Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 30 sur 40 PremièrePremière ... 20262728293031323334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 306 à 1 350 sur 1789
    Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

Par défaut

Citation Envoyé par fred3144 Voir le message
    Pour ceux qui arriveraient maintenant, rien ne sert de lire les 1360 messages. La réponse est sur la première page dans le 8ème message.

Pour une fois j'ai bien fait de commencer par le début.
    Hoo noooonnnn ! t'exagères fred3144 !! t'as cassé tout le suspens là ! moi qui me faisais un plaisir à chercher dans les com façon da vinci code !

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 50 1.8 / 100-400 L IS /

Smile

Seuls changent la construction, l'ergonomie, le confort et 2/3 détails.[/QUOTE]

C'est pas si mal.

Job53

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    En fait, l'entrée de gamme, et la gamme expert sont assez proches...

Entre les "experts" ou semi-pros qui s'équipent d'un 400D pour en garder sous le pied pour les optiques, et les débutants qui prennent un 30D pour la frime ou parce qu'il n'a aps compris que le boitier est secondaire, cette segmentation n'est que marketing.

La gamme pro est à part, mais la gfamme expert et la gamme amateur sont finalement très proche. Souvent les même capteurs, souvent le même traitement, parfois le même AF...

Seuls changent la construction, l'ergonomie, le confort et 2/3 détails.
    on peut toujours se convaicre de ça quand on a un boitier d'entrée de gamme. Quand on a acheté un boitier qui valait le double de ça on a du mal à se laisser convaicre par ton petit exposé.
    si je compare ton 350D à mon 20D les 2/3 détails dont tu parles ont fait des tas de petits

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Job53 Voir le message
    C'est pas si mal.

Job53
    ça dépend. Si la qualité d'image est quasi identique, comme je le disais plus haut, je prends le xxxD, parce que:

-le viseur: j'ai 29 ans, j'ai une super vue et franchement, même en faisant bcp de macro, je fais la mise au point manuelle sans souci. Certes, quand j'emprunte d'autres boitiers je me dis que c'ets plus confortable. ceci dit, je peux le faire avec le 350D, juste une question de confort (j'aimerais aussi le confort d'un gros 4X4, et pourtant j'ai une voiture plus modeste...)

-la construction/ergonomie: c'est juste pour le plaisir du "bel objet". Franchement, niveau solidité, c'est idem. Si le boitier tombe, ça pète, point barre. Et côté prise en main, je m'en sors sans trop de souci avec mon xxxD+grip.
    Qu'il fasse "jouet" ou non m'est indifférent.

-les 2/3 autres détails, comme la mesure spot, on contourne aussi... On brackette un peu plus etc...Les styles d'image, je m'en fout je shoote en RAW etc...

Bref, pour moi toutes ces différences ne m'ont pas donné envie de mettre 500€ de plus, quand j'ai acheté mon 350D pour aller chercher le 30D. Autant les garder pour les optiques, accessoires, ou mes autres passions.

Seules les performances comptent, et si elles sont sensiblement identiques, bah je passe outre le confort pour garder du budget sous le pied.

Donc moi j'attends que le 40D soit vraiment plus performant (digic3, etc...) que le 400D, sinon, je changerai mon 350D par un 400D.

A+

ps: y a aussi la durée de vie, censée être plus limitée à 50000 vues sur les xxxD, contre 100000 sur les xxD, au niveau de l'obturateur. ceci dit, Je n'ai pas le nombre exact de mon 350D (acheté d'occase à 15000 vues), parce que j'ai merdé et que le compteur se remet à 0 tous les 10000 clichés. Mais vu ma photothèque, et vu le taux de photos que je rejette, je dois être entre 70 000 ou 80 000 images, et aucun signe de fatigue en vue...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

En fait, l'entrée de gamme, et la gamme expert sont assez proches...

Entre les "experts" ou semi-pros qui s'équipent d'un 400D pour en garder sous le pied pour les optiques, et les débutants qui prennent un 30D pour la frime ou parce qu'il n'a aps compris que le boitier est secondaire, cette segmentation n'est que marketing.

La gamme pro est à part, mais la gamme expert et la gamme amateur sont finalement très proche. Souvent les même capteurs, souvent le même traitement, parfois le même AF...

Seuls changent la construction, l'ergonomie, le confort et 2/3 détails.
    je ne suis pas trop d'accord
    déjà dire que le boitier est secondaire : en ce qui me concerne l'ergonomie d'un boitier est très importante : j'utilise assez fréquement le 350D de mon travail et mon 30D et il m'arrive souvent de prendre le mien même pour mon boulot, je ne dit pas que le 30D fera systématiquement mieux qu'un 350D, je dit juste qu'il est beaucoup plus agréable à utiliser, les accès aux réglages font qu'on prend plaisir à tester certaines configurations alors qu'avec le 350D je reste souvent en tout auto tellement ça me gonfle d'accéder à certains réglages et surtout les commandes sont mieux pensées et permettent d'être plus réactif dans certaines situations.

de plus "la gamme expert et la gamme amateur sont finalement très proche. Souvent les même capteurs, souvent le même traitement, parfois le même AF..."
    ce n'est pas vrai : toujours ma comparaison 350D et 30D : ils n'ont en commun que le nombre de pixel, le capteur n'est pas le même, j'af n'a rien à voir, le viseur non plus ...

maintenant tu pourrai me dire que le 400D se rapproche beaucoup du 30D mais ils ne sont pas de la même génération

autant la majorité préfère un 350D avec un objectif L autant je préfère largement un 30D avec un 17-85 : pour l'objectif j'aurai pas des photos 2 fois plus belle avec une optique qui peut couter 2 voir 3 fois plus cher par contre la différence de prix dans le boitier je la sent tout de suite au niveau du plaisir que j'ai à l'utiliser
    mais bon il faut pas le dire ... il faut vraiment être con pour préferer le boitier à l'objectif

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

il faut vraiment être ### pour préferer le boitier à l'objectif
    Personnellement, j'estime qu'il s'agit d'un juste équilibre.
    J'ai effectivement la conviction que un Bô boitier ne vaut pas grand chose si on lui colle des culs de bouteille dessus. Je suis d'accord avec toi que, pour un usage important, le confort dans l'utilisation du boitier, doit prendre de l'importance pour certains.

Je reste cependant convaincu que JE ne ferais pas (à l'instant donné) de meilleurs photos avec un 1DMIII qu'avec mon 350D (quoique, il rattrapera mon manque d'expérience probalement un peu) mais je prendrais peut être plus de plaisir à travailler mes réglages que je n'en prend déjà actuellement.

Tcho

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par scott54 Voir le message
    déjà dire que le boitier est secondaire : en ce qui me concerne l'ergonomie d'un boitier est très importante : j'utilise assez fréquement le 350D de mon travail et mon 30D et il m'arrive souvent de prendre le mien même pour mon boulot, je ne dit pas que le 30D fera systématiquement mieux qu'un 350D, je dit juste qu'il est beaucoup plus agréable à utiliser, les accès aux réglages font qu'on prend plaisir à tester certaines configurations alors qu'avec le 350D je reste souvent en tout auto tellement ça me gonfle d'accéder à certains réglages et surtout les commandes sont mieux pensées et permettent d'être plus réactif dans certaines situations.
    mouais...pas convaincu. La deuxième molette manque c'est vrai, mais sur le reste, je vois pas la difficulté...suffit de prendre en main.

