Citation Envoyé par canon-passion
Bonjour et bienvenu à toi Nick78.

Tu es sur le bon site! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin et des gens sympas qui ne se la "pete" pas!
Merci Canon-passion! Je me réjouis en tout cas de faire partie du "clan" canoniste!!

Citation Envoyé par canon-passion
Pour le remplaçant du 20D, il va falloir attendre un peu. Pas avant février ou mars. Maintenant, si tu débute avec un reflex, le 20D peut etre un très bon coup. Le boitier est éprouvé, les firmwares au point et Canon te rembourse jusqu'au 31/12/05 150 euros!

A mediter, quand on sait que les premiers boitiers sont pas toujours au point!

Donc si t'es pas pressé et t'as des moyens, attends plutot mai ou juin, ou si tu veux pas attendre et profiter d'un très bon boitier a faible cout, laisses toi tenter par le 20D actuel !
Merci pour les dates! Ne sont-elles que suppositions, ou bien, y a-t-il quand même quelques fondements là-derrière??

C'est parce que je me réjouis de l'avoir ce reflexe!
En fait, la raison vient de l'emporter sur la passion (faut de temps en temps lui laisser quelques victoires à c'te raison!! ) car j'ai failli acheter le 20D avec le 17-85mm tout dernièrement!
Mais finalement, je me suis dit que je pouvais économiser tranquillement en attendant que le remplaçant du 20D sorte! Donc, pour moi, aucune pression de temps, si ce n'est qu'en septembre 2006 je me marie, donc un p'tit reflexe pour le voyage de noce.... pourquoi pas!!? :rolleyes:

Donc, pour moi attendre mai-juin n'est pas un problème! Et pendant ce temps, j'ai quand même de quoi me perfectionner dans la photo, en parcourant les forums et en utilisant mon FZ20 qui me rend quand même de fiers services!! Faut dire que je lui ajoute des compléments optiques, ce qui me fait au total (au lieu du 36-432mm de base, ouverture constante à F2.8) un 26-665mm! Donc, de quoi s'amuser d'ici-là!