Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Oui c'est vrai ! Mais Nikon supérieur en quoi ?
- le viseur ? : c'est probable, mais il faudra voir si le prochain boîtier Canon n'est pas amélioré.
- la finition ? : c'est aussi probable. Mais quelle finition, puisque certains possesseurs de D200 se plaignent que le "cuir" qui entoure le boîtier se décolle et devient génant pour les boutons !!!
- la tropicalisation ? : c'est encore probable
- la consommation ? : c'est moins probable, même s'il y a une amélioration
- la qualité d'images ? : sur ce plan c'est moins sur. Canon domine son sujet et les concurrents, même si les autres commencent à le rejoindre.Mais pour combien de temps ? car Canon va prochainement encore monter d'un cran.
- la mesure d'expo,
- la précision de l'AF ....
Pas franchement des détails !

Maintenant nul doute que le 40D sera un très bon boîtier puisque le 30D est déjà un très bon boîtier !
Mais être bon (en absolu) ne suffit pas, il faut l'être comparativement à la concurrence : l'attitude normale de consommation c'est chercher ce qui correspond pile à notre besoin au moindre prix ou chercher ce qu'il y a de mieux au prix que l'on peut consacrer ... rien de honteux là dedans ...
Après evidement il y a l'aspect tribal : se reconnaitre dans une communauté porteuse des mêmes signes (encouragé par le Marketing) et là il n'y a plus de raison ...

Coté stabilisation dans le boîtier je maintiens qu'il va être de plus en plus dur de ne pas l'offrir dans un produit à plus de 1200€ et personnellement je trouve que c'est un progrès remarquable.
Je ne comprends pas qu'il soit aussi relativisé sur ce forum : vous imaginez les comparaisons sans fin 24-70 2.8 ou 24-105 IS, 70-200 /4 IS ou 2.8 ? ...