de plus "la gamme expert et la gamme amateur sont finalement très proche. Souvent les même capteurs, souvent le même traitement, parfois le même AF..."
    ce n'est pas vrai : toujours ma comparaison 350D et 30D : ils n'ont en commun que le nombre de pixel, le capteur n'est pas le même, j'af n'a rien à voir, le viseur non plus ...
    bah si c'est le même capteur et le digic II. ça m'étonnerait fort que tu voies une différence de qualité d'image!
    L'AF est différent c'ets vrai mais canon a rectifié avec le 400D

autant la majorité préfère un 350D avec un objectif L autant je préfère largement un 30D avec un 17-85 : pour l'objectif j'aurai pas des photos 2 fois plus belle avec une optique qui peut couter 2 voir 3 fois plus cher par contre la différence de prix dans le boitier je la sent tout de suite au niveau du plaisir que j'ai à l'utiliser
    mais bon il faut pas le dire ... il faut vraiment être con pour préferer le boitier à l'objectif
    être con...non, mais ton raisonnement est bizarre! la qualité de l'optique se voit bcp plus que la qualité du boitier...

Membre
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

Par défaut

+1000

Le 400D et 30D partagent le meme nombre de point d'AF mais l'AF (performance) n'a ABSOLUMENT RIEN à voir et capteurs sont jamais les memes non plus.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

maintenant tu pourrai me dire que le 400D se rapproche beaucoup du 30D mais ils ne sont pas de la même génération

Il y a du vrai dans ce que tu dis, l'ergonomie peut dans certains cas être très importante. Tout est une question de priorité, et de budget, et de toute façon chacun est libre de choisir, de s'équiper avec le matériel qu'il désire, sans qu'on ait à porter un jugement dessus.

Reste qu'affirmer qu'un 350D n'est pratique qu'en mode tout auto là c'est abuser tout de même non ?

Allez pour rappel le sujet du topic n'est pas comparaison boitier expert / boitier entrée de gamme

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, l'ergonomie peut dans certains cas être très importante. Tout est une question de priorité, et de budget, et de toute façon chacun est libre de choisir, de s'équiper avec le matériel qu'il désire, sans qu'on ait à porter un jugement dessus.
    là je suis entierement d'accord et c'est justement la remarque concernant le débutant qui veux frimer avec un 30D qui m'a un peu énnervé

en passant on pourrai dire que prendre un objectif L c'est aussi de la frime, ce qui est aussi ridicule

Reste qu'affirmer qu'un 350D n'est pratique qu'en mode tout auto là c'est abuser tout de même non ?
    non mais honnêtement je trouve que le 30D est plus facile à prendre en main et après ça je n'ai plus trop envie de m'enquiquiner avec les réglage du 350D
    de plus ils ne se comportent pas du tout de la même façon dans des conditions difficiles, je me rapelle de photos que j'avais pris lors d'un repas avec les deux, repas de fin d'année au boulot sous un arbre avec la lumiere qui filtre, bref plein de contraste ombres/ très hautes lumieres : je veux pas casser du sucre sur le dos du 350D mais franchement je pouvais voir de quel appareil venais la photo sans regarder l'exif lol

Il
    Allez pour rappel le sujet du topic n'est pas comparaison boitier expert / boitier entrée de gamme
    oui le sujet c'est la date de sortie du 40D, enfin pour moi c'est surtout de savoir ce qu'il a dans le ventre, après il peut sortir à noël si ça lui chante
    Dernière modification par scott54 ; 01/08/2007 à 17h26.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je vois que le feuilleton de l'été continue, un peu comme à la TV américaine avec les feuilletons interminables, les bons vieux soap

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    +1000

Le 400D et 30D partagent le meme nombre de point d'AF mais l'AF (performance) n'a ABSOLUMENT RIEN à voir et capteurs sont jamais les memes non plus.

Et ben si! Le module AF du 400D est le même que celui du 30D! Seuls les collimateurs sont différents.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

être con...non, mais ton raisonnement est bizarre! la qualité de l'optique se voit bcp plus que la qualité du boitier...
    Ce que je comprends de son message c'est que la qualité d'une photo vient aussi du plaisir que l'on a à prendre la dite photo. Du moins pour certains qui n'ont pas les reflexes de pro dans le sang.
    Personnellement, suivant mon humeur, avec le meme boitier, objectif, ma photo sera plus ou moins réussie parce que je serai plus ou moins réceptif au sujet, lumière etc. Si mon humeur dépend de la facilité d'utilisation de mon boitier, alors le boitier et son ergonomie rentre aussi en compte dans la qualité finale de la photo. Et il m'est arrivé d'être agacé par mon boitier 300D :P (attention je ne dis pas que le boitier est responsable d'une mauvaise photo, je suis toujours le seul coupable dans ces cas la)

Faire une photo c'est avant tout un plaisir et ce plaisir il vient du résultat final mais aussi de l'acte lui même et dans l'acte le boitier est tout aussi important que l'objectif.

Nous avons tous des manières différentes de réagir et différents moteurs (USM?) de satisfaction dans la photo. Par conséquent, la discussion sur le fait de l'importance du boitier par rapport à l'optique n'a donc aucune chance d'aboutir à un consensus (outre le fait que ca doit etre une des discussions les plus vieilles qui existent, genre chain letter qui revient périodiquement :)).

Bref l'essentiel c'est avant tout de se faire plaisir et si pour certains ca veut dire avoir le nouveau boitier (ne serait ce que pour le plaisir de la nouveauté), et bien c'est la vie :) Personne n'a tort ni raison dans ce genre de discussion.
    A propos Mac ou PC pour la retouche ?

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    C'est dingue de dire des choses pareilles et d'en être convaincu. :angel_not

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

J'avais lu une règle comme quoi pour 1 € investit dans le boitier, il fallait en investir 2 dans les optiques. Donc pour un boitier à 1500€, il faut prévoir 3000€ d'optiques soit un budget de 4500 €.
    pour un 400D à 700€ cela fait un budget de 2100 €

Pour avoir galéré sur un 300, les deux molettes (et le joy de selction af) justifient pleinement les 500€ d"écart !

Plus que 20 jours !

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par papillon Voir le message
    J'avais lu une règle comme quoi pour 1 € investit dans le boitier, il fallait en investir 2 dans les optiques. Donc pour un boitier à 1500€, il faut prévoir 3000€ d'optiques soit un budget de 4500 €.

Merde j'ai dépassé le ratio.
    Comme le 24-70 L me fait de l'oeil il va falloir que je change de boitier

Utilisateur

Par défaut

Pour avoir galéré sur un 300, les deux molettes (et le joy de selction af) justifient pleinement les 500€ d"écart !

Plus que 20 jours !
    mouaif, c'est un peu facile comme regle!

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

Moi j'ai lu une règle qui disait qu'il fallait pas suivre les règles :angel_not

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gplessis Voir le message
    Moi j'ai lu une règle qui disait qu'il fallait pas suivre les règles :angel_not
    j'ai mieux: faire soi-même ses propres règles, et quand on veut s'acheter ce qui nous fait envie, ne pas lésiner et mettre la barre aussi haut que possible, en fonction des moyens que l'on peut y consacrer raisonnablement, dans la limite de ses moyens bien entendu

il ne s'agit ni de se ruiner ni de s'endetter pour ça...

Membre Avatar de Galinette
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

Par défaut

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

1 euro par poste et j'ai un 40D...:p

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    1 euro par poste et j'ai un 40D...:p
    oui mais pas les cailloux, faudra 2x plus de post, c'est la règle qui l'a dit :p

Membre
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 f4 IS / 100-400 I

Par défaut

Citation Envoyé par gplessis Voir le message
    oui mais pas les cailloux, faudra 2x plus de post, c'est la règle qui l'a dit :p

non trois fois plus de post, puisque c'est 1€ en appareil pour 2€ en optique donc 40d + cailloux = 1+2 = 3.

