Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Donc... les cons, ça existe, et tu en as rencontré un

tu aurais pu le prendre en photo et l'encadrer ce beau spécimen
    ...
    Ca à l'air sympa le SAV Canon avec de vrais valeurs : compréhension, respect du client ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Ca à l'air sympa le SAV Canon avec de vrais valeurs : compréhension, respect du client ...
    admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose

de toute ma vie, j'ai toujours pris soin de mon matos, jamais fait tomber par terre ou à l'eau aucun boîtier, objectif ou accessoire, jamais mon matos n'a pris de sable, ni été aspergé par un liquide quelconque

faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?

désolé, je n'arrive pas à comprendre ceux qui laissent se bouziller leur matos, prenant moi-même toutes les précautions pour que ça n'arrive pas

que vient faire le respect là-dedans?

le rôle d'un SAV est de prendre en charge un matériel endommagé ou défectueux, en constater l'état dans lequel il arrive, établir le devis et le remettre dans son état d'origine dans les règles. Un technicien n'a pas, lorsqu'il établit le devis de réparation à imaginer ce qui a pu arriver au matériel, il ne peut que constater son état, faute de savoir ou comprendre ce qui lui est arrivé, et dans quelles circonstances.

Je suppose que si tu avais dû sacrifier la somme importante nécessaire à l'achat d'un EOS1D MKIII, tu en prendrais le plus grand soin vu ce qu'il t'a coûté, non?

Ca c'est quelque chose que je comprends, et que j'applique par moi-même pour mon matériel qui ne m'est pas tombé du ciel en cadeau. Je ne comprends pas (ce qui me paraît difficile) la désinvolture de certains envers leurs biens. Je respecte les gens qui respectent leur bien, que ce soient des clients du SAV ou non.

Je rappelle au passage que mon opinion n'engage que moi, je ne vois pas ce qui te permet de faire un amalgame entre le SAV Canon et ma petite personne. Le SAV c'est une chose, j'en suis une tout autre en dehors de mon temps de travail, n'étant plus qu'un simple consommateur comme tout le monde, avec le droit de 'économiser pendant des mois pour m'acheter ce que je veux si c'est dans mes moyens, et en prendre le maximum de soin pour éviter de l'endommager. Ce qui ne m'emêche pas de me mettre en quatre pour rendre service ou à sauver la mise à quelqu'un quand la situation me le permet, que ce soit à mon travail comme en de-hors... si ça, ce n'est pas de la compréhension, qu'est-ce donc? Appelle ça de la sympathie bienveillente que je peux éprouver pour autrui.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/07/2007 à 22h10.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose

de toute ma vie, j'ai toujours pris soin de mon matos, jamais fait tomber par terre ou à l'eau aucun boîtier, objectif ou accessoire, jamais mon matos n'a pris de sable, ni été aspergé par un liquide quelconque

faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?

désolé, je n'arrive pas à comprendre ceux qui laissent se bouziller leur matos, prenant moi-même toutes les précautions pour que ça n'arrive pas

le rôle d'un SAV est de prendre en charge un matériel endommagé ou défectueux, en constater l'état dans lequel il arrive, établir le devis et le remettre dans son état d'origine dans les règles. Un technicien n'a pas, lorsqu'il établit le devis de réparation à imaginer ce qui a pu arriver au matériel, il ne peut que constater son état, faute de savoir ou comprendre ce qui lui est arrivé, et dans quelles circonstances.

Je suppose que si tu avais dû sacrifier la somme importante nécessaire à l'achat d'un EOS1D MKIII, tu en prendrais le plus grand soin vu ce qu'il t'a coûté, non?

Ca c'est quelque chose que je comprends, et que j'applique par moi-même pour mon matériel qui ne m'est pas tombé du ciel en cadeau. Je ne comprends pas (ce qui me paraît difficile) la désinvolture de certains envers leurs biens. Je respecte les gens qui respectent leur bien, que ce soient des clients du SAV ou non.

Je rappelle au passage que mon opinion n'engage que moi, je ne vois pas ce qui te permet de faire un amalgame entre le SAV Canon et ma petite personne. Le SAV c'est une chose, j'en suis une tout autre en dehors de mon temps de travail, n'étant plus qu'un simple consommateur comme tout le monde, avec le droit de 'économiser pendant des mois pour m'acheter ce que je veux si c'est dans mes moyens, et en prendre le maximum de soin pour éviter de l'endommager. Ce qui ne m'emêche pas de me mettre en quatre pour rendre service ou à sauver la mise à quelqu'un quand la situation me le permet, que ce soit à mon travail comme en de-hors... si ça, ce n'est pas de la compréhension, qu'est-ce donc? Appelle ça de la sympathie bienveillente que je peux éprouver pour autrui.
    admet quand même que un Mk III c'est du matos de pro donc par là même plus soumis au risque (si c'est un pro qui l'utilise biensur)

moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se montrer si obtu : le gars a bousillé un matos très cher donc c'est un con ... le prix du matos te met à l'abris des accidents toi ? je prend un exemple : je prend un photo au bord de l'eau un gamin déboule et me fait tomber : matos foutu : tu m'excusera mais je vois pas en quoi le fait d'avoir dans les mains un Mk III me rendrai plus con qu'un autre

maintenant pour la remarque sur l'amalgame entre toi et le sav, si tu travaille dans un sav canon et que tu pense qu'un client qui a fait tomber un apn dans l'eau est un con ... et bien envoi moi ta photo que je l'encadre

sans rancune hein, ça m'ennerve juste un ptit peu qu'on traite une personne de con sans connaitre le fin mot de l'histoire, juste en se basant sur un fait

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose...
    ...faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?

Tout à fait vrai. De nombreuses personnes n'ont pas soin de leur matériels.
    Je constate souvent les mêmes faits lorsque l'on nous amène du matériel en panne (informatique).
    Mais ce sont toujours les mêmes à qui ça arrive, qui râlent sur la qualité des produits, et même parfois sur le SAV (sous garantie) qui aurait "cassé" leur produit (nous avons vu une UC avec tous les câblages internes arrachés, mal remontés, inversés, pins tordus. Mais ce n'était pas l'intéressé qui avait fait ça, mais le SAV de D... !!! ).
    Mais il faut voir dans quel état ils nous arrivent parfois. Les façades cassées, les tiroirs des lecteurs et graveurs arrachés, les prises USB, les fiches PS/2 - // - VGA tordues - etc...

J'ai même vu quelqu'un venir en tenant un écran LCD par la dalle. Normal, il l'avait pris, lors de sa mise en place, par la base du pied qui s'est désolidarisée et cassée. L'écran est tombé à terre (il faut voir son état) et ne fonctionne plus.
    Mais le SAV où il l'a acheté le vendredi soir ne veut pas le prendre en garantie le samedi matin (tout à fait normal, ce n'est pas de la garantie). Donc, il vient voir si nous pouvons le réparer. Reponse : non. Mauvaise humeur de l'intéressé : tout le monde n'est bon qu'à vendre.

Mieux encore (mais là vous n'allez pas me croire) : une personne utilise son PC portable posé à cheval sur la barrière du balcon. Le portable tombe du 2ème étage. Fort heureusement, il n'y avait personne au dessous à ce moment là.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages