Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Et la gestion du bruit sur le remplaçant du 20D va encore aussi progressé.....t'inquiètes. On aura pas besoin de débourser 3000 euros pour ça . Annoncé en février et sortie en avril ? Je prends les paris
    Oui je pense aussi que ca sera pour ces dates la si on se fie au rythme de canon sur las années precedentes.
    Mais pour le viseur faut peut etre pas trop rever : si les argentiques et le 5D ont un viseur confortable, c'est que le format est 24*36 a l'origine. Sur un "30D" qui serait au meme format de capteur que le 20D, mettre un bon viseur est possible mais couterat cher donc est ce que ca rentrera dans la cible marketing de canon ?

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Bonjour à tous!

Ceci est mon 1er message sur EOS-numérique!

Je n'ai toujours pas de reflexe, j'en suis encore avec mon FZ20 que j'ai depuis maintenant tout juste une année (et 14'000 déclenchements environ). Et comme je suis arrivé aux limites de l'appareil, il est clair que je vais me tourner du côté du reflexe... et je dois dire que j'ai prévu d'acheter ce "fameux" remplaçant du 20D!

Par conséquent, ce post m'intéresse au plus haut point! :thumbup:

Alors, au plaisir de vous lire et de parcourir ce forum!

A+

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour et bienvenu à toi Nick78.

Tu es sur le bon site! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin et des gens sympas qui ne se la "pete" pas!

Pour le remplaçant du 20D, il va falloir attendre un peu. Pas avant février ou mars. Maintenant, si tu débute avec un reflex, le 20D peut etre un très bon coup. Le boitier est éprouvé, les firmwares au point et Canon te rembourse jusqu'au 31/12/05 150 euros!

A mediter, quand on sait que les premiers boitiers sont pas toujours au point!

Donc si t'es pas pressé et t'as des moyens, attends plutot mai ou juin, ou si tu veux pas attendre et profiter d'un très bon boitier a faible cout, laisses toi tenter par le 20D actuel !

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Pour le remplaçant du 20D, il va falloir attendre un peu. Pas avant février ou mars.
    j'espère que Canon fera aussi bien (mieux ?) que Nikon avec son D200.
    (avec notamment un bon viseur et un boitier solide)
    Si c'est le cas je serais presque tenté de remplacer mon 350D (même si ça ne serait absolument pas raisonnable)
    Parce que pour l'instant je trouve que Nikon semble avoir fait très fort...

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Bonjour et bienvenu à toi Nick78.

Tu es sur le bon site! Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin et des gens sympas qui ne se la "pete" pas!
    Merci Canon-passion! Je me réjouis en tout cas de faire partie du "clan" canoniste!!

Pour le remplaçant du 20D, il va falloir attendre un peu. Pas avant février ou mars. Maintenant, si tu débute avec un reflex, le 20D peut etre un très bon coup. Le boitier est éprouvé, les firmwares au point et Canon te rembourse jusqu'au 31/12/05 150 euros!

Donc si t'es pas pressé et t'as des moyens, attends plutot mai ou juin, ou si tu veux pas attendre et profiter d'un très bon boitier a faible cout, laisses toi tenter par le 20D actuel !
    Merci pour les dates! Ne sont-elles que suppositions, ou bien, y a-t-il quand même quelques fondements là-derrière??

C'est parce que je me réjouis de l'avoir ce reflexe!
    En fait, la raison vient de l'emporter sur la passion (faut de temps en temps lui laisser quelques victoires à c'te raison!! ) car j'ai failli acheter le 20D avec le 17-85mm tout dernièrement!
    Mais finalement, je me suis dit que je pouvais économiser tranquillement en attendant que le remplaçant du 20D sorte! Donc, pour moi, aucune pression de temps, si ce n'est qu'en septembre 2006 je me marie, donc un p'tit reflexe pour le voyage de noce.... pourquoi pas!!? :rolleyes:

Donc, pour moi attendre mai-juin n'est pas un problème! Et pendant ce temps, j'ai quand même de quoi me perfectionner dans la photo, en parcourant les forums et en utilisant mon FZ20 qui me rend quand même de fiers services!! Faut dire que je lui ajoute des compléments optiques, ce qui me fait au total (au lieu du 36-432mm de base, ouverture constante à F2.8) un 26-665mm! Donc, de quoi s'amuser d'ici-là!

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

C'est peut être vrai.... mais je ne me souviens pas (ma mémoire est peut être sélective, il est vrai) que parmi tous les membres qui sont passés au 20D en Septembre ou Octobre 2004 (et dont je fais partie) un seul ait eu des problèmes....

si ?

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)

Exclamation

Bonjour tous!

je relance un peu ce post qui m'intéresse au plus haut point, vu que ce remplaçant du 20D devrait être mon 1er boîtier réflex!!

Voici un article très intéressant, uniquement fait de suppositions (l'auteur le précis bien en début d'article), mais sa réflexion est tout-à-fait logique et ses conclusions paraissent plausibles!

J'espère que l'anglais n'est pas trop dérangeant!

http://www.bobatkins.com/photography...ns_eos30d.html

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Interessant même si il ne faut pas s'emballer trop vite !

Pour février, ça me plairait bien, ce sera très certainement le futur remplacant de mon 300D, j'ai déjà mis les sous sous de côté

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Perso, de mon côté l'investissement se fera normalement en mai-juin, donc je n'ai pas trop de quoi m'emballer!! :p

Il suffit juste que j'aie des trucs à lire, des infos régulières, des tests de pré-séries, etc... et je tiens jusqu'en juin facile! Avec une motivation accrue à l'économie, car je sais pourquoi c'est!

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par softflower
    Pour février, ça me plairait bien...
    :rolleyes:
    Dernière modification par spike_fr ; 05/12/2005 à 20h50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 08h57
  2. Quand les nuages se confondent avec le desert du sahara
    Par LouloOWeB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2007, 19h31
  3. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  4. Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D