance concernant ce 40D ? le 21 ou le 23 aout ? merci ! Y a t il une configuration qui semble privilégiée ?

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Fiou, la vie est dure...
    je veux un plein-format pour mon 16-35 mais j'aimerais un compact de secours - au cas où.
    Après avoir regardé toutes les marques selon mes besoins, j'ai noté qu'il me faudrait un G7 si je prenais un compact : 434€ au mieux. Mais avec la carte et l'étui, on tourne dans les 500€.
    Il permet de se sentir comme sur un EOS numérique mais sur un compact avec possibilité d'y mettre mon cobra. De plus, il a même une molette pour la sensibilité : génial.
    Son côté bijou me plait, tout est nickel. 500€, ça va encore. psychologiquement, mais pas plus...

Or, il me faudrait du 28mm équivalent 24x36 et le G7 bénéficie d'un 35-210 Donc il me faudrait un complément optique à 110€... mais nécessitant une baque d'adaptation à 24€ !
    Bref, avec les frais de port, le tout tourne vers 650€ !!! (LE compact.)

Et à 650€, on a un 400D !
    Mais il n'a pas le côté bijou du 40D donc je verrais plutôt un 40D quitte à changer de réflex.
    Mais il me faudrait le 10-22 pour retrouver le bonheur du 16-35 en argentique (surtout que je risque de prendre un EOS 3) donc il me faudrait un 5D (même prix qu'un kit 40D + 10-22) !
    Mais je ne dirais pas non, si j'y mets tant d'argent, à l'anti-ruissellement... donc attendre le 3D.

EN somme, quoi de neuf sur l'annonce du 40D ? Nouveaux caillous avec ? 3D pour bientôt ?

PS: je sens que je vais essayer de me faire offrir ce G7... en espérant qu'un G8 aura un28mm.

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

En tout cas, le marketing de chez Canon a bien assimilé l'utilisation d'Internet:thumbup:

On laisse filtrer quelques bruits, et hop ! les forums font le bouleau ! Ca discute, ça cogite, ça suppute...bref, on en parle.

Une semaine avant l'échéance, un site chinois fait paraitre photos et spécifications, page vite retirée bien sûr, mais pas assez vite pour ques infos aient le temps d'être reprises dans les forums spécialisés. La pression monte...

Arrive le jour J, tout le monde est dans une attente angoissée et donc mûr pour que l'annonce soit perçue comme l'Evénement :clap_1:

Au fait, ce scénario n'était pas déjà celui du lancement du 400D ?

Une belle campagne de préanonce, très efficace et qui ne coûte pas cher:clap:

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

C'est quand l'annonce officielle ?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    C'est quand l'annonce officielle ?
    Bientôt on vous dit ! :rolleyes:

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Bonjour,

Avez vous une courbe d'évolution des prix du 30D de sa mise en vente jusqu'à nos jours ?
    Afin d'estimer le moment propice à l'achat du 40D,
    Merci,

Olivier

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oula, il a du commencer à 1500€ catalogue, 1290€ en se débrouillant bien et maintenant on le trouve aux alentours de 869€ je crois.

Membre Avatar de Linographe
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

Par défaut

Voici un petit récapitulatif qu'un ami m'a apporté :

février 2007 Canon EOS-1D Mark III (18 mois)
    aout 2006 Canon EOS 400D (18 mois)
    février 2006 Canon EOS 30D (18 mois)
    aout 2005 Canon EOS 5D (---)
    aout 2005 Canon EOS-1D Mark II N (19 mois)
    février 2005 Canon EOS 350D (----)
    septembre 2004 Canon EOS-1Ds Mark II (24 mois)
    aout 2004 Canon EOS 20d
    janvier 2004 Canon EOS-1D Mark II
    septembre 2002 Canon EOS-1Ds

A voir cela, il ne serait pas impossible que Canon sorte un petit 4D en plus d'un 40D...
    La patience et le temps nous le dira...

Une belle surprise pour les 50ans de Canon???

:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D ; 50 D ; 33 (film)
    Objectif(s)
    EF 50 f/1,8 ; EF-S 18/55 II ; EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ; EF-S 18/200 IS

Par défaut Le modèle suivant est toujours moins cher que le précédent

Voici une petite idée de l'évolution des prix lors de l'arrivée du produit sur le marché.
    Le 300 D a environ 1.500 , remplacé par le 350 D à 1.000 , puis par le 400 D à 900.
    Les prix chutent déjà après 2 mois, ainsi le 350 D est vite passé à 850 et le 400 D à 800.
    Le 30 D a 1.500 euros au début et actuellement à 850 euros en magasin.
    Le 40 D devrait en toute logique s'afficher à environ 1.300 euros.

Membre Avatar de Linographe
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

Par défaut

Dans le chasseur d'image aout-septembre 2007...

On annonce que le 40d est prevue pour fin aout a moins que canon respouse a octobre pour le salon photo de paris mais encore la interogation.

Et une sortie d'un 4 ou 3D en 2008...

:34:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Linographe Voir le message

On annonce que le 40d est prevue pour fin aout a moins que canon respouse a octobre pour le salon photo de paris mais encore la interogation.

Et RP de ce mois annonce pour son sommaire du mois prochain la présentation des nouveautés Canon... :goodluck:

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    En tout cas, le marketing de chez Canon a bien assimilé l'utilisation d'Internet:thumbup:

On laisse filtrer quelques bruits, et hop ! les forums font le bouleau ! Ca discute, ça cogite, ça suppute...bref, on en parle.

Une semaine avant l'échéance, un site chinois fait paraitre photos et spécifications, page vite retirée bien sûr, mais pas assez vite pour ques infos aient le temps d'être reprises dans les forums spécialisés. La pression monte...

Arrive le jour J, tout le monde est dans une attente angoissée et donc mûr pour que l'annonce soit perçue comme l'Evénement :clap_1:

Au fait, ce scénario n'était pas déjà celui du lancement du 400D ?

Une belle campagne de préanonce, très efficace et qui ne coûte pas cher:clap:
    ce scénario dit du "buzz" est le même depuis de nombreuses années pour tous les produits ciblés clientèle internautique, y compris les consoles, les écrans plats HD sans émissons en HD, les bagnoles, les robots mixer, les lecteurs MP3, les telephones portables et les tondeuses à gazon....

et vu la manière dont ça fonctionne ça va bientôt s'étendre aux lessives, aux yaourts et aux poupées qui toussent garanties sans plomb !

Le marketing, c'est encore autre chose....

:clown:
    Dernière modification par isogood ; 17/08/2007 à 08h20.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Bon, je sais pas si vous avez noté, mais www.************.com vient de retirer le 30D de leur catalogue...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Linographe Voir le message

Le salon de la photo de Paris n'est pas un grand Salon et je serais surpris qu'un constructeur en profite pour annoncer une nouveauté.
    Il y en aura peut-être, mais elles auront été annoncées au préalable.

Même en automobile, il n'y a plus vraiment de nouveautés dans les salons, hormis les concept-cars.
    Les "nouveautés" ont déjà été présentées auparavant.
    La futur Peugeot 308 sera, je crois, au salon de Francfort alors qu'en fait elle est déjà présentée sur le site du constructeur.

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Bon, je sais pas si vous avez noté, mais www.************.com vient de retirer le 30D de leur catalogue...
    Chez certaines boutiques sérieuses, les produits ne s'affichent que s'ils sont en stock.
    De plus, je pense qu'il y aura encore pas mal de 30D en vente après la sortie du petit nouveau.

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Ca se précise pour le 40D. Une conférence de presse Canon est prévue le 20 aout... Voir l'article ci-dessous sur le 40D (info ou intox ??)

Canon EOS 40D : des rumeurs de plus en plus précises - Focus Numérique

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Ceal semble coller avec les dates déjà annoncées sur le forum depuis quelques semaines, bref une présentation du 40D la semaine prochaine (miam)

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Bonjour,

Avez vous une courbe d'évolution des prix du 30D de sa mise en vente jusqu'à nos jours ?
    Afin d'estimer le moment propice à l'achat du 40D,
    Merci,

Olivier
    Voici l'évolution depuis 1 année des prix de l'eos 30d ... en Suisse !!!

Vous trouverez toujours ce genre de graphiques sur toppreise.ch.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Ceal semble coller avec les dates déjà annoncées sur le forum depuis quelques semaines, bref une présentation du 40D la semaine prochaine (miam)
    Les dates intéressantes (trouver sur le net):
    21 août: conférence de presse de Canon
    23 août: idem pour Pentax
    24 août: Nikon
    6/7 août: Sony

Le fait que Canon commence n'est pas réjouissant... ils pourraient se faire "doubler" par la concurrence... pas au niveau du hardware (qui est fixé maintenant), mais au niveau du soft!
    D'un autre côté, ils pourraient nous annoncer un appareil irréprochable... et mettant dans l'ombre toutes les sorties concurrentes suivantes...

Par rapport au rythme des sorties de chez Canon:

18 mois est le maximum pour les gammes d'entrée et expert !!!

Le 5D également a besoin d'un lifting en profondeur :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Oui je pense qu'effectivement le 5D pourrait être le prochain à se voir relifté (en concurence avec le 1Ds) ! J'ai même lu des réflexions de certains photographe qui pensaient voir une doible annonce 40D + 4/6D en août (ce qui serait vraiment étonnant) !

Membre Avatar de lo69
    Boîtier
    40D 10D 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f 2.8 Sigma 70-200 f 2.8 Canon 100-400 IS Canon 100 2.8 macro

Par défaut

Il viendra un jour c'est certain, il y a une reunion fournisseur prevue fin aout, pour moi ca va etre un grand bon , passage du 10D vieillissant au 40D.
    Laurent

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par lo69 Voir le message
    Il viendra un jour c'est certain,
    .
    Laurent
    ouf....

merci Laurent !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Oui je pense qu'effectivement le 5D pourrait être le prochain à se voir relifté (en concurence avec le 1Ds) ! J'ai même lu des réflexions de certains photographe qui pensaient voir une doible annonce 40D + 4/6D en août (ce qui serait vraiment étonnant) !
    N'oublions que c'est une ANNEE FESTIVE chez Canon, resp. EOS !!! :happybday

Donc:
    1 D Mk III au printemps
    40D, 1Ds Mk III en automne
    3D (?) en hivers

... faut bien les changer de temps en temps les modèles

Page 36 sur 40 PremièrePremière ... 26323334353637383940 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages