Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Ils sont franchement nul chez Canon en terme de marketing.
    Le produit il fallait le lancer avant les vacances.
    Ils sont entrain de perdre un potentiel de client ennorme, le nouveau produit a interet a être vraiment au dessus du lot s'ils veulent rattrapper leur retard.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par echoes Voir le message
    Ils sont franchement nul chez Canon en terme de marketing.
    Ils sont entrain de perdre un potentiel de client ennorme, le nouveau produit a interet a être vraiment au dessus du lot s'ils veulent rattrapper leur retard.
    Il faut arreter de regarder avec le petit bout de la lorgnette! Depuis le 300D, Canon n'a commis aucune erreur de marketing. Si le remplaçant du 30D n'est pas sortit à la photokina c'est bien pour des raisons de concurrence. En gros le boitier est prêt, mais sous plusieurs versions, en fonction de ce que sortent les autres, le boitier est ensuite "ajusté".

La sortie du 400D en est l'exemple parfait. on sait maintenant que Canon à attendu la sortie de l'Alpha de Sony pour finaliser son produit.

Et ça, seul Canon et eventuellement Sony sont capables de le faire. Regardez les chiffres de vente, sans parler des compacts, Canon est de loin en tête. Le 400D se vend extremement bien, le 5D également et les promos sur le 30D dopent les ventes.

En annonçant le 40D (?) en juillet, on sait qu'il sera dispo pour la rentrée et donc pour les fêtes. L'été n'est pas la meilleure période pour vendre du matériel photo, contrairement à ce que l'on peut penser.

Membre
    Boîtier
    D30 / 7D -
    Objectif(s)
    500 4.5L USM / 28-70L / 11-18 Tamron / 70-200mm IS 2,8L

Red face

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faut arreter de regarder avec le petit bout de la lorgnette! Depuis le 300D, Canon n'a commis aucune erreur de marketing. Si le remplaçant du 30D n'est pas sortit à la photokina c'est bien pour des raisons de concurrence. En gros le boitier est prêt, mais sous plusieurs versions, en fonction de ce que sortent les autres, le boitier est ensuite "ajusté".

>> Le trou qui existe entre 8MP du capteur 30D et 12,7MP FF du 5D est belle et bien un problème de positionnement produit, dont Nikon a bien sû faire son affaire. :angel_not
    Nous attendons bien mieux de la part de notre fabricant préféré que cette situation attentiste.
    Pourquoi attendre plus longtemps, nous savons tous "sensiblement" ce que va sortir Nikon, Sony et meme Olympus, prochainement, pas Canon ???
    En positionnant la barre assez haute, Canon classerait l'histoire rapidement puisque la marque en a les capacités.
    C'est pour tirer de meilleurs bénéfices, si les constructeurs sortent des produits "Trop bien développés" ils se tirent une balle dans le pied, car cela limiterait le renouvellement de la consommation.

La sortie du 400D en est l'exemple parfait. on sait maintenant que Canon à attendu la sortie de l'Alpha de Sony pour finaliser son produit.

>> Y'a t'il d'autres exemples ? Qu'est ce que cela prouve pour Canon ?

Et ça, seul Canon et eventuellement Sony sont capables de le faire. Regardez les chiffres de vente, sans parler des compacts, Canon est de loin en tête. Le 400D se vend extremement bien, le 5D également et les promos sur le 30D dopent les ventes.

>> Chiffre de ventes, grace à son image historique.
    Le D80, D40x et D200 se vendent aussi très bien.
    Microsoft est également Leader sur plusieurs de ses marchés, et je l'utilise aussi, mais n'accepte pas pour autant ses stratégies marketing et commerciales.
    Quel est l'interet de faire attendre ses consommateurs, en - dehors de la communication autour de çà (que j'alimente moi-meme par ailleurs).

En annonçant le 40D (?) en juillet, on sait qu'il sera dispo pour la rentrée et donc pour les fêtes. L'été n'est pas la meilleure période pour vendre du matériel photo, contrairement à ce que l'on peut penser.

>> Ban ouaih quoi, le loisir donc la photo, c'est jamais l'été que c'est pratiqué tout le monde le sait....
    Par contre c'est toujours à Noel qu'on exploite le potentiel de son xxD à 1600 / 3200 zizos pour shoter le père noel dans la cheminée .
    Effet de fêtes ?
    Oui, pour les compacts numériques pour Offrir parce que le budget est envisageable.
    Non, pour le xxD, d'autant plus qu'il ne sortirait que très peu avant le printemps 2008, pour rencontrer son pot... le D300 :p .

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par aperophoto Voir le message

>> Ban ouaih quoi, le loisir donc la photo, c'est jamais l'été que c'est pratiqué tout le monde le sait....
    Par contre c'est toujours à Noel qu'on exploite le potentiel de son xxD à 1600 / 3200 zizos pour shoter le père noel dans la cheminée .
    Effet de fêtes ?
    Oui, pour les compacts numériques pour Offrir parce que le budget est envisageable.
    Non, pour le xxD, d'autant plus qu'il ne sortirait que très peu avant le printemps 2008, pour rencontrer son pot... le D300 :p .
    Pas tout à fait d'accord avec toi.
    Il me semble que d'un point de vue marketing il vaut mieux sortir un produit en fin d'année qu'en plein été.

L'été, le budget du ménage est en général consacré à la famille, aux voyages voire au bricolage.
    La période de Noel est la période des cadeaux personnalisés et de surcroit depuis une petite dizaine d'année tournés vers les produits technologiques multimédia. La kina se déroule en septembre pour des sorties pendant les fêtes ce n'est amha pas pour rien.
    N'oublions pas que nous avons affaire à des conglomérats très structurés dans lesquels des armées de surdiplomés bossent dans des services marketing. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Je propose donc à tous les impatients de prendre une quinzaine de jour de congés loin du forum (pardon les modos), d'en profiter pour topher à mort avec nos vieux 300d, 350d, 30d pour finir de convaincre zézette que le nouveau boitier qui va sortir nous sera indispensable au dernier trimestre.:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par aperophoto Voir le message
    ...Pourquoi attendre plus longtemps, nous savons tous "sensiblement" ce que va sortir Nikon, Sony et meme Olympus, prochainement, pas Canon ???
    Oui, chez Nikon remplacement
    - D2XHs par un DX3 mais APS-C ou FF ou presque (? ! ) FF ou les 2 (D2Hs par APS-C et D2Xs par FF).
    - D200 PAR D200s ou D200X ou mieux (enfin mieux = l'appellation) D300.

Chez les autres constructeurs " on " ne sait pas grand chose non plus, " on " devine

"On" sait tout, enfin presque et, comme chacun raconte un peu n'importe quoi, il y en aura bien un qui aura trouvé une partie de ce qu'il y aura dans la nouveauté.

Comme disait un de mes instit de la primaire il y a une cinquantaine d'années " ON est un Cxx ", car il ne voulait absolument pas que nous utilisions ce mot.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En gros le boitier est prêt, mais sous plusieurs versions, en fonction de ce que sortent les autres, le boitier est ensuite "ajusté".
    Voilà ce qui m'énerve au plus haut point, attendre après les autres... Mais qu'ils nous sortent donc le meilleur boitier possible !

Dans ma societé, qui est hyper innovante, on attends pas après les autres, on va de l'avant et nous sommes leader sur le marché depuis de nombreuses années.

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par echoes Voir le message
    Voilà ce qui m'énerve au plus haut point, attendre après les autres... Mais qu'ils nous sortent donc le meilleur boitier possible !

A quoi ça sert de sortir le meilleur si les actuels ou juste donner l'impression d'avoir fait une évolution suffit à ce que beaucoup de personne change leur ancien boitier pour le nouveau parce que justement c'est nouveau.

Personnellement je suis sûr que je vais déçu par ce nouveau boitier.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    A quoi ça sert de sortir le meilleur si les actuels ou juste donner l'impression d'avoir fait une évolution suffit à ce que beaucoup de personne change leur ancien boitier pour le nouveau parce que justement c'est nouveau.

Personnellement je suis sûr que je vais déçu par ce nouveau boitier.
    a quoi ça sert de sortir le meilleur boitier possible ???

1/ Frapper un grand coup la concurrence
    2/ Eviter justement qu'il y ait des déçus (comme toi visiblement )
    3/ Faire augmenter le rapport qualité/prix
    4/ Avoir un produit ergonomique et confortable
    5/ Pouvoir bénéficier des dernieres technologies innovantes

Voiloi qui est déjà pas mal :thumbup:

Membre
    Boîtier
    D30 / 7D -
    Objectif(s)
    500 4.5L USM / 28-70L / 11-18 Tamron / 70-200mm IS 2,8L

Par défaut

[quote=echoes;436113]Ils sont franchement nul chez Canon en terme de marketing.
    >>>>>> OUI

Ils sont entrain de perdre un potentiel de client enorme,
    >>>>>> RE-OUI

le nouveau produit a interet a être vraiment au dessus du lot s'ils veulent rattrapper leur retard.
    >>>>>> LA J'AI UN DOUTE

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages