Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Perso ça fait 30 ans que je fais de la photo
    ouch! ba moi ça fait que 22ans que je suis né... na!

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Moi je m'en fout, dans la limite du raisonnable je préfère recadrer légèrement en post traitement.
    alors que moi c'est ma hantise,

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tross Voir le message
    alors que moi c'est ma hantise,
    Chacun son truc! Perso je préfère 100 fois la gestion du bruit du 400D à 800 et 1600 ISO que le viseur 100 % du 1Ds!

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, le 40 D n'aura pas de viseur 100 %!

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Au risque de dévier très légérement du sujet (mais sans doute moins que d'autres messages :P): vous pensez qu'il va sortir à combien le 40D ? 1200, 1400 euros ?

J'ai bien envie de remplacer mon 300D et je me tate à prendre le 30D maintenant. Va-t-il continuer à baisser, remonter à l'annonce du 40D ? (Euh on parle bien toujours d'appareil photo et plus d'action du CAC40 hein ?)

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Twormar Voir le message
    J'ai bien envie de remplacer mon 300D et je me tate à prendre le 30D maintenant. Va-t-il continuer à baisser, remonter à l'annonce du 40D ? (Euh on parle bien toujours d'appareil photo et plus d'action du CAC40 hein ?)

Ben en ce moment ce serait sympa que les tarifs du 30d et detoute la gamme Canon suivent le CAC vu comme les places boursières se cassent la G....

Membre Avatar de Daniel Roc
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 3
    Objectif(s)
    70-200/4L, 28/1,8, 28-70/2,8L

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    regardez les annonces chez Nikon!!!

AMHA tant que Nikon ne sortira pas le D300, Canon attendra de sortir son 40D.
    Ah bon ? Heureusement que Canon n'a pas attendu Nikon pour sortir le 1DmkIII !

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    A mon avis ils ne veulent pas que l'un ou l'autre vole la vedette à l'autres.
    étant donné qu'on aura droit à un 20D Mk2 et un D200s y a pas de quoi s'inquiéter

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Twormar Voir le message
    Au risque de dévier très légérement du sujet (mais sans doute moins que d'autres messages :P): vous pensez qu'il va sortir à combien le 40D ? 1200, 1400 euros ?

prix officiels : 1490 boitier seul 1990 avec le 17-85
    prix sur le ouaib : 1290 seul et 1790 avec le 17-85
    il y aura biensur le kit avec le 18-55 mais ça tout le monde s'en fou

bref ça c'etait pour le 30D à l'époque ... il y a 1 an 1/2 déjà ... il y a donc des chances pour que ce soit dans ces eaux là (c'est bien connu canon et nikon n'aiment pas trop les affrontements frontaux)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par scott54 Voir le message
    (c'est bien connu canon et nikon n'aiment pas trop les affrontements frontaux)
    Mais s'ils veulent vraiment contenter les canonistes et animer pleinement leur gamme expert faudra bien qu'ils aillent titiller le D300 avec ce 40D. Les amateurs confirmés/experts de chez Canon ne vont pas ad vitam eternam regarder chez Nikon en se disant " tiens ils ont mieux pour +250 euros " Sinon l'histoire du 30D vs D200 risque fort de se répéter et Canon ne doit pas vouloir de ca
    Dernière modification par megachicos ; 30/07/2007 à 17h30.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Mais s'ils veulent vraiment contenter les canonistes et animer pleinement leur gamme expert faudra bien qu'ils aillent titiller le D300 avec ce 40D. Les amateurs confirmés/experts de chez Canon ne vont pas ad vitam eternam regarder chez Nikon en se disant " tiens ils ont mieux pour +250 euros " Sinon l'histoire du 30D vs D200 risque fort de se répéter et Canon ne doit pas vouloir de ca

c'est sur qu'avec la sortie du D80 qui marche carrément sur les plate bandes du 30D ça a pas du les faire rigoler chez canon

allez msieur canon vengez-vous !!!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    avant d'imaginer en quoi consiste la concurrence Canon-Nikon, il serait intéressant d'avoir quelques statistiques sur le marché principal de l'un et de l'autre, et savoir ce que représentent les ventes de boîtiers pour amateurs avertis dits "experts".

dans les forums, nous avons tendance à définir les besoins des uns et des autres en fonction de ce que nous aimerions triuver dans nos boîtiers experts, mais où se trouve la réalité du marché de Canon?

rien ne permet d'affirmer que la part majoritaire des ventes de Canon se situe dans la gamme expert, ce serait plutôt dans les produits d'appel qui ont contribué à populariser le reflex numérique comme les EOS300D, puis EOS350D et EOS400D

j'aimerais bien connaître le pourcentage des "amateurs confirmés/experts" de chez Canon
    Dernière modification par silver_dot ; 30/07/2007 à 20h05.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Tout à fait d'accord silver dot, c'est avant tout la réalité du marché qui doit motiver les efforts de la firme. Mais comme pour le domaine automobile je pense pas que Canon puisse se permettre de mettre un frein sur une gamme entière qui sert aussi de vitrine technologique-marketting, le prestige en moins mais plus ou moins abordable, venant juste après le gros des ventes (le 400D on se comprend )
    Ces produits d'appel qui ont fait la popularité des reflexs appellent plus ou moins (moins dans le cas de valtom) à monter en gamme 2 ou 6 ans après non ? Car c'est visiblement la logique (au renouvellement) d'un bon 1/3 des possesseurs de boitiers d'entrée de gamme sur ce forum visiblement
    Les atouts de la gamme expert actuelle servant aussi de faire valoir aux futurs boitiers d'"entrée de gamme" ^^ Le dégradé technologique/qualité de construction auquel Canon ou Nikon se plient nécessairement passe avant les % de vente non ? Enfin j'éspere, parce que si Canon sert du réchauffé-cheap (genre l'antipoussière inefficace du 400D^^--> l'inverse du dégradé attendu vu les dates de sortie) sur ce 40D ils risquent de faire des déçus
    Dernière modification par megachicos ; 30/07/2007 à 21h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages