Citation Envoyé par Iceman Voir le message
Je pense que t'as pas compris ce que veulent les experts.

La plus part des gens préfèrent une vraie évolution du boitier qu'une augmentation du nombre de pixel.

Avec un 8 Mpix je fais des agrandissements A2 sans aucun pb. Même le nez dessus, tu ne vois pas les pixels.

Alors plutôt que de toujours ajouter des pixels, moi perso je préfère avoir un vrai viseur comme sur les 1D (grand, clair, avec toutes les infos dedans, 100%, et verre de visée interchangeable), un boitier tropicalisé, et un AF de folie.

Quand le boitier sera au top, je commencerai à regarder le nombre de pixel et la différence entre les processeurs d'image.
Je pense que tu confonds ce que veulent la plupart des gens et ce que toi tu veux. C'est pas en en se référant à des opinions d'un forum dédiés ou entre passionnés que l'on a quelque chose de représentatif: ca s'appelle un biais de séléction (ou un effet centre). Par exemple, tu veux faire une étude de marché pour lancer une voiture en France. Tu fais un sondage sur les automobilistes qui résident à Monaco... Ca va pas être représentatif...

Toutes tes attentes en terme de reflex existent déjà, c'est même fabuleux, tu as bien centré tes besoins : achete un 1D mk III !