Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Membre Avatar de Tibal
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

Par défaut

merci pour ce ton si agréable

oui je connais l'histogramme, mais a choisir entre une photo sous ex ou une photo flou, j'ai plutot tendance à préféré la photo sous ex.... mille pardons

Il faut remettre dans le contexte ma critique du 400D, c'est à dire qu'il faut le comparer à la concurrence. le D40(x), le D80 ou le K10 ont tous une allure plus robuste et font moins "plastoc".

Et qd je dis fin de vie c'est qu'il n'est plus produit et sera remplacé dans quelques jours, pas que l'appareil est mauvais, loin de là, il restera une référence pour beaucoup. C'est juste a mon avis, et apparemment mon avis est partagé, que c'est rebutant d'acheter un appareil qui va voir son prix s'éffondrer dans les semaines a venir, non ? Le K10 est somme toute beaucoup plus récent que le 30D.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Tibal Voir le message

Il faut remettre dans le contexte ma critique du 400D, c'est à dire qu'il faut le comparer à la concurrence. le D40(x), le D80 ou le K10 ont tous une allure plus robuste et font moins "plastoc".
    Meme si je suis d'accord avec toi sur le cote plastoc du 400D, sur ce point il faut comparer ce qui l'est. Un 400D n'est pas a comparer avec un 80D et un K10.
    Un 80D et un K10 visent le meme creneau que le 30D. Le D200 lui se trouve entre les 3 appareil nommes ci-avant et le 5D.

Cordialement

Seb

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par Tibal Voir le message

oui je connais l'histogramme, mais a choisir entre une photo sous ex ou une photo flou, j'ai plutot tendance à préféré la photo sous ex.... mille pardons

désolé, je voulais pas paraitre aggressif

j'ajouterai 2 choses: vaut mieux surexposer légerement tes prises (j'ai pas dit cramer...) car tu as plus d'informations dans les hautes lumières...y a des topics qui l'expliquent merveilleusement et j'avais tendance à commetre la meme erreur que toi.

ensuite, je dans la gamme amateur, le D40x que j ai testé pas plus tard que la semaine derniere n'est pas du tout fini aussi bien que les autres Nikon de gamme supérieure. D'ailleurs, le D80 est dans la gamme supérieure, proche du 30D...effectivement, à mon gout, la finition du D80 est meilleure mais le 30D n'est pas mal fini pour autant.

et je me répète, désolé si j'ai pu paraitre blessant (d'ailleurs, j'ai pas la vérité absolue).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages