Citation Envoyé par denony
Mon rêve serait un 30D avec un système anti-poussière Car malheureusement je n’ai jamais réussi à supprimer mes poussières correctement sur un reflex… J’en enlève une et il y en a 3 nouvelles qui arrivent dans la seconde qui suit.

N’empêche que je me pose une question sur le Sony : elles partent où les poussières qui sont retirées du capteur ? Elles sont récupérée et expulsée ?
J'ai jamais compris en quoi les poussières étaient un réelle problème qui empêche de prendre une photo ou qui tout du moins est contraignants...

Quand je lis ça, je m epose quand même bcp de question... Moi j'ai n'ettoyé 2 fois mon reflex en trois ans d'utlisation. Ca à commencer quand tout le monde cherchait à nettoyé son capteur et que les sensor machin chère sont apparues. Quand j'ai vu leur prix et quand j'ai vu qu'une poussière ça ne se voyais que si on cherché à la voir, j'ai arrêté et sa fait deux ans que je vois toujours pas de poussière sur mes tophs. J'ai même arrêter de regarder si mon capteur était crade...

Bref en tout cas ça rapport un max au fabricant de capteur auto nettoyant et au fabriquant de kit de nettoyage...