Je me fais bine comprendre?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par olivier59 Voir le message
    non trois fois plus de post, puisque c'est 1€ en appareil pour 2€ en optique donc 40d + cailloux = 1+2 = 3.

Je me fais bine comprendre?
    Ce qui est sur c'est qu'il fait beau et que vous feriez mieux d'aller prendre un peu l'air lol :p

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

Il y a des bonnes infos sur DPR, en tout cas, de quoi relancer le thread (40D look at...)

Les boutons C1, C2 et C3 sont un des trucs que j'attendais

Dernière modification par papillon ; 03/08/2007 à 12h38.

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a des bonnes infos sur DPR, en tout cas, de quoi relancer le thread (40D look at...)

Fake ou not fake?
    en tout cas, si c'est un fake, je m'y suis fait prendre.
    Hormis la taille de l'écran, je trouve surprenant la molette des modes...

Merci de ne pas intégrer les photos lorsque vous citez le post d'un utilisateur. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 03/08/2007 à 13h35.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Canon est très fort pour faire du "buzzé autour de ses futurs produits... Là c'est quand même un peu fort de café, je trouve

Enfin bon, pour ceux qui veulent en voir un peu plus => Canon EOS 40D (j'ai peu voir les images de SLR Gear avant qu'elles ne soient étrangement effacées, quelques minutes plus tard dont apparemment des copies des spécifications des viseur, LCD et roue codeuse supérieure)

NB : pour ceux qui ont lu DPR, c'est la même chose (mais en français dans le texte)

Membre Avatar de Daniel Roc
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 3
    Objectif(s)
    70-200/4L, 28/1,8, 28-70/2,8L

Par défaut

Ouahou.... Ca n'a pas l'air de fake !!!

Slurp, miam miam.... !!!!

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Dans un sujet dedie aux ameliorations qu'on aimerait voir au successeur du 400D, j'avais entre autres ecrit ca:

"la possibilite de choisir... disons 3 types de menus personalises sur l'ecran d'accueil du menu principal, ces menus personalises incluant tous les reglages suivants:
    -Qualite
    -Yeux rouges ou non
    -style d'image
    -Fonctions personalisees (car super long d'aller changer tout ca et facile d'oublier un parametre!)
    -...
    bref, la possibilite de choisir un menu personnalise en 2 secondes (a condition de les avoir cree avant)"

Est-ce que vous pensez que c'est a ca que les modes C1, C2 et C3 (sur la molette Av, Tv, M,...) correspondraient?

Florent

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel Roc Voir le message
    Slurp, miam miam.... !!!!
    je dirais même plus : Slurp, miam miam.... !!!!

Membre Avatar de teab
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

Par défaut

Je dirais que pour quelqu'un qui veut s'acheter quelque chose, cela peut le faire hésiter

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si le 40D c'est ça et bien quelle déception!!! Vive les 5D d'occasion l'an prochain je vous le dis!

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 , EF 50 f/1.8, EF 70-200 f/4L IS, Zuiko 50 f/1.4, Sigma 17-70 DC macro

Par défaut

notons l'échange de position des buttons AF-DRIVE et ISO-FEC...
    Je trouve ça pour le moins étrange.

EDIT :
    Non ! c'est encore différent, il a fallu que je sorte mon boitier pour en avoir le coeur net
    mais ce n'est plus
    AF-WB / drive iso / meter fec
    mais
    meter wb / af drive / iso fec
    Dernière modification par toutin ; 03/08/2007 à 17h28.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Fake ? Peut être, peut-être pas.
    Le boîtier semble subir quelques "innovations" mais, rien de vraiment révolutionnaire.
    Une évolution constante, comme il fallit s'y attendre, dans le plus pur style de Canon qui ne désire pas que le remplaçant du 30D empiéte sur son 5D.
    Mais amélioration tout de même avec :
    - augmentation du nombre de pixels,
    - Digic III,
    - grand écran arrière,
    - AF amélioré
    - antipoussière

Que demander de plus ?
    Un boîtier supérieur (mais plus cher) en APS-C, tropicalisé, cadence plus élevée, plus grand viseur avec quadrillage et que sais je encore. Un tel boîtier aurait sa place dans la gamme Canon. Peut être qu'il viendra un jour, pour combler le trou entre le 40D et le couple 5D (FF) / 1D Mk III (APS-H) qui n'intéresse pas tout le monde.

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

J'vais me mettre à économiser.........

.........pour un 5D

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Fake ?
    Un boîtier supérieur (mais plus cher) en APS-C, tropicalisé, cadence plus élevée, plus grand viseur avec quadrillage et que sais je encore. Un tel boîtier aurait sa place dans la gamme Canon. Peut être qu'il viendra un jour, pour combler le trou entre le 40D et le couple 5D (FF) / 1D Mk III (APS-H) qui n'intéresse pas tout le monde.
    Les EOS 5D et les EOS1D MKIII n'intéressent pas ou simplement hors de budget pour tout le monde?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Que demander de plus ?
    MAIS UN BON VISEUR! Franchement ça me tue que Canon soit aussi conservateur, les D80 et K10D ont des 0.94 et 0.95 nous ont se tappe des tunnels sombres franchement il y en a marre !!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les EOS 5D et les EOS1D MKIII n'intéressent pas ou simplement hors de budget pour tout le monde?
    Justement, chez Canon un appareil entre le 30D et le couple 5D / 1D Mk3 manque.
    Je connais des photographes professionnels (mariages, prtraits, réunions, etc..) qui, devant s'équiper, ont choisi (en partant naturellement d'aucun équipement personnel) le Nikon D200 parce que non intéressés par les boîtiers 20D / 30D / 5D (qui paraissaient trop "cheap") ni par les 1D (ou DS) trop chers.
    Et pourtant, ces gens là, ont hésité devant la qualité des photos Canon.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    MAIS UN BON VISEUR! Franchement ça me tue que Canon soit aussi conservateur, les D80 et K10D ont des 0.94 et 0.95 nous ont se tappe des tunnels sombres franchement il y en a marre !!!
    Mais je l'ai MENTIONNE le plus grand viseur. Cest vrai que c'est utile (en vieillissant on en a de plus en plus besoin) et ça ne doit pas coûter grand chose à produire.
    Il ne faut pas désepérer il sera peut être sur le remplaçant du 30D. Attendons encore...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

+1! Les caractéristiques que l'on vient de voir seraient alléchantes si Canon y greffe un beau viseur à la 5d ... sinon je crois que je vais rester avec mon 350d

Membre Avatar de Daniel Roc
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 3
    Objectif(s)
    70-200/4L, 28/1,8, 28-70/2,8L

Par défaut

Vous êtes difficile les gars...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pourquoi toujours y voir un problème de budget ? 2500 euros je veux bien les mettre, mais pour un aps-c. Moi je choisis l'aps-c non pas par manque de budget mais parce que c'est mon choix. Il en faut pour tous les goûts.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel Roc Voir le message
    Vous êtes difficile les gars...
    On n'a pas les mêmes critères et exigeances: à 1300€ un viseur correct est le minimum. Des appareils à 750€ à peine en proposent. Non là c'est toi qui est trop laxiste. ^^

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

On n'a pas les mêmes critères et exigeances: à 1300€ un viseur correct est le minimum. Des appareils à 750€ à peine en proposent. Non là c'est toi qui est trop laxiste. ^^
    alors, pourquoi ne pas changer de crèmerie et acheter ces boîtiers à 750 euros à peine?
    Dernière modification par silver_dot ; 03/08/2007 à 22h15.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Aucun rapport... :blink:

Page 30 sur 40 PremièrePremière ... 20262728293031323334 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages